supression des comptes

N'hésitez pas à poster ici toutes vos remarques concernant vos attentes, désirs, quant à ce que vous souhaiteriez avoir à disposition sur Ametisse. Posez aussi vos questions aux administrateurs et modérateurs du site.
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

supression des comptes

Message par crevettemusicale »

j'ai juste une petite question à poser : quand je regarde les noms des gens de qui c'est l'anniversaire, je remarque que la majorité n'ont jamais posté un seul message... est-ce qu'au bout d'un certain temps leur compte est supprimé en cas d'inactivité ?
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

C'est aussi la question que je me suis déjà posé. Dans de nombreux sites de rencontre, forums ou autres, si on ne participe pas, un e-mail arrive pour prévenir que le compte sera annulé pour non participation. Qu'en pensez vous à LA?. C'est bien beau d'avoir des milliers de membres mais si on prend uniquement ceux qui ont déjà posté au moins une fois, cela diminue considérablement le chiffre. Ok c'est une bonne pub de dire "on a atteint les ..... de membres", quand on regarde de plus prés on est décu par le manque de participation.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est une très bonne question et effectivement je pense que pour "lancer" un site il est important de garder tous les comptes mais étant donné l'ampleur que commence à prendre notre Communauté il va peut-être falloir étudier de plus près la question...

Les alchemists ???

(je vais leur demander de rabouler leur fraise... :wink: )
Image
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

D'après moi, si la personne ne réponds pas au bout d'un certain temps tout de meme (genre un an ou qqchose comme ca) on devrait pouvoir supprimer le compte en effet...apres c'est à voir...
"Tant qu'on rêve encore, que nos yeux s'étonnent encore,rien est perdu..."
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

mamour a écrit :C'est bien beau d'avoir des milliers de membres mais si on prend uniquement ceux qui ont déjà posté au moins une fois, cela diminue considérablement le chiffre.
C'est vrai mais l'activité sur Ametisse ne se cantonne pas au forum.
Beaucoup s'inscrivent pour aller sur "Communauté" et envoyer des MP, ou encore accéder aux galeries photos etc.

J'avais déjà pensé à supprimer les comptes inactifs dans la prochaine mise à jour de LA mais je me baserais sur la dernière date de connection des membres. Comme cela on continuera de rester dans l'esprit LA sans tomber dans le formatage habituel des autres sites.
Chacun pourra continuer de faire ce qu'il veut sans avoir la contrainte de poster obligatoirement sur le forum... :)
Par contre que l'on insite les membres à participer au forum est une autre histoire :wink:
One the campaign to make poverty history
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Mickael a écrit :
C'est vrai mais l'activité sur Ametisse ne se cantonne pas au forum.
Beaucoup s'inscrivent pour aller sur "Communauté" et envoyer des MP, ou encore accéder aux galeries photos etc.

:wink:
C'est un fait, j'y avais pas pensé!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Excellente analyse monsieur le webmaster 8)
Image
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Mickael a écrit :C'est vrai mais l'activité sur Ametisse ne se cantonne pas au forum.
Est-ce que les Alchemists peuvent lire nos MP ?
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Amphegenie a écrit :
Mickael a écrit :C'est vrai mais l'activité sur Ametisse ne se cantonne pas au forum.
Est-ce que les Alchemists peuvent lire nos MP ?
ça c'est une question qu'elle est intéressante... :?: :?: :?:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Et nan...les admin seulement...faut pas déconner non plus, les vraies vip c'est nous quand même ! :D
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Sabrina a écrit :Et nan...les admin seulement...faut pas déconner non plus, les vraies vip c'est nous quand même ! :D
et quels sont les cas où vous venez lire nos mp ?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est plutôt rare...Je parle au nom de mickael aussi alors mais il me semble qu'à chaque fois que nous y avons eu recours c'était en cas de "suspicion" : si un membre nous semble un peu "louche"...Vérifier qu'il n'y a pas de proposition illicite par exemple. Ou bien lorsqu'on s'aperçoit qu'en 2 heures un même (et nouveau) membre a envoyé des tonnes de mp de façon surprenante, on regarde et souvent il s'agit d'un même message "standard", ceux qui nous importunent tellement ils sont impersonnels : en général un simple message suffit à calmer la personne sur cette pratique :wink:
Image
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Merci pour cet éclaircissement Sab' et je suis plutôt d'accord :wink:
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Sabrina a écrit :Excellente analyse monsieur le webmaster 8)
Est ce que vous pouvez savoir quels membres enregistrés viennent sur le site en général, sans parler du forum, uniquement le site par lui-même?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je crois que la réponse est oui mais c'est à confirmer...(sab et la technique... :oops: )
Image
Répondre

Retourner vers « Suggestions - Questions »