Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum je pose mon premier topic...
Je suis séparée de mon ex mari depuis 2ans divorcé depuis 1an et en couple avec mon nouvel homme depuis 1an 1/2.
Et autant auparavent j'ai connu 12 ans de vie commune d'un calme olympien autant maintenant les prises de têtes sont à répétition.
En même temps j'ai quitté mon ex mari aussi parce qu'il était trop introverti, pas assez communicatif et que je devais tout gérer et prendre toutes les décisions.
Mais là j'ai trouvé l'opposé, un homme, pour moi, très macho et très égoiste. Mais malgré tout, quand ca va bien, je suis bien plus heureuse qu'avec mon ex mari.
Mais le problème c'est le quand ça va mal...
mon homme est, pour moi, très égoiste et très macho mais lui assure que non.
Mon topic est surtout pour savoir si c'est moi qui suit trop exigante ou si c'est lui qui est réellement égoiste et macho et si c'est le cas comment lui faire admettre.
je vais vous dresser un tableau rapide avec le plus de recul possible pour avoir une rédaction des faits la plus proche de la réalité.
je dis qu'il est égoiste parce qu'il lui arrive de rentrer le soir de dire bonsoir et de repartir à ses occupations (il est artisan donc beaucoup de boulot a la maison) et quand je lui demande si il n'a quand meme pas 5 mn il me répond que non qu'il n'a pas le temps mais par contre je vais le retrouver 2h après coincé devant la télé.
pour lui il faut d'abord se marier et après faire des enfants (oui il est très rétrograde) et moi je n'ai pas envie d'attendre de me marier pour avoir un bout de chou mais pour lui ses valeurs sont importantes et ça se fera comme ça ou pas ...
pour le coté macho, une semaine ou il avait du faire 2 fois la vaisselle, et qu'il venait de remplir la machine a laver avec son linge je lui ai dit qu'il aurait pu la lancer aussi ce a quoi il m'a répondu "j'ai déja fait la vaisselle je ne vais pas en plus faire la lessive" ...
j'espère n'avoir pas été trop longue et vous avoir brossé un tableau le plus proche de la réalité et j'attends vos réflexions.
je rajouterai juste qu'à coté de ça il est très tendre et que par exemple avant moi il bossait 14h par jour maintenant il s'est calé a peu de choses près sur mes horaires de boulot, pour nuancer un peu mes propos aussi
macho man
- Tequila
- LA Team

Re: macho man
Bonjour Mounette,
effectivement ce que tu décris ressemble bien à du machisme
As tu essayé d'aborder calmement les choses avec lui, de lui dire que tu as besoin de davantage d'attention et que finalement ça ne lui demanderait pas un si gros effort que ça ?
Tu ne penses tout de même pas à le quitter, si ?
Tiens nous au courant de comment évolue la situation ! Bon courage...
effectivement ce que tu décris ressemble bien à du machisme
As tu essayé d'aborder calmement les choses avec lui, de lui dire que tu as besoin de davantage d'attention et que finalement ça ne lui demanderait pas un si gros effort que ça ?
Tu ne penses tout de même pas à le quitter, si ?
Tiens nous au courant de comment évolue la situation ! Bon courage...

-
mounette
- LA Newbie

merci pour ta réponse
non je ne pense pas à le quitter car je l'aime, qu'il a aussi pleins de qualité et que quand tout va bien ça va vraiment bien et puis j'ai aussi mes défauts donc je serais gonflé de lui demander d'être parfait.
Par contre j'ai bien corrigé mes défauts pour que notre couple soit encore plus serein et j'aimerais qu'il fasse de meme.
Souvent quand tout va bien je n'ose pas lui parler de ce qui ne va pas de peur de rompre l'équilibre présent et du coup les discussions à ce sujet se font souvent dans la tension.
Le peu de fois ou j'arrive a lui en parler calmement il ironise, et ne le prend pas au sérieux.
De manière générale dès que j'aborde un sujet "prise de tête" comme il appelle ça il se tend et fuit. Je ne sais pas du coup de quelle manière l'aborder.
La dernière fois ça faisait 15 jours que je lui expliquait que de faire du feu de cheminée tous les jours en le rallumant en soufflant dessus avec un aspirateur c'était pour moi une vraie galère "domestique"; je l'ai dis 15 jours gentilment en lui expliquant qu'il pouvait en faire tout le week end et une à 2 flambées dans la semaine selon l'envie mais qu'il évite le systématique et puis comme quand c'est dis gentilement il n'écoute pas je l'ai dis plus "fortement" et du coup il ne fait plus de feu du tout et se pose en caliméro.
J'essai de lui expliquer la notion d'équité, de concessions mais je n'arrive pas à lui faire passer le message correctement je suis toujours fasse à un mur et pourtant il est loin d'être bête (ce qui aurait pu expliquer son incompréhension:) ) alors comment dois je m'y prendre ?
sachant qu'en bon macho qui se respecte il ne supporte pas les leçons et qu'on lui dise ce qu'il a à faire ou de s'expliquer ...
non je ne pense pas à le quitter car je l'aime, qu'il a aussi pleins de qualité et que quand tout va bien ça va vraiment bien et puis j'ai aussi mes défauts donc je serais gonflé de lui demander d'être parfait.
Par contre j'ai bien corrigé mes défauts pour que notre couple soit encore plus serein et j'aimerais qu'il fasse de meme.
Souvent quand tout va bien je n'ose pas lui parler de ce qui ne va pas de peur de rompre l'équilibre présent et du coup les discussions à ce sujet se font souvent dans la tension.
Le peu de fois ou j'arrive a lui en parler calmement il ironise, et ne le prend pas au sérieux.
De manière générale dès que j'aborde un sujet "prise de tête" comme il appelle ça il se tend et fuit. Je ne sais pas du coup de quelle manière l'aborder.
La dernière fois ça faisait 15 jours que je lui expliquait que de faire du feu de cheminée tous les jours en le rallumant en soufflant dessus avec un aspirateur c'était pour moi une vraie galère "domestique"; je l'ai dis 15 jours gentilment en lui expliquant qu'il pouvait en faire tout le week end et une à 2 flambées dans la semaine selon l'envie mais qu'il évite le systématique et puis comme quand c'est dis gentilement il n'écoute pas je l'ai dis plus "fortement" et du coup il ne fait plus de feu du tout et se pose en caliméro.
J'essai de lui expliquer la notion d'équité, de concessions mais je n'arrive pas à lui faire passer le message correctement je suis toujours fasse à un mur et pourtant il est loin d'être bête (ce qui aurait pu expliquer son incompréhension:) ) alors comment dois je m'y prendre ?
sachant qu'en bon macho qui se respecte il ne supporte pas les leçons et qu'on lui dise ce qu'il a à faire ou de s'expliquer ...
- Iris
- Alchemist Member

c'est pas facile mais ton "macho man" semble avoir pourtant des qualités et puis tu l'aimes alors rien n'est perdu...il lui faut du temps mais ça devrait s'arranger du moins je te le souhaite....
- LitlFrog
- LA Team

Bonsoir Mounette et bienvenue,
Tous les hommes ont un petit côté "macho"
Si ton homme ironise quand tu lui parles calmement, c'est qu'il sait que c'est vrai..
A t'il toujours besoin d'avoir le dernier mot, surtout lors de "tensions"?
As tu essayé d'adopter un comportement similaire pour voir sa réaction? Cela peut être un moyen détourné de lui faire admettre certaines choses l'air de rien...
Tous les hommes ont un petit côté "macho"
Si ton homme ironise quand tu lui parles calmement, c'est qu'il sait que c'est vrai..
A t'il toujours besoin d'avoir le dernier mot, surtout lors de "tensions"?
As tu essayé d'adopter un comportement similaire pour voir sa réaction? Cela peut être un moyen détourné de lui faire admettre certaines choses l'air de rien...
-
mounette
- LA Newbie

bonjour,
lors des tensions il est plutot fuyant parce qu'il a horreur des prises de tete donc c'est plutot du style "oui t'as raison" pour avoir la paix mais du coup aucune discussion et avancée n'est possible
c'est ce que j'essai de faire mais comme ça n'est pas du tout moi ca me fait du mal d'agir comme ça
par exemple régulièrement il me dit qu'il n'a pas le temps de me parler au téléphone car trop occupé et y'a 2 jours j'ai fais pareil j'ai coupé court mais lui ça ne le perturbe pas par contre moi je n'aime pas agir comme ça et je culpabilise ... c'est une chaine sans fin ...
comme je l'ai expliqué plus haut il veut d'abord se marier et après avoir un enfant et jusque là meme si je trouve ça complétement rétrogade je disais amen mais du coup hier soir le lui ai dis que comme j'étais déja divorcée je ne voulais pas me marier une nouvelle fois sans etre sure qu'il n'y ai pas un divorce au bout (meme si on n'est jamais sure de rien) et que le fait d'être un bon père entrait dans mes critères donc pour l'instant c'est statut quo j'ai pas eu de réponse hormis le fait que ma facon de voir les choses n'étaient pas logiques mais je n'en démordrais pas jusqu'à ce que lui propose un compromis ... affaire à suivre ...
lors des tensions il est plutot fuyant parce qu'il a horreur des prises de tete donc c'est plutot du style "oui t'as raison" pour avoir la paix mais du coup aucune discussion et avancée n'est possible
c'est ce que j'essai de faire mais comme ça n'est pas du tout moi ca me fait du mal d'agir comme ça
par exemple régulièrement il me dit qu'il n'a pas le temps de me parler au téléphone car trop occupé et y'a 2 jours j'ai fais pareil j'ai coupé court mais lui ça ne le perturbe pas par contre moi je n'aime pas agir comme ça et je culpabilise ... c'est une chaine sans fin ...
comme je l'ai expliqué plus haut il veut d'abord se marier et après avoir un enfant et jusque là meme si je trouve ça complétement rétrogade je disais amen mais du coup hier soir le lui ai dis que comme j'étais déja divorcée je ne voulais pas me marier une nouvelle fois sans etre sure qu'il n'y ai pas un divorce au bout (meme si on n'est jamais sure de rien) et que le fait d'être un bon père entrait dans mes critères donc pour l'instant c'est statut quo j'ai pas eu de réponse hormis le fait que ma facon de voir les choses n'étaient pas logiques mais je n'en démordrais pas jusqu'à ce que lui propose un compromis ... affaire à suivre ...
- Tequila
- LA Team

Bah peut-être qu'avec le temps il finira par changer d'avis...S'il tient beaucoup à toi il devrait réussir à faire cette concession je pense...