De quoi va-t-on mourir ?

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

De quoi va-t-on mourir ?

Message par Tequila »

Désolé pour ceux qui ne s'y attendaient pas (super sujet en ce jour de saint valentin je sais) mais nous avons tous 100% de chances de mourir ! Oui mais de quoi ?

Si les principales causes de la mort des êtres humains sur terre sont sans surprise des maladies chroniques touchant le système cardio-vasculaire et des cancers, certaines causes de la mort bien moins fréquentes sont assez inattendues. Les récentes statistiques du National Safety Council font une synthèse.

Alors voici le classement :

21e cause de mort, une chance sur 119.998, est d'avoir été attaqué par un ou plusieurs chiens.

La 20e cause de mort, une chance sur 81.701, est d'être frappé par la foudre.

La 19e cause de mort, une chance sur 62.950, est liée à des piqûres d'abeilles, de guêpes, de frelons.

La 18e cause de mort, une chance sur 51.199, est d'être victime d'une tempête.

La 17e cause de mort, une chance sur 6.174, est la chaleur.

La 16e cause de mort, une chance sur 5.981, est un coup de feu accidentel.

La 15e cause de mort, une chance sur 5.862, est un accident d'avion.

La 14e cause de mort, une chance sur 4.147, est un accident de vélo.

La 13e cause de mort, une chance sur 1.235, est un incendie.

La 12e cause de mort, une chance sur 1.073, est la noyade.

La 11e cause de mort, une chance sur 802, est un accident de moto.

La dixième cause de mort, une chance sur 623, est de se faire renverser en étant piéton.

La neuvième cause de mort, une chance sur 300, est d'être victime d'armes à feu.

La huitième cause de mort, une chance sur 272, est d'être passager d'un véhicule accidenté

La septième cause de mort, une chance sur 184, est de faire une chute.

La sixième cause de mort, une chance sur 139, est un empoisonnement accidentel.

La cinquième cause de mort, une chance sur 115, est une blessure auto-infligée.

La quatrième cause de mort, une chance sur 85, est un accident de voiture en tant que conducteur.

La troisième cause de mort, une chance sur 28, un infarctus.

La deuxième cause de mort, une chance sur 7, un cancer.

La première cause de mort, une chance sur 6, une maladie cardiaque

Voilà quitte à choisir je préfèrerai une mort "rapide" et genre dans mon sommeil (en douceux quoi) : ne plus me réveiller un matin. ça c'est une bonne mort...Les maladies longues, incurables, et douloureuses doivent être des plus pénibles, surtout si on vous annonce que vous n'avez plus que X mois à vivre...

Allors j'insiste : profitez de chaque instant de la vie, des petites ou plus grosses joies, essayez de toujours positiver, aller de l'avant, réaliser vos rêves avant qu'il ne soit trop tard (je pense à mon désir de voyager en egypte depuis longtemps et j'espère le faire avant de mourir, ce serait l'un de mes plus grands regrets ! Mais bon c'est pas trop la période donc pas à l'ordre du jour. En fait je ne sais pas du tout quand je repartirai en voyages et j'adore voyager il y a tellement de belles choses à voir sur terre !!! mais seule c'était pas fun alors espérons que ma relation me permette de faire un jour quelques voyages à 2 :o )

J'ai du mal à comprendre ceux qui passent à l'acte en se suicidant...Quelle horreur d'en arriver l) ! C'est qu'on ne croit plus en rien, plus en personne...Pourtant des gens bien et prêt à aider ça existe même s'il y en a peu et qu'au final il faut bien les chercher. Mais quel bonheur lorsque l'on se sent bien entouré, écouté, épaulé dans les moments difficiles. Ces gens là sont vraiment précieux ! Avant de penser au suicide évaluez tout ce que la vie peut encore vous apporter : de nouvelles rencontres, de nouveaux projets, un nouveau départ...Bref puisez en vous les ressources qui vous feront remonter la pente et vous verrez que passer un certain cap la vie reprend le dessus et peut redevenir merveilleuse !!! il suffit parfois d'un déclic.
Moi-même quand j'était au plus bas je n'avais plus goût à rien et trouvai que de vivre n'avait plus le moindre intérêt...Et puis j'ai refait surface, je me suis fait de nouveaux amis et fais le ménage dans les autres. Et ouf, je commence à respirer un peu, à voir la vie sous un meilleur jour. Quel gâchis cela aurait été si j'étais passé à l'acte car finalement depuis j'ai eu l'occasion de passer de bons moments (rien d'extraordinaires, des moments simples mais appréciables). Et je suis sûre que d'une spirale descendante on peut très vite rechoper la spirale ascendante même si ça demande des efforts et de la persévérance, s'il y a des raté, il y a aussi des réussites. Bref il faut positiver et se dire que si notre cas n'est pas l'idéal il suffit de tourner la tête et d'observer pour voir qu'autour de nous la vie de certaines personnes n'est pas forcément plus réjouissante...C'est une sorte de petite philosophie de vie à garder en tête, vous ne pensez pas ?
Et puis bon je dois bien l'avouer, même si j'en ai de moins en moins peur, la mort m'a toujours effrayée donc me tuer...Euh pas pour moi... :|
Image
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »