100% Lecture

Vu à la télé ? Lu dans la presse ? L'actu de vos stars préférées.
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

je crois pas avoir vu de topic rêves... mais comme je fais tout le temps des rêves trop bizarres ça serait marrant :P
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Moi aussi je lis bien au chaud sous la couette...D'ailleurs je fais un peu tout sous ma couette : je crois que mon lit est un peu ma "maison" et quand je sors de ma caverne ben faut pas s'étonner que je sois toujours un chtit glaçon... :D

Pour la question (topic rêves) j'ai pas regardé...mais tu as une fonction "recherche" lorsque tu te trouves sur les forums donc avec ce mot "clé" tu peux peut-être trouver. Dans tous les cas n'hésites pas à en créer un ! :P
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

je viens de découvrir que Jeryco aime bien Maxime Chattam et c'est cool parce que moi aussi :)
je sais tout le monde s'en fout mais j'avais envie de le dire...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

M'en fous pas...
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Sabrina a écrit :M'en fous pas...
oui, toi je sias, mais t'es un cas à part ma chtite Sab' ! :kissing:
clint60
LA Young
LA Young

Message par clint60 »

J'adore Terry Pratchett:

Le disque-monde:

Image

Le Disque-monde est plat et traverse l'espace sur le dos d'une tortue stellaire, la magie y est omniprésente. Ça pourrait s'arrêter là, mais c'est sans compter sur l'imagination de Terry Pratchett qui en a fait un monde où tout peut arriver, et les chances sur un million s'y réalise neuf fois sur dix. Un délice de fantasy burlesque, et à chaque nouvel épisode on en redemande un peu plus.

Les gnomes:

Image

Ce ne sont pas les gnomes établis là depuis des générations qui diront le contraire. Climatisation, moquette et nourritures terrestres à profusion... On trouve de tout chez Arnold Frères, il suffit de le chaparder à ces balourds d'humains !

Mais une terrible nouvelle va fracasser cette existence paradisiaque : Le grand magasin doit être démoli.

Que faire ? Fuir vers le Dehors ? Mais est-ce que ça existe seulement, le Dehors ? Et peut-on s'y rendre en camion ? Si oui, comment passer les vitesses quand on ne mesure que dix centimètres de haut ?

De bons présages:

Image

L'Apocalypse ! Depuis le temps qu'on en parle... Eh bien, c'est pour demain. Enfin, dans onze ans, très exactement.

Depuis que Dieu créa le monde et Satan l'enfer, chacun des deux cherche à tirer la couette à lui. Pour défendre leurs intérêts respectifs, ils ont leurs envoyés spéciaux sur terre. Côté Bien : Aziraphale (ange de son état, bibliophile et libraire à mi-temps). Côté Mal : Rampa (démon, lunettes noires et boots en peau de serpent, propriétaire d'une Bentley). Et l'Apocalypse, ça ne les arrange pas du tout. Parce que, vous savez ce que c'est, quand on vit quelque part depuis des siècles, on a ses petites habitudes. Alors ange et démon vont doubler leurs patrons et tout mettre en oeuvre pour faire capoter l'Apocalypse.

Hilarant, iconoclaste, un vrai feu d'artifice !

Le Peuple du Tapis:

Image

Sur tout le Tapis règne la paix de l'empire dumii. Aux marges de la civilisation, la tribu de Munrungues coule sous les poils une existence paisible.

Mais, un jour, un terrible cataclysme frappe à proximité du village munrungue. Une ville dumiie est broyée par l'ancien monstre des légendes : le grand Découdre est de retour ! Dans son sillage, des créatures féroces montées sur des fauves parachèvent son oeuvre de destruction. Cernés, les Munrungues s'engagent dans un grand périple à travers les poils, sous la conduite des frêres Orkson.

Un voyage qui les conduira à la découverte des merveilles de leur monde, et qui changera pour toujours l'existence de tous les Fils de la poussière.

Avant l'hilarante trilogie des Gnomes, Terry Pratchett explorait déjà, à sa savoureuse façon, l'infiniment petit en peuplant un simple tapis d'une profusion de monstres terribles et de personnages cocasses. A lire absolument (à la loupe).
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Je ne connais pas Maxime Chattam :?

Mais j'ai cherché et lu qu'il était dans le genre polar/thriller un peu comme Cornwell que j'aime bien aussi :wink:

Tiens, on n'a pas de Terry Pratchett dans notre rayon SF/Fantasy ...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Tes lectures ont l'air très sympas clint :wink:

Mais faut penser à varier un peu les rayons quand même ! :)
Image
clint60
LA Young
LA Young

Message par clint60 »

j'y peux rien quand on est fan, on est fan ! :roll:
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

voilà, je suis en train de relire, des livres d'hermann Hesse, la plupart des thèmes aborder, dans ces romans, un peu philosophique, c'est la quete de soi.

la recherche de son identité, pour pouvoir exister, et s'ouvrir au monde.

Sous diverses formes et à différentes périodes, dans des cultures différentes.

j'ai déjà lu:

"Narcisse et Gouldmand",
"Le Loup des steppes",
"Demian",
"siddartha",

Aucuns de ces livres ne m'a déçu.

La je vais commençer la lecture "des contes merveilleux", et du" voyage en orient".

Image

Image
.

Quand, j'aurai terminé leur lecture et relecture, je suis pret à vous faire partager, un résumé, un condensé, pour chaques livres.

Afin de suciter l'intéret de tous, et de ceux intriguer, par cet auteur.

Je développerais plus longtemps, dans quelque temps.

En attendant trouver votre voix.

:idea:

:?: :?: :!: :!: :!:
8O
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Carstein
LA Accro
LA Accro

Message par Carstein »

Amphegenie a écrit :Tiens, on n'a pas de Terry Pratchett dans notre rayon SF/Fantasy ...
Une chose à laquelle il va falloir remédier d'ailleur.
"La plus belle chose Que tu apprendras jamais Est d'aimer Et d'être aimé en retour"
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

je vien de finir titeuf volume 7 il et trop ce mome :lol:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
clint60
LA Young
LA Young

Message par clint60 »

Carstein a écrit :
Amphegenie a écrit :Tiens, on n'a pas de Terry Pratchett dans notre rayon SF/Fantasy ...
Une chose à laquelle il va falloir remédier d'ailleur.
Ha j'ai fait des adeptes ! ... entre dans ma secteuuuu... :twisted:
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

tiens, il y a un gourou dans la communauté :roll:
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

crevettemusicale a écrit :tiens, il y a un gourou dans la communauté :roll:
mouais mais vu l'avatar cela ressemble de loin à la secte du Muppets Show... :lol:
Répondre

Retourner vers « People »