Violences conjugales : un décès tous les 4 jours

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Violences conjugales : un décès tous les 4 jours

Message par mamour »

[rapport du 25 novembre 2005]
En France, une femme meurt des suites de violences conjugales tous les quatre jours. Tel est le résultat du premier recensement national des morts violentes survenues au sein du couple en 2003 et 2004 demandé par Catherine Vautrin, la Ministre déléguée à la cohésion sociale et à la parité à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes.
Avez vous déjà connu ce problème? :(
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

Bord*l !! Je ne supporte pas la violence ! (désolée d'être vulgaire)

Comment peut on faire cela ? Qui est-on pour faire endurer cela à une femme (ainsi qu'un enfant, ou un animal mais il s'agit de femmes ici)

Je n'ai jamais subit cela, et je suis triste de savoir que des choses comme celles-ci arrivent encore.

L'être humain peut être si cruel parfois que ca m'en donne la chair de poule :(
En France, une femme meurt des suites de violences conjugales tous les quatre jours
8O C'est déprimant... :(
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Elisa_ a écrit :Bord*l !! Je ne supporte pas la violence ! (désolée d'être vulgaire)

Comment peut on faire cela ? Qui est-on pour faire endurer cela à une femme (ainsi qu'un enfant, ou un animal mais il s'agit de femmes ici)

Je n'ai jamais subit cela, et je suis triste de savoir que des choses comme celles-ci arrivent encore.

En France, une femme meurt des suites de violences conjugales tous les quatre jours
rien de plus à ajouter ... :(
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Elisa_ a écrit :Bord*l !! Je ne supporte pas la violence ! (désolée d'être vulgaire)

Les personnes violentes,ont des problèmes de confiance en elles important, car c 'est souvent la Jalousie excèssive qui pousse un homme à battre sa femme.

Ou alors, c'est un homme, incapable d'aimer, pr maltraiter ciament sa compagne, sans remords.

Je l'admet, ce triste bilan fait peur, et ce type de violence est tabou, car très peu médiatisé, et les sanctions, on en fait peu cas, il faut croire, que les violences conjugales, ignorées et peu sanctionnées conforte le statut patriarcal, à cette société.

Car, il y a peu de rapport, sur ces faits, c'est la que l'on encore très loin, de la parité homme femme, ds ce pays ,et de l'égalité de traitement, quelque soit le sexe.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Les personnes violentes, sont aussi des personnes incapable de canaliser et maitriser, leur émotions, leur frustration, ou leur colère, et de les exprimer autremnt, que par la violence physique, morale, psychologique, psychique.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
neige
LA Accro
LA Accro

Message par neige »

chiffres alarmants quand on suppose que cela ne montre que la partie visible et comptabilisable de "l'iceberg"
:x
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »