Expo Brassens

Vous êtes sorti hier et souhaitez parler de votre découverte ? Vous cherchez un bon plan ? Partagez et critiquez vos spectacles
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Expo Brassens

Message par Tequila »

Après avoir rendu hommage à Serge Gainsbourg, John Lennon, Pink Floyd ou encore Jimmy Hendrix, la Cité de la Musique de Paris consacre cette année une exposition à l’emblématique Georges Brassens, qui aurait soufflé ses 90 bougies en 2011. Je pense que si j'ai l'occasion j'irai voir cette expo !

Décédé il y a trente ans, Brassens est toujours très présent dans l’imaginaire collectif grâce à un répertoire aussi riche que varié et un parcours d’artiste engagé. Qui n’a jamais fredonné Gare au Gorille, ou encore La mauvaise réputation? C’est aujourd’hui dans un parcours visuel aussi bien ludique que didactique que le dessinateur Joan Sfar et Clémentine Deroudille, les comissaires de l’exposition, ont mis en place pour inviter le visiteur à découvrir ou redécouvrir la force tranquille de Brassens.

Immergé dans une forêt d’arbres, il profitera de documents inédits et manuscrits exceptionnellement prêtés par la famille, mais aussi de photosgraphies de Robert Doisneau, de sons d’archives et autres extraits audiovisuels. A souligner que toute la scénographie élaborée par des artistes-décorateurs de cinéma permettra aux petits comme aux grands de profiter de l’exposition puisqu’un parcours aménagé pour enfants permettra à nos chères têtes blondes de toucher, tirer, jouer et parler haut et fort comme n’hésitait pas à le faire le grand Brassens.

Infos pratiques :
« Georges Brassens ou la liberté »
à la Cité de la musique
DU 15 MARS AU 21 AOÛT 2011

Horaires

Du mardi au samedi de 12h à 18h
Nocturne le vendredi jusqu’à 22h (sauf juillet et août)
Le dimanche de 10h à 18h
Ouverture exceptionnelle jusqu’à 20h du 16 au 19 mars

Accès

> en métro : ligne 5, direction Bobigny – Pablo Picasso, sortir station Porte de Pantin,

> en bus : lignes 75, 151, PC2 et PC3 – Noctilien N13 et N41

> en voiture : parking en sous-sol de la Cité de la musique > stations vélib’ : stations face au Café de la musique, au Conservatoire et porte de Pantin
Image
Répondre

Retourner vers « Spectacles »