L'argent peut faire des miracles!Nobel et anti-Nobel

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

L'argent peut faire des miracles!Nobel et anti-Nobel

Message par Iris »

En ce moment c'est l'attribution des Prix Nobel (tiens j'ai entendu que des français avaient eu celui de médecine...)...mais aussi des prix anti-Nobel:à des savants ,des inventeurs farfelus qui ont fait des découvertes qui ne servent à rien ou bizarres.

Et bien il y a un anti Nobel qui m'interpelle:il est attribué à un chercheur qui a prouvé que l'argent faisait des miracles...on s'en doutait mais là :lol:
Bon il a distribué à un groupe de personnes un médoc(placebo) qui était sensé couter TRES cher et à un autre groupe cette MEME pilule (toujours placebo) qui elle était sensée être très bon marché ...et bien les expériences à la résistance à la douleur faites sur ces 2 groupes qui avaient reçu en fait le même truc ,montrent que ceux qui croyaient avoir le médoc cher s'en sortent beaucoup mieux!!! :mrgreen:

Ensuite il a fait boire une boisson stimulante sensée être très cher et aider à la concentration à un groupe et la même sensée être bon marché à un autre...il leur à fait faire des puzzles...les premiers s'en sortent nettement mieux!!

L'important c'est d'y croire ,de se dire que c'est cher donc très efficace....

Hhum!!!il y en a qui ont du temps à perdre en drôles d'expériences, non?
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: L'argent peut faire des miracles!Nobel et anti-Nobel

Message par Iris »

Plus sérieusement le prix Nobel de médecine 2008 c'est pour le Pr Luc Montagnier et la chercheuse Françoise Barré-Sinoussi pour leur découverte du virus du SIDA (vive l'institut Pasteur!)
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

très franchement je me pose parfois la question du sérieux de certains chercheur et de l'interet que pourrait avoir leur activité.
Mais étudier l'effet placébo ne me parait pas une démarche indigne d'interet. Et je trouve ça d'autant plus justifié que la mode est à promouvoir les génériques pour un peu tous et la consommation de seconde zone pour les démunis... certes tout le monde se branle de savoir si les pauvres ont l'impression d'etre bien soignés mais a grande échelle l'efficacité (ou la non efficacité) de certains produits, quelque soit la cause de cette efficacité est un phénomène important...

je profite de ce sujet pour saluer un autre prix.
Decernés par "The Centre for Biological Diversity" (un thinktank etats-unien qui a le but indiqué dans son nom), le RUBBER DODO AWARD (prix du dodo en caoutchouc) le prix a été remis à sarah paulin pour son insistance à affirmer que la population des ours blancs augmente dans les régions arctiques alors tout tend à démontrer qu'au contraire ces betes disparaissent.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Et oui les pauvres ours blancs ....va-t-il en rester dans quelques années...!
Madame Paulin doit réviser sa copie.
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

réviser sa copie ????
ben pourquoi faire ?
1) nier la disparition des ours permet de poursuivre tout comme avant au niveau industriel et meme de gagner encore plus en autorisant les copains à forer des puits de pétrole dans les réserves naturelles d'alaska.

2) plein de gens croient ce qu'elle dit

3) les ours ne votent pas. et s'il le faisait rien ne garantie qu'ils voteraient républicain

4) il y a tjs des grincheux qui protestent (et pas que les français :D)

donc comme il a été plusieurs fois dit ici, tant qu'elle peut pourquoi se priverait elle ?
De toute façon les états unis sont les protecteurs du monde donc continuons à leur faire confiance et à payer pour eux. Ce qui est vrai avec reagan, les bush... ne peut pas l'etre moins mac cain.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Youpi un Français est lauréat! :P ....Jean-Marie Gustave Le Clézio (souvent abrégé J.M.G. Le Clézio) né en 1940 à Nice ,a reçu le Prix Nobel de littérature 2008...on va en entendre parler!
Bon dans ce climat morose une nouvelle sympa. :mrgreen:
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Martti Ahtisaari à lui aussi reçu le prix nobel. Mais bon, on s'en fout.. il a meme pas un nom prononçable :)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

La Chine n'a pas du tout apprécié que le prix Nobel de la paix 2010 soit attribué à Liu Xiaobo, bête noire de Pékin. Elle l'a largement fait savoir et a crée son propre prix. Le prix pour la paix Confucius

La Chine n'est pas la première à "inventer" un anti-Nobel.

'URSS avait lancé en 1949 sa propre distinction, le prix Staline pour la paix rebaptisé prix Lénine pour la paix. P

Lien Chan recevra le premier "prix pour la paix Confucius" ce jeudi.
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »