L'excision
- Tequila
- LA Team

- crevettemusicale
- LA dépendant

- Amphegenie
- LA dépendant

Une pratique ancestrale et barbare ...
Quand je pense que la plupart des femmes qui font subir cette mutilation aux petites filles, l'ont aussi vécu et ou sont parfaitement au courant du caractère horrible et de toute la douleur et traumatisme qui s'ensuit, désolée je trouve cela ignoble de leur part de laisser faire, faut qu'elles se révoltent b***** et se battent contre cette tradition !!
Quand je pense que la plupart des femmes qui font subir cette mutilation aux petites filles, l'ont aussi vécu et ou sont parfaitement au courant du caractère horrible et de toute la douleur et traumatisme qui s'ensuit, désolée je trouve cela ignoble de leur part de laisser faire, faut qu'elles se révoltent b***** et se battent contre cette tradition !!
- Clarouchka
- LA Young

sans oublier les conséquences de l'excision : le SIDA.
Je me souviens parfaitement d'avoir lu l'article de la magazine (malheureusement je ne me rappelle plus la source, j'en suis désolée
) faisant allusion d'une petite fille africaine qui est séropositive à cause d'un couteau couvert du sang ou mal lavé pratiquée par une exciseuse.
Cela m'a choqué et je ne comprends pas comment des exciseuses et des hommes favorisant pour l'excision continuent à pratiquer l'excision même s'ils savent que le risque ou les conséquences dangereuses de l'excision existent. Je n'en comprends pas. Je ne supporte plus entendre "C'est la tradition, c'est la coutume". J'ai rien à f... avec la tradition!!!

Je me souviens parfaitement d'avoir lu l'article de la magazine (malheureusement je ne me rappelle plus la source, j'en suis désolée
- Amphegenie
- LA dépendant

- vieulou
- LA Newbie

Le dossier de Crevettemusicale est malheureusement une brève synthèse de ce grave problème.
Vivant depuis plus de cinquante ans en Afrique Subsaharienne, je peux assurer que cette pratique n'a pas disparue, malgré certaines associations de femmes africaines qui luttent activement pour la suppression de cette coutume.
Cependant, ce ne sont pas les hommes qui exigent l'ablation du clitoris, mais ce sont une majorité d'autres femmes qui sont les grandes prêtresses de cette mutilation atroce.
Beaucoup de jeunes filles qui n'ont pas subi cette ablation dans leur jeune âge lorsqu'elles vivaient en Europe, doivent le subir lorsqu'elles font un voyage dans leurs pays d'origine. Certaine préfèrent se suicider que de devoir subir ce qu'elles n'auraient pu refuser lorsqu'elles étaient petites filles.
Il est vrai aussi que cette pratique n'a rien à voir avec la religion musulmane. L'Afrique Noire est avant tout animiste, les religions chrétienne et musulmane ne venant que se juxtaposer aux croyances ancestrales qui perdurent jusqu'à nos jours.
Vivant depuis plus de cinquante ans en Afrique Subsaharienne, je peux assurer que cette pratique n'a pas disparue, malgré certaines associations de femmes africaines qui luttent activement pour la suppression de cette coutume.
Cependant, ce ne sont pas les hommes qui exigent l'ablation du clitoris, mais ce sont une majorité d'autres femmes qui sont les grandes prêtresses de cette mutilation atroce.
Beaucoup de jeunes filles qui n'ont pas subi cette ablation dans leur jeune âge lorsqu'elles vivaient en Europe, doivent le subir lorsqu'elles font un voyage dans leurs pays d'origine. Certaine préfèrent se suicider que de devoir subir ce qu'elles n'auraient pu refuser lorsqu'elles étaient petites filles.
Il est vrai aussi que cette pratique n'a rien à voir avec la religion musulmane. L'Afrique Noire est avant tout animiste, les religions chrétienne et musulmane ne venant que se juxtaposer aux croyances ancestrales qui perdurent jusqu'à nos jours.
- mamour
- LA dépendant

