Sabrina a écrit :babar_le_naif a écrit : je demeures optimiste, envers ce voeux ,et sa réalisation.

C'est mieux comme ça !
babar, c'est vraiment toi sur la photo du profil ?
mirlaine, si tout le monde a un côté poète, vaut mieux pas entrapercevoir le mien alors...

oui, c'est vraiement moi, pourquoi, je suis étrange, je sais c'est mon coté elephant man,

.
après un passage, au kaléidoscope, t'as vu mes yeux y sont tout space, c'est le "Flower power", qu'ont peu apercevoir au travers, ou "Love power", "Girl Power",euh là, je crois que je déraille, saloperie de marketing, l'intru est facilement identifiable ,et s'élimine de lui meme par son coté préfabriqué, aseptisé.
cela me refait pensé à une période de ma vie, au j'écoutais beaucoup le mouvement hippie et mods, une époque, ou souvent sur ma platine tournait les "Doors", "Hendrix", "Led Zep", "Janis Joplin", "The beatles, période Sgt Peppers", et les "Pink Floyd, période Syd Barrett".
J'aimes bien aussi tout les écrivains de la "Beat génération" et notamment Kerouac, qui inspira à Morrison son personnage de scène, la force de celui-çi, c'est d'avoir imposer la poèsie comme art, inclassable et supreme, en la transposant au standard de la chansons 3 à 5 minutes.
Et puis ,de long moment de voyage, et de transe vers soi, et un reve commun, lors de concert, prenant la forme de messe, Jim n'étant qu'en fait le Shaman, permettant au corps et à l'esprit de se transcender et d'atteindre , une conscience de la vie et de soi ,supérieure.
Souvent, il y a un livre, que j'assouci à cete période, que je trouves toujours aussi magnifique, un livre aux "héros ordinaires", très contrastés et opposés en tout, une histoire d'amitié très forte entre deux hommes, un père, et un homme enfant.
Je penses au livre des "Souris et des hommes", de Steinbeck, Magistral, à chaque relecture, les émotions sont toujours aussi présente, l'histoire et sa dimension humaine et tragique, sont toujours d'une force et intensité incroyable, authentique, une oeuvre culte.
Bon là, je m'égard dans ce trip, au détour de la série, "Mes années coups de coeur", un hommage assez bien réussi, permettant de mieux cerner la vie quotidienne de l'époque.
Je trouves cete série très émouvantes, de voir et suivre le passage de l'enfance à l'age d'adulte, au travers du regard de Kévin Arnold, et d'assister à la constation de tous ces changemnts lié à cette période de la vie, ou on prends plus de c onscience de celle-çi, et sa valeur et conception se modifie durablement, avec l'arrivé de l'age adulte, un beau role celui de "Kévin Arnold".
Voilà, je mesusi perdu, mais j'arrete de délire maintenant