hello je suis une nouvelle!

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.

Qui aurait accepter de faire une émission pour parler de son couple en péril?

Le sondage s’est terminé le 09/09/2008 18:17

moi
2
8%
pas moi!!!!!!!
10
42%
pas d'opinion....
4
17%
j'hésite
2
8%
racontez ma vie ça va pas non ceci est intime!!!!!?
6
25%

Nombre total de votes : 24

zazousuisse
LA Young
LA Young

hello je suis une nouvelle!

Message par zazousuisse »

:D bonjour à tous!

:clap: Je suis ravie de poser un nouveau message dans ce forum...
:hug: je suis une femme mariée depuis 4 ans et maman aussi deux 2 garçons 4 et 2 ans nous sommes sur suisse. :v:

Il y a environ 3-4 mois que notre couple étais vraiment en péril :love9: j'avais déjà commencer à faire des procédure pour pouvoir me séparer et voir ensuite avant de divorcé si cela aurait put bouger les choses :sign7: :help: et j'ai été dans pas mal de forum de discution de couple pour trouver de l'aide et de l'appuie! :lol:

Un jour comme un autre mais avec une grande surprise un coup de fil de la production de france2 réservoir prod.... :scared:

Je vous avoue que j'ai vraiment crue à un canulard alors d'une voie trés à l'aise je répond oui ok oui oui...

et là c'étais bien vrai! Nous étions cordialement invitée à participer à l'émission de jour après jour pour Jean-luc Delarue! :detective:

les journalistes sont venues faire le reportage pendant un mois et grace à eux nous avons enfin put vider ce que nous avions sur la patate et enfin apprendre à s'écouter :occasion5: je peut vous dire que cela nous à fait du bien plus à geuler :pain10: devant les enfants surtout! :stroumph: :stroumph:

grâce à l'équipe que je remercirait jamais asser :thumbsup: :wav: et cette expèrience télévisuel je vous assure qu'aujourd'hui cela va super encore mieux qu'avant! sisisisisi :love6:

Alors mon message et le suivant si cela va mal dans votre couple que la routine c'est installer car le trvail prends beaucoup voir les enfants :cry:
Sachez que lorsque nous ne pouvons plut n'attendez pas qu'il sois trop tard parler! :hug: et vous verrez que ceci est mieux que de devoir divorcé car cela devient trop une mode de se séparer et cela coûte cher au morale et au porte monnaie!!!!$$$$$$$ :gun2:
Courage à toutes et à tous je suis de tout coeur avec vous :) :heart: :toothy4: et pour l'émission elle passera le dernier lundi du mois de Janvier sur france 2 2éme chance en amour! :snog:

nous sommes les petits suisses José et Isabelle avec comme invitée d'honneur Elodie notre miss france 2001! elle est trop sympa et super belle :butterfly:

Bisous à une prochaine..... :taz: :popcom: et bon vissonage si vous le souhaitez cela peut peut-être vous donnez des astuces et des consiels...qui sais :lol: :hippi:
maman de 28 ans sur suisse ayant deux enfants anthony 4 ans et mathias 2 ans au foyer et mariée depuis 4 ans .... bonne année 2006!
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

tout d'abord, bienvenue à toi :)
moi, j'ai répondu non...
je pense que j'instaure déjà assez de dialogue dans mon couple, peut-être trop des fois, donc jamais je n'irai sur un plateau de télévision pour parler de mes problèmes de couple si j'en avais...
après, c'est un peu comme les psychotérapies, ça marche pour certains et pas pour d'autres, ça dépend du tempérament...
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Pour avoir regardé qq. fois ce genre d'émission, je ne pense pas que j'étalerais mes problèmes de couple au grand public. J'ai eu aussi des problèmes de couples et je préférais écouter les conseils de proches, ensuite c'était à moi de faire le trie. Résultat des courses, divorcé et heureux de l'etre, je vie actuellemnt avec une femme merveilleuse sur tous les plans, aucun regrets.
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Coucou Zazousuisse.

J'ai également répondu non.
Qu'une ou plusieurs personnes extérieur analyse la vie d'un couple en difficulté est une chose.
Que cela se fasse au petit écran, en est une autre.
Personellement, je n'irais pas sur un plateau télé.
:wink:
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

je remarque que comme d'hab il y a plusieurs personnes qui n'ont pas assumé leur vote... :(
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Oups désolée, j'avais voté hier mais je n'ai plus pensé à poster après la lecture de ce topic ...

Donc j'ai voté sans opinion et je n'ai pas vraiment de réponses à cette question :?
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

Certainement pas... je ne vois pas l'intérêt que j'aurai a exposer ma vie a "tout le monde"... Ca ne regarde que lui & moi...
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Bienvenue zazousuisse, pour une arrivée sur Ametisse, quelle arrivée.

Merçi de rappeler, à notre génération de consommateur fast food, fast jetable, que l'amour cela s'entretien, ce n'est pas un kleenex a usage unique, dès qu'il est consommé et usé, à l'arrivée des premiers problèmes, ont le jettent.

Merçi d'illustrer à quel point, le dialogue est essentiel et vitale au sein d'un couple, autant que l'amour partagé.

Mais de la, à l'étaler sur la place publique, il y a une dimension de franchi, c'est celle du cadre de l'intimité et de la vie privé.

je me demande si Réservoir Dog, ne t'aurais pas brancher sur "Docti....o", par hasard.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
zazousuisse
LA Young
LA Young

rebondissement!

:bounce: hello!

je voudrais vous dire que je vous trouve asser méchant :evil: concernant le faite que mon époux et moi même :hug: avions accepter de participer à une émission :detective2: certe votre avis compte vu que je vous ai propose un sondage :D mais de la à me faire des remarques asser piquant soyez un peu plus sympa s'il vous plait :oops: !!!!!!!

Vous savez chacun fais ce qui peut et veut de sa vie et de son couple... :D
Moi cette solution mais tomber dessus comme ça et on ma dit à vous seul de décider si oui ou non vous souhaitez le faire! :director2: et étant donner que nous étions au plut mal sans famille ou amis à qui nous aurions put avoir la possibilitée de se confier :cry: :cry: à part les forums et bien je , nous nous sommes dit pourquoi pas en parler à tous pourquoi cacher nos problémes nous sommes pas les seuls face à ce dilèm :cry:
:detective: pour ma part lorsque les journalistes on commencer à faire le reportage je vous avoue que cela étais asser contrainiant car sur l'instant présent nous nous rendons compte que cela va être diffuser... et ensuite on se dit pourquoi se cacher pourquoi ne pas montrer aux gens tels que nous sommes :boxing: :chair: :nonono: et cessons de se voilé la face cela permettra aux personnes en couples mariés ou concubains de pouvoir aussi se dire tiens cela nous ressemble un peu et malgrer la tempête :rain: avec les effotrs de chacun cela peut redemarer et fonctionner comme au tout début voir encore plut intense... :love3: :love2: :love6: :love7:

Conculsion que pour vous cela sois intime et que l'idée de mettre,étaler votre vie privée aux grands publics télévisuel vous trouvez cela absurde et totalement déplacer à chacun son truc mais dites vous que si il ni y aurait pas d'émission tels que celles si ou d'autres qui parle des problémes de la vie et qui peut instruire et consielier les gens et les appuier dans leurs démarches pour trouver de l'aide aux mieux que c'est émission à la c.. qui nous rends dépendant et qui n'apporte rien de concrais comme star accademy ou loft story qui est pour moi un torchon de médias et de débilitée...bref cela n'est pas ce qui va vous aider au qautidien dites le moi avec toute votre franchise!
Aller sur ceux je vous salut! :fleur: :wiggle: et vous dit à une prochaine et d'avance passer de très bonne fêtes :xmas: et mes miellieures voeux pour 2006 qu'elle sois remplie d'amour et de sincéritée et je vous souhaite tout le bonheur du monde pour aujourd'hui comme pour demain! :occasion7: :wav:
maman de 28 ans sur suisse ayant deux enfants anthony 4 ans et mathias 2 ans au foyer et mariée depuis 4 ans .... bonne année 2006!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Salut et bienvenue !

Premier topic...très intéressant ! 8)

Et bien moi j'ai répondu oui. Je me sens très concernée étant donné que je suis en contact avec des journalistes de chez TF1 qui me "suivent" depuis pas mal de temps dans l'éventualité d'une émission du type (sur un autre sujet). J'ai failli faire l'enregistrement récemment mais après de longues discussions j'ai décliné principalement parce que mes proches étaient réticent à cette forme de "déballage public" de notre vie privée, ce que je respecte tout à fait donc...

Je pense que cela peut aider dans certains cas d'avoir un regard "externe" sur sa propre situation. Cela peut aussi permettre de mettre le doigt sur des choses dont on n'avait pas vraiment conscience avant. Et surtout, je trouve que de partager sa propre expérience peut parfois être très utile aux autres ; dans mon cas je souhaitais vivement profiter de cette émission pour faire passer des messages importants.

Par contre, c'est vrai que ces émissions manquent très souvent de qualité et s'apparentent seulement (malheureusement) à du voyeurisme sans intérêt :( Il y a souvent un côté très malsain et je :evil: de constater que certaines abordent des sujets graves de manière très superficielle et dans le semble but de faire de l'audimat.

Bref je dis oui "mais" il faut faire bien attention au type d'émission, discuter du projet (déroulement, tournage, montage, objectifs...) longuement avec l'équipe avant d'accepter pour ne pas se retrouver devant un reportage "monté" de toute part et ne traduisant pas du tout la réalité ou ne délivrant pas le message que l'on souhaitais faire passer...
Image
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Salut zazousuisse, je n'ai pas dit, que c'était mal, ou immoral, ce que tu as fait pour permettre à ton couple de retrouver une seconde jeunesse.

Ta démarche est saine, mais la façon d'y arriver, peut laisser douter, je m'explique, comme le dit si bien Sabrina, si le fond et l'objectif est louable, et la forme "Originale", souvent entre le témoinage, et l'image ou les informations, que vous souhaitez défendre, ou faire passer, il y a un écart parfois important.

Car certaines émissions télévisuelles, n'ont aucun scrupule a remodeler le tournage, et à faire des modifications, importance, changeant par la meme, le sens de votre message originel et la vision de votre expérience, sans tenir compte que cette histoire est avant tout votre.

Parfois il s'autorise des modifications sans votre autorisation, très irespecteuse, afin de répondre et de satisfaire, soit à des clichés, satisfaisant au mieux le voyeurisme collectif, tout en dopant l'audimat au passage.

utilisant votre histoire et son exemple utile pour tout ceux qui vivent une situation similaire, mais la détournant de sa fonction première informer et essayer d'aider, meme si cette aide est relative.

L'objectif, d'un passage télé, c'est de faire sortir de l'anonymat, des situations, maladies, ou souffrance, peu connu, ou ignoré pour diverse raison par le grand public, afin de les sensibiliser.

Maintenant, J'ai peu confiance en Réservoir Dog, et en" Jean - c*l" ( anagramme de Jean-Luc) (sans titre de noblesse, donc sans la particule de)la Rue, voilà, je repense à une émission, ou celui-çi avait inviter un " Puceau Tardif", agé de 26 ans, il avait beaucoup de courage, de venir témoigner sur le plateau à visage découvert, et parler de sa souffrance et difficulté à avoir une vie sentimentale et sexuelle.

Et le reportage, lui étant consacré a été très audieux, envers l'invité, et envers tout les "Puceaux tardifs", car il n'y avait qu'un seul invité représentatif de cette minorité, et on a eu le droit à l'image stéréotypé d'une jeune homme timide, vivant chez sa mère, la sexualité étant tabou, chez lui, visiblement, les seules fois ou pendant l'interview, on discutait avec lui, c'était juste pour parler de sexe, de "c*l", d'ailleurs, on le suivait dans sa quête de petite amie, il avait eu un fleurt avec une fille de 18 ans ,si je me souviens bien sans suite, çà c'était la partie acceptable de l'iceberg.

Là, ou çà commençait vraiement à etre insultant, c'est de le filmer uniquement, au moment ou il pensait au sexe, et allait dans des sexes shops, afin de louer des DVD X, là par contre , on s'apesantissait lourdement, meme si il y rentre discretment et un peu gené, gros plan sur lui, lors de sa recherche de nouvelle vidéo à louer, et la comme par magie, ils ont tout le temps pour discuter avec le propriétaire, qui confirme que "xxx" est bien un habitué.

Le summum n'est pas encore atteind, la partie la plus violent faite "Au puceau tardif", là voici, quand dépiter par ses échecs successifs "xxx", décide de prendre contact avec des réalisateurs de Films x, Amateurs, afin de devenir acteur, pour ne plus etre puceau, sur le casting, l'expérience n'étant pas exigée, et la come par magie, le reportage continue a s'apesantir sur l'envers du décor du X, et se termine là.