Désormé les femmes excisées sont sur le chemin de la jouissance!
Depuis 25 ans un chirurgien urologue reconstitue les cliclis coupés lors de cérémonies rituelles.
Il faut savoir qu'en fait le clito fait en moyenne 10 cm de long, il y a donc un peu de marge. L'opération dure env. 1 heure. La douleur se fait sentir pendant 10 jours et au bout d'un mois et demi, le clito reprend forme. Dans 8 cas sur 10, les femmes opérées racontent avoir du plaisir sexuel au bout de 4 à 10 mois. C'est d'autant plus difficile pour ces femmes de raconter ce qu'elles ressentent comme plaisir puisqu'elles n'ont aucune comparaison possible avec ce qu'une femme non excisée peut ressentir.
Un énorme coup de chapeau à ce Docteur qui a opéré plus de 1200 femmes de 18 à 55 ans.
Deuxieme coup de chapeau pour ce Docteur qui a opéré gracieusement jusqu'en 2004 en se battant avec la Sécu pour la prise en charge. Combat gagné en requalifiant cette opération de "opération réparatrice" au lieu de "opération esthétique"
Ce toubib devrait recevoir la médaille du mérite.
Depuis 25 ans un chirurgien urologue reconstitue les cliclis coupés lors de cérémonies rituelles.
Il faut savoir qu'en fait le clito fait en moyenne 10 cm de long, il y a donc un peu de marge. L'opération dure env. 1 heure. La douleur se fait sentir pendant 10 jours et au bout d'un mois et demi, le clito reprend forme. Dans 8 cas sur 10, les femmes opérées racontent avoir du plaisir sexuel au bout de 4 à 10 mois. C'est d'autant plus difficile pour ces femmes de raconter ce qu'elles ressentent comme plaisir puisqu'elles n'ont aucune comparaison possible avec ce qu'une femme non excisée peut ressentir.
Un énorme coup de chapeau à ce Docteur qui a opéré plus de 1200 femmes de 18 à 55 ans.
Deuxieme coup de chapeau pour ce Docteur qui a opéré gracieusement jusqu'en 2004 en se battant avec la Sécu pour la prise en charge. Combat gagné en requalifiant cette opération de "opération réparatrice" au lieu de "opération esthétique"
Ce toubib devrait recevoir la médaille du mérite.
-
Invité
je n'avais jamais vu cette new... c'est immonde serieux!
j'avais deja entendu parler vaguement de cette tradition mais je trouve ça bien d'en parler ! ce genre de chose ne devrait arriver nulle part dans le monde... grrrr ça me revolte tout ça...
merci mamour pour cette info! ca redonne un peu de baume au coeur...
bravo a ce medecin et oui, effectivement, il devrait recevoir la médaille du merite...
j'avais deja entendu parler vaguement de cette tradition mais je trouve ça bien d'en parler ! ce genre de chose ne devrait arriver nulle part dans le monde... grrrr ça me revolte tout ça...
merci mamour pour cette info! ca redonne un peu de baume au coeur...
bravo a ce medecin et oui, effectivement, il devrait recevoir la médaille du merite...
- Tequila
- LA Team

(Merci pour l'info Mamour ! 8) D'où la tiens tu ?...)
Un grand bravo oui à ce docteur (j'aimerais connaître son nom
), une bonne nouvelle qui donne de l'espoir pour aider dans la lutte contre ce fléau bien que ce soit encore insuffisant : on ne devrait pas avoir à "réparer" quoi que ce soit, l'excision ne devrait pas exister 
Un grand bravo oui à ce docteur (j'aimerais connaître son nom

- Mebahel
- LA Young

...
Quand j'y pense ça me donne envie de pleurer,
que beaucoup de femmes se croient obligées
de se rabaisser à ça.......
quand on pense que c'est si profondément ancré dans cette
zut de tradition....
je ne devrais pas le dire, mais bizarrement,
je ne sais pas si c'est forcément lié à l'excision même,
mais le clitoris est une partie du corps que
j'ai très peur de perdre!!
en tout cas je trouve ça aberrant, et le pire c'est que ça n'est pas près de changer, bien au contraire....
de se rabaisser à ça.......
quand on pense que c'est si profondément ancré dans cette
zut de tradition....
je ne devrais pas le dire, mais bizarrement,
je ne sais pas si c'est forcément lié à l'excision même,
mais le clitoris est une partie du corps que
j'ai très peur de perdre!!
en tout cas je trouve ça aberrant, et le pire c'est que ça n'est pas près de changer, bien au contraire....
- Dann
- LA Régulier

Re: ...
Malheureusement souvent elles y sont forcées, me souviens d'une interview d'une femme qui a ecrit un roman sur cette pratique ou elle decrit largement le moment ou sa mere est venue la reveiller pour la trainer de force par les cheveux aupres de l'ancienne du vilage pour qu'elle pratique l'excision.Mebahel a écrit :Quand j'y pense ça me donne envie de pleurer,
de se rabaisser à ça....
On vous souhaitent tout le bonheur du monde