Je ne sais plus quoi faire...

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Triste
LA Newbie
LA Newbie

Je ne sais plus quoi faire...

Message par Triste »

Tout d'abord bonjour, car je suis une nouvelle parmi vous.

Voilà,je ne sais plus comment faire.Je suis mariée depuis 21 ans et j'ai 2 grands enfants.Mais le problème c'est que je n'aime plus mon mari et que j'ai rencontré un autre homme sur internet et nous nous sommes vus 3 fois.J'en suis folle amoureuse.
Mais voilà,mon mari est fou de moi et comme il sent que je m'éloigne de lui,lui se raproche en me disant sans arrêt qu'il m'aime à la folie.

Je ne supporte plus qu'il me touche et je souffre atrocement de cette situation.Je n'ose pas lui avouer car il n'aura plus rien à perdre et deviendra violent (il l'a dèjà été dans le passé).

Alors dois-je vivre malheureuse ou lui avouer et peut-être finir morte?

Aidez-moi SVP Merci... :(
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

bienvenue sur LA.
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Bienvenue Triste :)

Situation pas évidente à gérer... je pense qu'en amour tu dois d'abord penser à "toi"... actuellement tu n'es pas heureuse et tu sais quoi faire pour l'être.

Maintenant si tu quittes ton mari, il va falloir trouver la manière la "moins pire" de l'annoncer à ton mari en le ménagent autant que cela soit possible et surtout d'éviter toute réaction violente :?

Petite question, que pense la personne rencontrée sur internet de cette situation ?

Bon je suis sur que d'autres Ametissiens vont donner leur avis :wink:
One the campaign to make poverty history
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Bienvennue triste, je comprends ton pseudo, après avoir lu ton poste, si tu es indépendante financièrement, un travail qui te permette de t'assumer.

Alors, essaie comme la dit mickael, d'aborder el sujet , en douceur, avec tact avec lui, si tu vois, qu'il se braque, ne veux rie ne entendre, et comment à perdre son sang froid.

évites de lui, ne reparler, et cherches toi, en cachette, un autre appart, ou logmeent et quitte le sans l'avertir, si tu sens que c'est le seul moyen de communication, qu'il t'offre, pour éviter de te faire battre.

En cas d'annonce de séparation claire et franche, surtout pour un autre homme, que lui, la Jalousie est mauvaise conseillère.

Je ne sais pas si c'est la décision la plus sage, mais c'est une possibilité, pour éviter que ton corps ne garde, et n'expose les séquelles de votre rupture.

Pour ta sécurité, et ta vie, ce que certains appelerait une trahison, a défaut de dialogue, peut devenir, ta seul boué de secours., l'unique lien te rattachant à la vie.

Bon courage,
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Je n'osais pas proposer cette solution car elle me déplait par principe mais dans le cas présent je suis bien d'accord avec babar car priorité à ton bien-être et ta sécurité :)
One the campaign to make poverty history
Triste
LA Newbie
LA Newbie

Message par Triste »

Merci à tous pour vos réponses et je voudrais dire que malheureusement je n'ai pas de ressources ,je ne fais que quelques heures de ménage et avec ça ,je ne peux vivre.

J'ai aussi encore ma fille qui vit avec nous.Elle a 19 ans,mais a encore besoin de moi et ne voudrait en aucun cas rester avec son père.Je suis prise dans un engrenage et je ne sais plus comment m'en sortir.

Et mon mari n'arrête pas une minute de me dire qu'il m'aime et ne comprends pas pourquoi,MOI je ne veuille plus faire l'amour avec lui.Pour lui,c'est inadmisible.Se croit-il si irresistible que ça ?
Pourtant,je ne le pense pas.

Merci encore pour tout.
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par mOustik »

Triste a écrit : peut-être finir morte?
Pourquoi tu dis que tu vas finir morte ?

Ne reste pas dans cette situation si ce n'est pas la bonne pour toi!

C'est un mal pour un bien!
La vie n'avance que comme ça, il y a du bien et la ou il y a du bien il y a du mal !

Si ton choix est fait alors dis lui!
Essaie de prendre des précautions pour éviter toute dégenérationdu problème!
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

:cry: désolé de ne pouvoir faire plus, pour toi, mais là, je ne sais vraiement pas quoi, te dire ou conseiller.

Peut-etre, que ton mari, ne comprend pas que cette distance, est synonyme d'usure, et de non désir, il devrait peut-etre essayer de te laisser respirer, faire une pause, chacun de votre coté, pour vous retrouver et vous ressourcer.

Si tu restes avec lui, pour ta fille, je peux comprendre pour assurer son avenir, c'est louable, mais ton couple pourrait devenir un couple, je ne dirai pas lbertin, mais juste de forme, sans amour physique, chacun ayant sa vie privée, étrangère au couple, une façade en trompe l'oiel le offerte à la vue de tous.

le temps, pour toi et ta fille d'atteindre vos objectifs, elle finir ses études, et toi pourquoi pas trouver un temps plein, pour devenir autonome.

