L'infidélité et vous

Dans ce forum vous pourrez discuter de votre vie au quotidien, de vos relations "éphémères" ou "stables"...
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

L'infidélité et vous

Message par mOustik »

Que pensez vous de l'infidélité?

Peut etre n'avait vous jamais été trompé mais vous avez forcément entendu des histoires, vous avez du donner votre avis...

Comment avez vous réagi?

Qu'est ce qui vous passe par l'esprit à ce moment là?

Prét à pardonner un moment d'égarement du partenaire?
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Perso je n'ai jamais trompé et ne pense pas le faire un jour. Je ne pense pas avoir été trompée non plus. Je ne sais pas si je serais prête à le pardonner si ça arrivait mais une chose est sûre c'est que je préfère largement qu'il me le dise plutôt qu'il me le cache. C'est la moindre des choses d'être honnête à ce sujet et d'assumer un minimum d'avoir fait une connerie et d'en accepter les conséquences.

Voilà, je suis donc plutôt du genre à condamner l'infidélité surtout qu'à l'heure actuelle il existe de nombreuses manières de satisfaire ses fantasmes en accord avec sa ou son partenaire (lui demander de pratiquer l'échangisme ou je ne sais quoi...).

Le mieux dans tous les cas est de parler !
Image
neige
LA Accro
LA Accro

Message par neige »

j'ai beaucoup trompé pendant l'adolescence jusqu'à 20 ans. beaucoup de souffrances qui m'apparaissent désormais cruelles et liées à l'imaturité dont je faisais preuve.
j'ai aussi été trompé mais curieusement je n'en éprouve pas de regret à postériori : relation difficile dûe à l'éloignement.
aucune envie de tromper celle qui partage ma vie à moins que plus rien n'aille entre nous mais dans ce cas la séparation serait inévitable.
si elle me trompait actuellement, je ressentirais de la déception comme nous vivons une "belle histoire d'amour" sur tous les domaines (sexuels, dans nos rôles de parents, dans notre vision de voir la vie....)
haadtian
LA Régulier
LA Régulier

Message par haadtian »

8O slt à tous:pour ma par,je suis conblé par ma poulette,eyen éte chauffeur d'autocar grand tourisme à 21 ans,et pendan 7 ans,j'ai u beaucoups d'aventure sans lendemaim. :( :( que ma poulette me tronpe me fera tres mal au coeur,mais je pence pouvoir lui pardonner :wink: .je lui appartient sans lui appartenir et visse verssa,nous somme tous libre de no acte.
bien le bonjour à tous
Loo
LA Accro
LA Accro

Message par Loo »

Je n'ai trompé physiquement que deux fois mes partenaires de l'époque.
Je ne l'ai jamais regretté, primo car ado j'avais besoin de vivre certaines choses, deuxio car elles ne l'ont jamais sut (quitte à être une enflure autant l'être jusqu'au bout... -ironie inside- ), tercio on s'est de toute manière séparés quelques temps plus tard pour d'autres raisons.
Par contre un été je bossais loin de ma copine du moment, deux mois à la plage à dessiner sur des corps féminins (y'a de ces taffs j'vous jure...) et plein d'occasions que j'ai toutes déclinées... bilan à la rentrée elle m'a plaqué.
Ben là j'ai regretté ! :evil:

Maintenant pour moi tromper c'est aussi cacher des désirs, masquer sa nature ou juste mentir même si c'est pour des niaiseries. Pis pour ce qui est du sexe j'ai aucune envie de trahir ma douce vu que je peux me permettre quelques égarements en sa compagnie, alors pourquoi chercher ailleurs ???
L'occasion ne s'est jamais présentée mais juste l'idée que c'est possible me rend sage comme une image.

Par contre si elle me faisait cocu je crois que je ferai tout pour éclater le gars qui l'a touché. Même si ça sert à rien ça me ferait du bien, ce serait elle la fautive mais je pourrai jamais lever la main sur elle alors faut bien trouver un exutoire.
Clair que je verrai tout rouge ! :evil:
Mraoooow
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Loo a écrit :et plein d'occasions que j'ai toutes déclinées... bilan à la rentrée elle m'a plaqué.
Ben là j'ai regretté ! :evil:
MDR :lol:
Image
Loo
LA Accro
LA Accro

Message par Loo »

:wink:

Quand j'y repense... la haine... ça avait été dur mais duuuuuur de pas succomber ! (et y'avait pas que ça de raide :oops: )
Les belles à la plage ça me rend dingue ^^
Mraoooow
mamour
LA dépendant
LA dépendant

L'infidélité et vous

Message par mamour »

J'ai déjà donné mon avis la dessus dans un autre sujet et au risque de me répéter voici ce que j'en pense.
Quand j'ai connu ma copine actuelle il y a 6 ans, je ne lui ai pas caché TOUS mes défauts. Je suis volage, un chaud lapin comme on dit, bisexuel, j'aime le c*l, c'est à prendre ou à laisser.
Surprise dans un premier temps, elle m'a avoué qu'elle n'avait encore jamais connu un type qui se confessait aussi rapidement et ouvertement. Je ne voulais pas la décevoir et ai préféré la mettre au parfum d'entrée plutot qu'elle apprenne par un tier que je ne suis pas fidèle.
Quand je baisoille à droite, à gauche, elle sait que ce n'est pas de l'amour mais uniquement du sexe pur sans sentiment. J'ai ce don, si on peut l'appeler ainsi de ne pas mélanger les sentimennts et le plaisir physique, les uns font du sport ou picolle en douce, moi je baise. Elle sait quand je découche (uniquement lors de ces déplacements proffessionnels, le reste du temps elle me met sur les rotules à chaque rapport, et oui je n'ai plus 20 ans), mais ne veut en aucun cas savoir avec qui. En tant que bi, je n'ai pas de mal à trouver une ou un partenaire pour une affaire de qq. heures au plus qui sera sans lendemain. Elle sait aussi que je n'aime qu'une seule personne au monde, c'est elle. Elle a eu du mal à accepter ma facon de penser mais maintenant elle s'est fait une raison, elle l'accepte et nous vivons heureux.
LitlFrog
LA Team
LA Team

Re: L'infidélité et vous

Message par LitlFrog »

mamour a écrit : Elle sait aussi que je n'aime qu'une seule personne au monde, c'est elle. Elle a eu du mal à accepter ma facon de penser mais maintenant elle s'est fait une raison, elle l'accepte et nous vivons heureux.
du moment que ta partenaire sait comment tu es, c'est ce qui compte
ce qui est sûre ce que je suis fidèle et que si on me trompait, je rentrerai dans un état de rage... :rifle:
thalassa
LA Young
LA Young

Message par thalassa »

Si je suis trompé sexuellement et que ma femme me l'avoue, ce n'est pas un problème. Je trouve qu'il n'y a rien de plus fort que les sentiments.
Prophete
LA Young
LA Young

Message par Prophete »

Moi jai pas trompé sexuellment mon ex mais presk et c pas cool sa fou la m****
Diablotine
LA Régulier
LA Régulier

Message par Diablotine »

Bon ben moi je me suis faite trompée juste une fois (si c'est plus que ça je suis vraiment pas au courant lol), j'arrivais sur mes 18ans et je sortais avec un mec de 37ans ça fesait 3ans qu'on était ensemble.

Je l'ai su car tout les W-E pendant 3mois il arretait pas de s'en aller pour Liège (à cette époque j'habitais encore Bruxelles) au debut comme il me pretextait qu'un de ses amis était a l'hopital, je n'ai rien soupsonner, mais bon le deuxieme mois j'ai commencer à avoir de gros soupson, je lui en ai parler afin de lui accorder la chance de me l'avouer si il y'avait reellement quelque chose, mais il m'engueulait en me disant que j'etais "folle", puis un jour il a laisser son compte hotmail ouvert :d puis prise d'une enorme curiosité j'ai decider d'aller zieutée ses mails ect, rien de special puis la je vois un dossier dans lequel se trouve une confirmation d'inscription sur un site de rencontre, toujours curieuse je vais voir en plus il y'avait le code et pseudonyme dans le mail donc pourquoi s'en priver, je tombe sur son profil "recherche femme pour amour et pk pas pour toute la vie" stupefiée je continue ma fouille et la BINGO plein de mails, msg privé d'une certaine Vivianne (si je me souviens bien) le mail expliquait comme quoi, elle etait ravie d'avoir passer ces WE en sa compagnie, qu'en plus son enfant le prennait pour son papa et j'en passe, finalement un numero de telephone de cette femme, j'ai longtemps hesitee mais bon tant qu'a faire autant aller a fond, ça sonne... puis la femme repond, je lui demande JP, elle me demande qui je suis toute etonnée, et en plus lui je l'entendait derriere, elle refuse de me le passer je lui donne donc un msg a transmettre "dites lui simplement que ces affaires seront à la poubelle et que ca ne sert plus a rien de venir les chercher vu dans l'etat ou je les aurais laisser".

Bref 20min plus tard, tout est aracher et jeter (ca ma defouler dles massacrer ses fringues) le telephone sonne, je repond puis SURPRISE c'est lui, il me dit qu'il va m'expliquer ect, je lui dis que je ne veux plus rien savoir qu'il avait qu'a reflechir avant d'aller fourer quelqu'un d'autre, la il commence a pleurer puis commencant a en avoir marre de l'entendre geindre, je lui ai raccrocher au nez !

1 à 2 semaines plus tard il vient sonner, veut me parler j'accepte mais lui dit qu'il a tres peu de chance devant lui pour que ca se pardonne, on parle puis la il me dit que ce serait du gachis juste pour un ecart, (ouais mais qui me dis a moi que c la premiere fois) ect, donc je lui dis qu'on va essayer de passer la soiree ensemble voir comment ca se passe, finalement la soiree n'a pas eu lieu car au bout de 2h de degout de le regarder et de l'imaginer en train de faire l'amour a cette fille, puis revenir et me faire l'amour comme si de rien n'etait, je l'ai flaquer a la porte et ne l'ai plus jamais revu, une infirmiere m'a un jour telephoner, apparemment il avait fait une tentative de suicide, et bien c'est peut-etre cruel de ma part mais je lui ai dis de tout debrancher et de le laisser crever que ca ne me fesait pas plus chier que ca.

J'aurais pu etre moins cruelle, mais une tentative de suicide pour recuperer quelqu'un, moi j'appelle ca du chantage affectif, et ca ne marche pas avec moi.

Finalement je n'ai vraiment pas eu de mal a m'en remettre, ce qui m'a fais le plus de mal ce n'est pas le fait d'avoir ete trompee, mais c'est de l'avoir su autrement que par lui et qu'en plus il ne me l'aurait probablement pas dit.

Pardonner c'est bien joli, mais bon quand t'as le degout envers cette personne, puis les doutes que ca peut recommencer, la confiance est partie et faut longtemps pour qu'elle revienne parfois elle revient meme pas, donc je ne regrette pas de l'avoir si joliment largué et je sais que si j'avais pardonner, j'aurais continuer en ayant toujours la vision de ses ebats sexuel avec l'autre.

Voilaaa j'ai fini

Bisous tlm
Rox
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

rholàlà, je reviens là dessus demain moi...euh, il est 1h30 du mat ici diablotine, dsl... :cry:
Image
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

J'ai connu l'infidélité... c'est une chose tellement horrible pour moi que je n'emploi même pas ce mot dans mon vocabulaire. Il me serait impossible de faire du mal à celui que j'aime. Et si le contraire venait à arriver, je serai capable de faire un grosse bêtise... Car je vois l'infidélité comme une trahison, si la personne est infidèle envers celui/celle qu'il aime c'est qu'il y a un problème... et qu'il/qu'elle ne lui suffit pas/plus... C'est terrible :( Quand il y a problème il faut parler.

Après il y a les ménages à trois ou les couples plus ou moins libertins, toutes ces situations ou chacun est conscient d'avoir plusieurs partenaires... mais pour moi ce n'est pas de l'infidélité puisque les deux êtres qui s'aiment sont conscient de cela et le savent...enfin bon j'ai du mal à parler en cette fin d'après midi... Peut-être parce que ce sujet me met très mal à l'aise... Désolée :?
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Elisa_ a écrit :
Après il y a les ménages à trois ou les couples plus ou moins libertins, toutes ces situations ou chacun est conscient d'avoir plusieurs partenaires... mais pour moi ce n'est pas de l'infidélité puisque les deux êtres qui s'aiment sont conscient de cela et le savent...Désolée :?
Faut pas etre désolée, ce que tu dis est trés censé, c'est du moins de cette facon que je vois l'échangisme.
Répondre

Retourner vers « Vie à deux »