Jeunes Couples

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
Garulfo_
LA Young
LA Young

Jeunes Couples

Message par Garulfo_ »

Je me suis inscris sur ce forum pour recevoir des conseils pour améliorer la vie de couple que je mène depuis quelques petites annèes.
Ma copine n'ai pas au courant que j'écri ce message.

Nous sommes tous les 2 des majeurs et tout va bien entre nous sauf dans le domaine sexuel. Nos relations se résumes uniquement par des atouchements, rien d'autres.
Ma copine n'arrive pas à aller plus loin et ne sait pas pourquoi. On en a parlé quelques fois (même si elle n'aime pas en parler) et cela n'avance pas trop.

Je ne sais pas trop quoi faire, on a même failli se séparer il y a quelques mois en grande partie à cause de ça.
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

est-ce qu'elle aurait vécu des traumatismes liés au domaine sexuel, qui pourraient l'ammener à un blocage, ou bien ne se sent-elle pas prête à aller plus loin pour l'instant, tout simplement ?

autre question, très importante : est-elle vierge ? si oui, ça peut prendre un certain temps avant d'arriver à passer le cap. si non elle a peut-être vécu une mauvaise expérience qui l'aurait ammené à redouter l'acte sexuel...
Garulfo_
LA Young
LA Young

Message par Garulfo_ »

crevettemusicale a écrit :est-ce qu'elle aurait vécu des traumatismes liés au domaine sexuel, qui pourraient l'ammener à un blocage, ou bien ne se sent-elle pas prête à aller plus loin pour l'instant, tout simplement ?
Elle a eu ses premiers rapports sexuels avec moi.
Elle m'a di qu'elle aimerait le faire mais qu'elle a un blocage.
je ne comprend pas pourquoi elle ne serait pas prète après plusieurs petites annèes passé ensemble.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Garulfo, une autre petite question...Quel âge avez-vous ? (pense d'ailleurs à te créer un profil communauté :wink: )

C'est vrai que la situation semble un peu étonnante à première vue puisque votre relation a l'air tout à fait stable...Ce n'est donc pas une question de confiance, d'autant plus que tu sembles faire preuve de patience avec elle... :?

Ce qui me pose problème c'est le fait que tu évoques qu'elle "n'aime pas en parler" et il semble que le sujet, bien qu'abordé, reste tabou au sein de votre couple...

Et ça par contre, c'est un "mauvais point" pour solutionner le problème, car le dialogue est vraiment la chose primordiale et à privilégier à tout prix lorsque le couple rencontre un obstacle.

Ta démarche, de "chercher à l'extérieur" des infos et conseils est vraiment très bien et montre que tu tiens à ta copine ! Donc surtout ne baisse pas les bras et avant tout fais tout ce que tu peux pour établir un dialogue "serein" sur le sujet. Si elle "bloque" il y a une (ou plusieurs !) raison et il est important qu'elle réussisse à mettre les mots dessus. Et pour cela il va te falloir de la patience car ce n'est pas évident de toucher ainsi un sujet qui fait mal ou tout simplement peut-être ne sait-elle pas encore ce qui la bloque si c'est de l'ordre de l'inconscient ! Tu imagines alors que cela doit être douloureux pour elle surtout que si elle t'aime je suis sûre que son voeux le plus cher serait de te faire ce beau cadeau...

J'insiste mais commence par là : en parler, la mettre en confiance, la rassurer sur tes attentes mais le fait que tu es et resteras patient, doux, etc...et tenter ensemble de trouver le "pourquoi" !....

Mission difficile mais pas impossible :wink:
Image
Garulfo_
LA Young
LA Young

Message par Garulfo_ »

Sabrina a écrit :Garulfo, une autre petite question...Quel âge avez-vous ? (pense d'ailleurs à te créer un profil communauté :wink: )
J'ai di précedemment que ma copine et moi sont de jeunes majeurs :)
Sabrina a écrit :C'est vrai que la situation semble un peu étonnante à première vue puisque votre relation a l'air tout à fait stable...Ce n'est donc pas une question de confiance, d'autant plus que tu sembles faire preuve de patience avec elle... :?
Je ne sais pas car je failli aller voir une autre fille à cause de celà et elle l'a découvert mais ca remonte à 1ans.
Sabrina a écrit :Ce qui me pose problème c'est le fait que tu évoques qu'elle "n'aime pas en parler" et il semble que le sujet, bien qu'abordé, reste tabou au sein de votre couple...
Je crois qu'elle pense que ca ne sert pas à grand chose d'en parle à part en arriver surement à se disputer.
Sabrina a écrit :Et ça par contre, c'est un "mauvais point" pour solutionner le problème, car le dialogue est vraiment la chose primordiale et à privilégier à tout prix lorsque le couple rencontre un obstacle.
Je sais et j'aimerai en parler plus avec elle. Je n'aime pas tout garder à l'intérieur de moi.
Sabrina a écrit :Ta démarche, de "chercher à l'extérieur" des infos et conseils est vraiment très bien et montre que tu tiens à ta copine ! Donc surtout ne baisse pas les bras et avant tout fais tout ce que tu peux pour établir un dialogue "serein" sur le sujet. Si elle "bloque" il y a une (ou plusieurs !) raison et il est important qu'elle réussisse à mettre les mots dessus. Et pour cela il va te falloir de la patience car ce n'est pas évident de toucher ainsi un sujet qui fait mal ou tout simplement peut-être ne sait-elle pas encore ce qui la bloque si c'est de l'ordre de l'inconscient ! Tu imagines alors que cela doit être douloureux pour elle surtout que si elle t'aime je suis sûre que son voeux le plus cher serait de te faire ce beau cadeau...

J'insiste mais commence par là : en parler, la mettre en confiance, la rassurer sur tes attentes mais le fait que tu es et resteras patient, doux, etc...et tenter ensemble de trouver le "pourquoi" !....

Mission difficile mais pas impossible :wink:
Le problème aussi est que nous nous voyons très peu, juste une grande partie du week-end. Donc c'est difficile d'instaurer ce dialogue quand on veut profiter plainement de se voir.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je vois...

Que tu ais failli aller voir ailleurs est humain...tu es un homme après tout (ce n'est pas une attaque féministe je précise) ! Mais à ce que je vois tu es toujours là et avec elle... :wink:

Je comprends pour le "timing" et donc le fait que vous privilégiez les bons moments que les dialogues houleux...Mais les bons moments vont se faire rares si vous ne solutionnez pas le problème : un mauvais cap à passer mais après... :)

Et l'argument de ne pas en discuter pour éviter la dispute, euh là, j'en veux pas ! Ce n'est pas ainsi qu'on avance et qu'on règle quoi que ce soit...
Image
Garulfo_
LA Young
LA Young

Message par Garulfo_ »

Sabrina a écrit :Je vois...

Que tu ais failli aller voir ailleurs est humain...tu es un homme après tout (ce n'est pas une attaque féministe je précise) ! Mais à ce que je vois tu es toujours là et avec elle... :wink:
Oui j'ai appri à réflechir avec mon cerveau :wink: Car Je ne pense pas trouver mieux sur le plan sentimental.
Sabrina a écrit :Je comprends pour le "timing" et donc le fait que vous privilégiez les bons moments que les dialogues houleux...Mais les bons moments vont se faire rares si vous ne solutionnez pas le problème : un mauvais cap à passer mais après... :)

Et l'argument de ne pas en discuter pour éviter la dispute, euh là, j'en veux pas ! Ce n'est pas ainsi qu'on avance et qu'on règle quoi que ce soit...
Oui je sais. Et chaque jour je réfléchi sur le problème.
Et le fait d'en avoir parler avant, ca n'a pas trop émliorer les choses. Elle ne sait pas elle même pourquoi.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Garulfo_ a écrit : Oui j'ai appri à réflechir avec mon cerveau :wink: Car Je ne pense pas trouver mieux sur le plan sentimental.
:thumbsup:
Image
Garulfo_
LA Young
LA Young

Message par Garulfo_ »

Mais je ne vois toujours pas comment débloquer cette situation ....
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Pour cela je reste sur ma position : dialoguez ! Même si cela doit empiéter sur les rares moments où vous vous voyez...Sinon ces moments ne seront de toute manière plus des moments privilégiés puisque le problème ne sera jamais résolu...
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Sabrina a écrit :Pour cela je reste sur ma position : dialoguez ! Même si cela doit empiéter sur les rares moments où vous vous voyez...Sinon ces moments ne seront de toute manière plus des moments privilégiés puisque le problème ne sera jamais résolu...
je suis 100% d'accord avec toi sabrina
les silences et les non-dits n'améliorent pas les choses
Garulfo_
LA Young
LA Young

Message par Garulfo_ »

On en a déjà parler et ca n'a pas avancer les choses.
Je recois ausis beaucoup comme réponse "Je sais pas".
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Pousse la dans ses retranchements ! Bien sûr "je sais pas" est une réponse facile pour ne pas "affronter" les problèmes...Comme en psychothérapie, lorsqu'on commence à toucher au coeur du problème, c'est le moment où beaucoup abandonnent...non, il ne faut pas lâcher...Insiste, il faut crever l'absces...je ne vois aucune autre issue...
Image
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »