La qualité et les troubles du sommeil.

Forum pour parler de l'insomnie et de ses effets néfastes. Trucs et conseils contre l'insomnie
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

La qualité et les troubles du sommeil.

Message par Iris »

Je viens d'entendre les résultats d'une enquête de l'Institut national du sommeil et de la vigilance (Insv)qui dit qu' un tiers des Français ne dormirait pas assez ou souffrirait de troubles du sommeil.

Dans cette enquête il est dit que les français dorment en moyenne 6h58 de sommeil par nuit...c'est pas assez et que les troubles du sommeil touchent un tiers de la population victime d'insomnie.
On apprend aussi que 57 % d'entre nous ont une télévision dans la chambre ou de nombreux équipements lumineux, comme des radios ou un ordinateur c'est préjudiciable au sommeil dit l'enquête.

L'INSV démontre le lien entre manque de sommeil et de nombreuses maladies comme l'obésité, le diabète, les maladies cardio-vasculaires et psychiques. :(
Internet, le travail en horaires irréguliers perturbent le rythme du sommeil et engendrent la somnolence dans la journée et même plus grave tels des troubles sociaux.
Un accident de voiture sur trois serait dû à la somnolence. :cry:

Qualité de votre sommeil?
LitlFrog
LA Team
LA Team

Re: La qualité et les troubles du sommeil.

Message par LitlFrog »

ça dépend des jours
je dors moins bien si je suis énervée ou tendue
:roll:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

idem!

C'est marrant car aujourd'hui je découvre un article comme quoi on a découvert en Chine un nouveau moyen très efficace de lutter contre la somnolence au volant ...manger des piments séchés. :mrgreen:

Ce n'est pas une blague,je lis que la police chinoise a commencé à distribuer des piments dans des stations-service ça permet de rester en alerte.Donc je file acheter des piments pour notre prochain périple en voiture! :wink: :roll:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Ce 18 mars c'est la 9ème Journée nationale du Sommeil, elle est organisée par l'Institut national du Sommeil et de la Vigilance.
Nous passons le tiers de notre vie à dormir et un bon sommeil est celui qui permet de se sentir en forme dans la journée et qui donne le sentiment d'avoir bien récupéré....souvent c'est pas le cas! :(
Aujourd'hui des Centres du sommeil (sur tout le territoire), accueillent gratuitement les gens.

Quand je suis stressée je fais des cauchemars (pas drôle car on se réveille encore plus fatigué)et vous?
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Une étude récente faite à l'Université de Virginie Occidentale et dont on a parlé hier à la télé évoque les effets néfastes du sommeil, si l'on dort moinsque 7 heures mais également plus de 7 heures par jour.
Elle dit qu' une durée de sommeil trop courte ou bien une durée trop longue multiplierait les risques de maladie cardiovasculaires et d'infarctus par deux. :cry:

Il y a donc une grande corrélation entre le sommeil et le risque pour la santé.

Les gens les plus exposés seraient ceux qui dorment moins de 5 heures par jour sieste comprise, et ceux qui dorment plus de 9 heures, c'est surtout vrai chez les moins de 60 ans d'ailleurs.

Combien d'heures dormez-vous?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'ai longtemps souffert d'insomnie, c'est terrible ! Actuellement je prends un comprimé qui aide à l'endormissement et je dors largement plus de 7 heures... :cry:
Image
Répondre

Retourner vers « Insomnie »