Forum de discussion francophone du portail de rencontre Ametisse, ouvert à tous et sur tout dans le respect : Contraceptions, Débats, Actualité, Sport, Musique, Cinema, Infos, Humour, Sexualité, Stars du x, Couple en péril, Rencontres, Coming out
Le français préféré des Français, l'auteur des "Lionnes" et il y a déjà quelques années du très dansant "saga africa", offre au Téléthon, un message de sagesse, d'encouragement et de solidarité sous la forme d'une chanson. Ce titre évoque aussi la philosophie de Julien, jeune porte-parole du Téléthon 2005 : combattre et ne jamais céder. Une chanson pour être bien dans sa tête, car comme Yannick Noah le confiait à l'AFM, à l'automne : "Un petit corps tout léger, c'est plus facile à soigner quand il est bien dans sa tête".
Enregistré spécialement pour cette occasion, le titre "Ne cédons jamais" qui sera chanté au cours de l'émission, est disponible en téléchargement (coût de 2 SMS+) sur le net dès le 26 novembre.
Chapeau monsieur Noah
A noter que Trente heures après son lancement, la 19ème édition du Téléthon s'est clôt sur un compteur final de 99 044 125 euros.
Vous trouverez le communiqué de presse final, des infos, et pourrez continuer à faire des dons sur le site http://www.telethon.fr/
y a eu de belle chose realiser dans les hospitaux pour les enfant je trouve sa genial car ces dur pour eu ( des infirmier avec les nez rouge etc....) faudrai generaliser ces action car trop d'enfant sont malheureux dans les hospitaux alors messieur nos dirigeant qu'attendez vous pour faire changer tout ça????? toute cette detresse humaine quelquel soit pourais etre changer si au lieux de lacher des million d'euros pour l'armees etc.... investisser dans votres peuple et sont desaroie diminura
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
crevettemusicale a écrit :j'aime beaucoup les interventions de mon chéri...
c'est souvent utopiques mais c'est beau :coeur2:
euh bon chuis pas trop instruit c pas un secret pis tout le monde la vue avec mes fautes mais c quoi utopique?????,
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
UTOPIE. n. f. Conception imaginaire d'un gouvernement, d'une société idéale.
Par extension, il se dit d'une Chimère, de la conception d'un idéal irréalisable.
UTOPIQUE. adj. des deux genres. Qui a le caractère de l'utopie.
Sabrina a écrit :Ce que je constate (et je m'inclue dans ce triste constat !) c'est que souvent de beaux discours sont tenus mais de là à agir concrètement...
c'est ce que j'appelle le syndrome de l'homme politique, ou encore le syndrome de l'alcoolique...
"des promesses, des promesses, toujours des promesses..."
après, quand tu dis que tu t'inclues dans ce constat, ça n'a rien à voir...
chacun fait a sa porter mais de petit geste en petit geste on fera avancer les chose non?
MirLaine a écrit :chacun fait a sa porter mais de petit geste en petit geste on fera avancer les chose non?
Tout à fait ! Encore faut-il un "début" à ces petits gestes...
Pour ma part je suis loin du compte mais j'en fais de tous petits je pense (à mon niveau comme tu dis). Mais je ne suis pas certaine que cela soit le cas de tous les beaux parleurs
Surtout, je rêve je sais, mais je trouve dommage qu'avec une importante communauté comme la notre, personne ne trouve les ressources (temps, volonté...) de lancer un véritable projet dont on pourrait être très fiers s'il aboutissait...
MirLaine a écrit :chacun fait a sa porter mais de petit geste en petit geste on fera avancer les chose non?
Oui, je pense aussi que c'est à chacun d'apporter sa petite contribution, parfois avec un sourire, d'autre fois avec les voisins de paliers...Il y a tellement à faire...Pour en revenir au Téléthon, beaucoup de gens ont des apprioris en se demandant où passe l'argent, mais même si il n'y a pas encore de solutions "miracles", on peut se rendre de l'avancée de la recherche, et ds nouveaux traitements facilitant la vie des malades.Donc, bien sûr, bravo à cette action!
crevettemusicale a écrit :de quel genre de projet parles-tu sabrina ?
Le type de projet peut être tellement large !!! Comment veux tu que je réponde ? 8O
On peut être solidaire déjà dans beaucoup de "domaines" : enfance, culturel, personnes agées, malades, international, insertion sociale et professionnelle, environnement, etc...
Ensuite sous quelle forme ? Création d'assos, événements ponctuels ou réguliers, réalisation de documents d'information, communication en tout genre...Que sais-je encore ?!
Ce n'est pas à moi de trouver l'idée mais ce que "j'offre" c'est de me tenir à disposition en cas de proposition de projet et de tout faire pour contribuer à la réussite de celui-ci en "utilisant" ce que Ametisse et la puissance d'Internet peut apporter. Ametisse grandit de jour en jour et peut donc être un très bon vecteur de communication entre autre : dans le cadre d'un projet il serait dommage de ne pas profiter de cet outil performant
ps : une idée "au hasard" : monter un jeux concours, organiser une collecte de fonds (trouver une idée originale pour ce faire) et nous nous engageons à reverser l'intégralité des fonds récoltés à une association humanitaire par exemple
C'est vrai, qu'il y a tellement à faire dans ,le domaine sociale, et l'entraide.
Mais malheureusement, j'ai l'impression que l'individualisme, et l'objet premier de chaque individu a plus ou moins long terme, c'est de satisfaire à ses besoins personnelles vitales, et parfois succomber, à l 'appel de la société de consommation.
Elle est la Star incontestable dans la création de nouveau besoin et tentation accessoires, rendu grace à ses différents médias, et son pouvoir, un besoin indispensable, dans l'inconscient collectif.
Mais, pour aider de façon digne et optimal quelqu'un, je penses qu' il est nécessaire d'etre soit meme bien dans sa peau, en harmonie, avec soi, pour pouvoir puisser de l'énergie, et la mettre au service de ceux qui en sont nécessiteux.
L'aide financière est importante, mais ds certaines situations, c'est juste un moyen et non une fin en soi, l'écoute sans jugement, et l'aide à l'intégration sociale, sont aussi importantes , si ce n'est pas primordiale.
De plus, certaines maladies malconnues, ou situations précaires, génèrent un sentiment de "honte", d'injustice, de solitude, d'exclusion des personnes qui la viventau quotidien. Alors que la maladie personne ne la choisie, tout comme la misère, qu'elle soit sociale, intellectuelle, affective, ce sont des éléments de sa vie personnelle, qui affectent ou non, votre futur.
Et puis, agir, c'est aussi avoir le courage, et la curiosité d'aller vers l'inconnu, la différence, et etre capable de la toléré, et de l'accepté, car en discours, ou en théorie, tout est facile et beau.
Mais, sur le terrain, la mise en application peut s'avérer bcp plus difficile, et nécessité de la persévérance.
Pour ne pas etre de grand illusionniste, comme nos hommes politiques, qui servent juste à faire baisser le baromètre du mécontentement d'un peuple, et sur celui-çi planifier des actions symboliques et factices, à la portée stérile et limité ds le temps, pour faire semblant de prendre part à la lutte contre ce problème.
Mais, c'est déjà, bcp, je penses déjà, rien que le fait de changer son regard, sur les plus démunis et nécessiteux, ( au sens large) , c'est déjà une grande révolution, arrreter de les marginaliser, cela demande un grand changemnt d'éthique et d'éducation à la tolérance.
Le devoir dinformation, avec des sources fiables, afin de mettre et de porter à la connaissance de tous, ces différences souvent passées sous silence.
Ce n'est pas le travail, qui manque, on ne risque pas de chomer.
Informer et s'intéresser, c'est déjà, un premier pas, avant de prendre une quelconque décision d'action.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!