:)
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
neige
LA Accro
LA Accro

Message par neige »

bonjour

situation complexe en effet.
qu'en est il de ta relation avec ton ami ?
souhaitez vous vivre ensemble ?

par rapport à ton mari, si tu le sais capable de brutalité, fais très attention à tes propos et ne divulgues pas trop cette situation. on ne peut connaitre la réaction de quiconque dans ces moments là.
il peut être préférable de partir pendant qu'il est absent quitte à discuter plus tard dans un endroit sur pour toi afin de clarifier la situation autant que faire se peut.
tiens nous au courant
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

cette situation ne soit pas être très confortable pour toi Triste
si tes enfants sont grands, il est temps de penser à nouveau à toi si comme tu l'expliques tu n'es plus amoureuse de ton mari
le seul conseil que je puisse te donner est de t'entourer de précautions quel que soit la méthode que tu choisis pour démarrer une nouvelle vie: fais toi aider d'amis si tu décides de partir, essayes de mettre un peu d'argent de côté en cas de coup dur...
réflêchis bien à ce que tu envisages et si tu es décidée fonce et ne te retourne pas
bon courage
tiens nous au courant
Triste
LA Newbie
LA Newbie

Message par Triste »

Bonsoir et merci,

Ce matin,nous avons un peu discuté et il ne comprend pas pourquoi,je n e l'aime plus.Lui croit que mon désir est fini et même avec un autre,je ne ressentirai rien.Il regrette de m'avoir laissée aller voir mon ami.

Il pense qu'une femme doit aimer son mari toute sa vie.Et qu'elle ne doit pas penser à un autre homme.

C'est égoiste et moi,dans l'histoire,je dois être malheureuse pour lui faire plaisir?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bonjour triste et bienvenue sur Ametisse,

Je trouve que les Ametissiens t'ont très bien répondu et malheureusement je vois bien que nous ne pouvons être d'une grande "aide"... :(

Ce dont je suis sûre c'est que la réponse à ta dernière question est NON, mais alors non !!! Mickael a vraiment tout bon quand il te dit qu'en amour tu dois penser à TOI ! Le "droit de cuissage" ou le "devoir" conjugal sont abolis depuis quelques temps déjà...toute femme a le droit de choisir sa vie, son destin, son conjoint, etc...Si vous avez vécu tout ce temps ensemble c'est que vous vous êtes aimés et tu n'as donc rien à regretter. Maintenant si c'est fini c'est ainsi et tu ne lui est redevable de rien, tu as le droit de voler de tes propres ailes : on ne peut pas forcer une personne à nous aimer et la retenir coûte que coûte.

Au début j'hésitais mais là je ne doute plus : tu sembles parfaitement consciente de tes sentiments et l'évidence est que tu ne l'aimes plus alors la question de le quitter ou non ne se pose plus...Non tu ne dois pas rester avec lui pour des raisons autres que l'amour !

Le problème de sa violence...ça c'est vraiment difficile à gérer et il est très dur pour moi (d'autant plus que je n'ai que 24 ans et manque sûrement d'expérience) de te conseiller :? C'est peut être idiot mais du côté des "associations", du planning famillial de ta ville ou ce genre de choses, ne penses-tu pas pouvoir être aidée ou du moins entourée, te protégeant ainsi d'une réaction violente de sa part ?

Je me doute que ce n'est pas évident mais je pense que si tu prends le temps de bien réfléchir à comment "bien faire les choses" cela devrait bien se passer et après cette étape douloureuse et difficile tu auras le champs libre pour refaire ta vie et être heureuse j'en suis convaincue !

Bon courage et tiens nous informés surtout...Nous sommes là pour t'écouter en tout cas :)
Image
Triste
LA Newbie
LA Newbie

Message par Triste »

Je viens encore vous remercier pour votre aide.C'est tellement dur à vivre tout ça.

Si au moins mon mari me détestait,mais non,il n'arrête pas de me dire qu'il m'aime et même de son travail,il m'envoie des mails avec des "je t'aime".

Parfois,je m'imagine morte et tranquille .Je sais c'est lache mais je pense que ça serait la meilleure solution.

Merci
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

ne fais surtout pas de bêtises...
ça ne servirait à rien...
pense à tes enfants...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

UNE FEMME MEURT TOUS LES 4 JOURS EN FRANCE DES SUITES DE VIOLENCES CONJUGALES (enquête du mois dernier) !!!

Pour info, hier les députés examinaient une proposition de loi durcissant les peines à l'encontre des conjoints violents.

Viol entre époux, mariages forcés, vol entre époux ont été abordés...

J'ai jugé opportun de placer cette info dans ce topic... :?
Image
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »