Je trouve magnifique la réponse de Benigni dans une interview qu'il donne à l'occasion de la sortie du "tigre et la neige" quand le journaliste lui pose la question suivante :
"Ce film, c'est aussi une façon de dire "je t'aime" à votre femme, Nicoletta Braschi, non ?"
Voici sa réponse :
"J'espère que je suis capable de le lui dire dans la vie (rires) ! L'histoire d'amour dans la guerre, c'est L'Illiade et L'Odyssée, Autant on emporte le vent ! C'est la preuve qu'avec l'amour, tu peux renverser des montagnes, faire les choses les plus folles. Il faut avoir le courage de montrer nos sentiments. C'est la chose la plus révolutionnaire !
Chapeau bas monsieur Benigni ! 8)
Benigni : leçon pour une belle déclaration d'amour !
- Tequila
- LA Team

- Ex-membre-babar_le_naif
- LA dépendant

Je ne suis pas un expert, loin delà, mais je pense que les plus belles déclarations d'amours, sont souvent celles faites, dans le quotidien, à un moment d'intimité relative, précédé par une longue agonie et torture mentale, sur la façon et la préparation de la déclaration, d'amour.
Quand lui faire part de celle-çi, de ses sentiments à son égards, et puis le stress, grandit, grandit, pour ne plus te quitter, à la moindre pensée adresser à l'etre aimé.
Au grand moment, tous ces préparatifs semblent illusoires, et comme de lointain souvenirs.
Les mains deviennent moites, on commence à perdre ses mots, l'assurance, nous quitte, on se fait violence, quand on est enfin seul en tête à tête, et la le silence, un blanc, plus ou moins long ,et genant, les émotions s'affolent, et puis de façon sporadique, les mots et les phrases s'échappent, de cette bouche, comme tenue prisonniers, ils vivent à nouveau, sur l'air chaud et libératoire de l'Amour.
Voilà, sortez vos mouchoir, si vous aimez la guimauve,
c'est le moment de verser vos petites larmes de crocodiles, en coin de l'oeil.
Babar au pays de l'amour couleur Arlequin

Quand lui faire part de celle-çi, de ses sentiments à son égards, et puis le stress, grandit, grandit, pour ne plus te quitter, à la moindre pensée adresser à l'etre aimé.
Au grand moment, tous ces préparatifs semblent illusoires, et comme de lointain souvenirs.
Les mains deviennent moites, on commence à perdre ses mots, l'assurance, nous quitte, on se fait violence, quand on est enfin seul en tête à tête, et la le silence, un blanc, plus ou moins long ,et genant, les émotions s'affolent, et puis de façon sporadique, les mots et les phrases s'échappent, de cette bouche, comme tenue prisonniers, ils vivent à nouveau, sur l'air chaud et libératoire de l'Amour.
Voilà, sortez vos mouchoir, si vous aimez la guimauve,
c'est le moment de verser vos petites larmes de crocodiles, en coin de l'oeil.
Babar au pays de l'amour couleur Arlequin
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
- Amphegenie
- LA dépendant

- crevettemusicale
- LA dépendant

tout à fait d'accord !!!Sabrina a écrit :Pour moi LA déclaration d'amour n'est pas la plus importante...Ce sont toutes les petites "déclarations" c'est à dire les marques d'amour quotidiennes qui le sont davantage...
je pense qu'une des plus belles déclarations d'amour c'est être là au moment où l'autre en a besoin, dans les coups durs et les baisses de moral... et pas seulement dans les bons moments... ça serait trop facile...