A en croire le reportage, les "Puceaux tardifs", sont tellement des cas désespéres , que pour eux, le dépucelage passe forcément (sous-entendu, soit avec des prostituées, longuement dvplé ds ce reportage, soit grace au x amateur), et ils ne peuvent prétendre découvrir l'amour physique, en compagnie d'une femme les aimants.

Il aurait été intéressant et judicieux, de parler aussi de sa vie quotidienne , de ses passions, et aussi des origines multiples pouvant expliquer de ce fait sa virginité tardive, "TABOU", trop racoleur.
:D

Voici, à "Jean-c*l la rue", l'homme qui se moque des minorités, et des Français, ce sont des reportages censer etre le plus objectif et partiel possible,qui tendent à etre présentéou assimilé comme des généralités.

comment un "Puceau tardif", qui demeure surtout un etre humain en extreme souffrance, souvent timide, et manquant de confiance en lui, n'apparait-il alors, que sous les traits d'un obsédé sexuel, à l'intelligence et au centre d'intéret réduit à ses deux étoiles rondes, surchargées.

Le raccourci, est très simple et vite prit par l'émission, les Puceaux tardifs hommes, sont de véritable obsédés sexuels, des betes de sexe affamées, ils sont du meme accabit que les acteurs x, ils ne pensent qu'à cela à longeur de journée.

Mesdames, mesdemoiselles, si vous en connaissez, prenez garde à ne pas vous asseoir à leur coté, ni de vous tenir trop pret d'eux, leurs pulsions pourraient vite venir vous importuner.

ils sont meme pires ,car contrairemnt aux acteurs de ces films à la gestuelle intelligeante, eux n'y ont pas accès, et leur esprit n'arrete pas d'y faire des allusions.

A croire, cette émission, Les puceaux tardifs, ne sont pas des etres humains, à part entière, avec des sentiments, des émotions, avec une vie des centres d'intérets des loisirs.

ils sont aussi sensibles, que la majorité de la population ,ce ne sont pas des bêtes curieuses, de foires.

C'est de cela, que je voulais te parler, les dérives incontrolables et incontrolées, car meme avec un droit de regard, quand c'est toi l'acteur principal, tu as toujours du mal à prendre assez de recul, pdt le tournage et la réalisation du film, sur celui-çi et toi meme.

Par rapport au tournage , et au message final, que le film véhiculera, afin d'etre certain ou certaines, que ton film véhiculera bien l'image et le message, que tu souhaites faire passer au travers de ton témoignage.
zazousuisse
LA Young
LA Young

je suis contre!

:x tout d'abbord c'est réservoir Prod et non dog!!!!!!! :roll:
nous étions là lors de l'enregistrement nous avons vu les images nous concernant et non elles n'ont pas été autres choses que tels que nous sommes..... :clown: !

Moi je peut juste te dire que les gens qui accepte des journalistes pour participer à un théme il ni y aura que le théme qui va intéresser les journalistes et la prod ce qu'il fait de sa vie ne nous regarde pas plus que ça!!!!!

si ton puceau étais mal dans sa peau cela est une autre histoire et si il va dans des vidéos shop pour louer des k7 vidéo x est bien cela est peut-être à la demande du reportage avec l'accord du mec pour argumenter le reportage....

Que tu as une critique envers cette émission c'est ton opinion mais reste s'il te plait correcte avec Jean-luc Delarue car il fait son job super bien! :detective: :euro: c'est un Grand Mr!!!

Mainteant si tu regarde cette émission pourquoi la critiquer ensuite?! :cry: :krilin: :crazy:
Car si le mec de 26 ans prend un bain ou une douche le mardi voir tout les jours cela na rien à faire dans le reportage si le théme est être vierge à.....! :idea:

Tu sais les gens qui sont dans le milieu artistique on un sacré job il faut pas les juger avant de les coutoyer(je ne sais si cela est correcte comme écriture!!!!!?) Tant que nous nous comprenons c'est l'essentiel! :D
En faisant la connaisance de Mr Delarue je peut te dire qu'il a encore plus qu'avant mon plut grand respect et une émission ne peut s'atarder sur un invité au cas ou...
:down: Mais il éxiste le hors antenne :director: ou la si nous avons encore des choses qui nous tiens à coeur :dribble: de faire s'avoir nous penvons sans la moindre hésitation le faire partager! :lol: :helpsmilie:
A bon entendeur Salut! 8)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'avoue qu'il a des airs suffisants mais j'aime beaucoup JLD môa... :P
Image
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Merçi, pour ta réponse passionnée, je n'en attendais pas moins, mais ne trouves tu pas cela mal honnete de vouloir orienter, ou essayer via des suggestions d'influencer la personne, surtout si elle est fragile, ou affaibli, afin de réaliser le reportage, qu'il souhaite diffuser, et montre ou plus grand nombre, car à ce moment là, il ne reflète en aucun cas la vérité.

C'est cela qui m'a énervé, je me susi emporté, je le reconnais, et c'est vraiement trop réducteur et péjoratif, pour les "Puceaux tardifs", d'etre assimilé à cela, un manque de tacte certains, car Habituellemnt, j'appréci Jean luc de LaRue et ces reportages, car ils respectent très souvent ces invités, mais là sur ce thème, je trouves qu'il a céder à la tentation de la facilité.

Et puis, quand on aime bien, il faut aussi etre capable de critiquer, ce avec quoi, on est en désaccord, et je suis contents que pour toi, tout ce soit bien passé.

Pour ce qui est du coté artistique, je ne vois pas ou tu trouves son existence?

Jean Luc de larue est un journaliste, son métier c'est d'informer les gens sur des thèmes de société, mais en étant le plus honnête possible, en vérifiant ses sources, et en évitant la tentation de manipuler l'information.

Une autre chose à ajouter, les rectifications, or antenne, selon moi, ne sont d'aucunes utilités, surtout, si c'est à la fin de la diffusion de l'émission, et que le message dont tu es porteur, n'a pas été passé, ou mal passé.

C'est trop tard, je constates que tu es très virulente, voilà, ce que j'ajouterai sur ce reportage, de médiocre qualité 1 sur 100, c'est pas grand chose, mais, c'est un peu mépriser et méconnaitre, "Les puceaux tardifs et leurs souffrance", de ne pas Aborder le coté sentimentale et affectif, dans le reportage, c'est cela que je trouves regrettable, la limitation juste au coté sexuelle, et au dépucelage, qui n'est pas une fin en soit, il aurait été plus intéressant d'aborder aussi le thème des sentiments et de l'amour.

Pour terminer, voici, une illustration d'une chsoe dont tu ignores la souffrance, pour que tu puisses te faire une idée, et comparer, ainsi tu comprendras mieux ma réaction.

Voici , ce dont on nous sert à longueur de temps:

Pour en revenir à l'éternelle phrase, ne focalise pas la dessus, profite de la vie, c'est la phrase bateau et facile, la bonne conscience bon marché, insipide et acceptiser, on te dit cela pour la forme, mais on n'imagine pas la souffrance, de ne jamais avoir eu de vie sentimentale, meme si cela limite, la souffrance lier à l'attachement affectif, puisque l'on a pas eu le bonheur d'antécédant.
Par contre ,ce sont les memes personnes, que tu vois pleurer ou se plaindre de l'abscence et du manque affectif, après la fin ou rupture d'une relation amoureuse assez longue, alors si cela les faits horriblement souffrir, elles peuvent imaginer la souffrance que cela doit être de ne jamais avoir eu de vie affective, meme si ces souffrances sont différentes, elles ont bcp en commun, l'affectif et le sentimental.

je penses, qu'il aurait été plus honnete, d'offrir au travers de ce reportage, un regard à la fois sur la vie sexuelle et sentimentale, car ce sont deux composantes importantes de l'humanité.

C'est cela qui m'a énervé, l'ommission du coté affectif et sentimental, relationnel, je vais arreter, de t'ennuyer avec cela.

Heureux de savoir, que pour toi tout a été bénéfique, et que ton témoinage, à bien servit à ton couple et pourra en aider d'autre.

Mon objectif, n'était pas de te blesser, tant mieux si tout va bien pour toi, maintenant, et si je me suis mal fait comprendre, c'est de ma faute, alors je l'admets.
FR
LA Young
LA Young

Message par FR »

Si vous saviez une seconde qu'elle image JLD à de la femme, vous l'appreciriez beaucoup moins !
JLD sait soigner les apparences, et je sais de quoi je parle !
FULLGAZ
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »