Bientôt le bac ...cette étude américaine m'a intéressée : on découvre que plus d'un étudiant américain sur deux (environ 60%) triche aux examens et très peu de ces étudiants éprouvent des remords....
Il en sort que les tricheurs réussissent et que ceux qui réussissent trichent très souvent et puis que les garçons trichent plus souvent que les filles.
Et vous trichez-vous ? ou trichiez vous pour les plus vieux?
Quelles techniques pour tricher?
ATTENTION AUX RISQUES LES PLUS JEUNES!!!!!!
La triche aux exams... bientôt le bac!
- Iris
- Alchemist Member

La triche aux exams... bientôt le bac!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

J'ai beaucoup triché au lycée.
Mes techniques étaient très diverses :
-Ecrire les formules de physiques au tableau entres les lignes du cours d'histoire.
-Avoir le livre sur les genoux.
-Avoir dévisser la table, mis des cales et fabriquer un "tiroir à fiches bristol".
Entre autres...
Mais le plus fort dont j'ai entendu parlé est une classe dans un lycée où l'ambiance était très bonne et très complice, et dans laquelle tous les élèves avaient appris ... le morse...
Et les élèves de tapoter sur la table pendant les interro à la grande stupéfaction des professeurs.
Puis un jour, au cours d'un contrôle, le pion, à son tour, c'est mis à tapoter sur la table...
Devant la tête surprise des élèves il déclara :
-Pas d'bol, j'ai fait mon service militaire dans les transmissions...
Il venait de leur dire en morse : "arrêtez de tricher".
Mes techniques étaient très diverses :
-Ecrire les formules de physiques au tableau entres les lignes du cours d'histoire.
-Avoir le livre sur les genoux.
-Avoir dévisser la table, mis des cales et fabriquer un "tiroir à fiches bristol".
Entre autres...
Mais le plus fort dont j'ai entendu parlé est une classe dans un lycée où l'ambiance était très bonne et très complice, et dans laquelle tous les élèves avaient appris ... le morse...
Et les élèves de tapoter sur la table pendant les interro à la grande stupéfaction des professeurs.
Puis un jour, au cours d'un contrôle, le pion, à son tour, c'est mis à tapoter sur la table...
Devant la tête surprise des élèves il déclara :
-Pas d'bol, j'ai fait mon service militaire dans les transmissions...
Il venait de leur dire en morse : "arrêtez de tricher".
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/
http://loveannuville.miniville.fr/
- Iris
- Alchemist Member

Nous ... et bien les vieilles techniques on faisait voir sa copie à la copine,on ouvrait le livre....et puis les "sèches" qui circulaient parfois.
Mais ça c'était pour les contrôles scolaires ...jamais aux exams car là on connait trop les sanctions!
- Iris
- Alchemist Member

Les "jeunes" ont peut-être utilisé des moyens plus modernes?
- cokine
- Alchemist Member

- Chenben
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

Je n'ai jamais aimé tricher, surtout que lorsque je le faisais je devais être rouge pivoine et c'était écrit sur ma tête
ça m'est arrivé durant les interros toutefois mais alors jamais au grand jamais pendant les exams : imaginez risquer 5 ans sans pouvoir passer d'exam et ce pour gagner une poignée de points, ça non !

- Iris
- Alchemist Member

Re: La triche aux exams... bientôt le bac!
Cette année de plus en plus d'adeptes à la triche"moderne"!
les questions trouvent une réponse..sur la toile. En majorité équipés de Smartphones,alors que les téléphones même éteints sont interdits je crois les candidats ont accès une minute seulement après le début de l’épreuve dit-on- aux corrigés. Le site Internet Webtricheur, propose même la création d’une antisèche en ligne!
Alors des centres d'examens ont choisi la mise en place d’un système de brouillage des téléphones portable,mais on dit encore que c'est pas au point ce truc!
Bon on rappelle aux petits génies de la triche que si on est pris ça reste puni de 5 ans d’interdiction d’examens
Courage pour ceux qui passent des exams!
Bon on rappelle aux petits génies de la triche que si on est pris ça reste puni de 5 ans d’interdiction d’examens
Courage pour ceux qui passent des exams!
- Dakota
- LA Régulier

Re: La triche aux exams... bientôt le bac!
jamais triché aux exams c'est trop risqué mais en classe oui, avec les copains on faisait des échanges.