gwenegan m'as fait découvrir ça. Une belle initiative de ça part. Lui et moi vous proposons de faire part à cette pétition.
http://www.algeriensdefrance.com/
Pétition pour l'abrogation de la loi du 23 Février 2005.
- Ex-membre-kain
- LA dépendant

Pétition pour l'abrogation de la loi du 23 Février 2005.
La solitude est le nid des pensées.
Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
- Linford
- LA Young

Une initiative qui m'est venu subitement, lorsque je surfais sur des sites algériens pour chercher des informations. J'ai vu cette loi, je trouve que c'est limite un homicide mentale qu'ont veut imposer aux pauvres enfants de là-bas qui si ça se trouve on des parents qui vivent dans des conditions psychiques désagréables à cause de la situation d'un de leurs parents en France.
SIgner cette pétition est un engagement citoyens. Déjà que la France malconsidèrent les Harkis... M'enfin bref, je ne suis pas là pour vous faire la moral mais signer la pétition c'est important pour les enfants Algériens et tout leurs pays.
En mon nom je vous remercie, et je pense que il vous remercierons aussi.
Amicalement
SIgner cette pétition est un engagement citoyens. Déjà que la France malconsidèrent les Harkis... M'enfin bref, je ne suis pas là pour vous faire la moral mais signer la pétition c'est important pour les enfants Algériens et tout leurs pays.
En mon nom je vous remercie, et je pense que il vous remercierons aussi.
Amicalement
Je viens de FREEMOM ISLAND.
- Ex-membre-babar_le_naif
- LA dépendant

C'est marrant, comment la France,"Pays, des droits del'homme",occulte facilement de sa mémoire ,sa période colonialiste, et toute les profits et sévise infligés pendant cette période d'occupation de territoire étranger.
Non, seulemnt, nous refusons d'endosser notre relatif responsabilité, dasn certains conflit, car nous sommes tout de même l'un des premiers fabricant d'armes aux mondes, à méditer, qd on ose jouer les moralisateur, et donner des leçons en faveur de la paix.
Celle-çi nuit gravement à notre économie, mais c'est vrai, c'est ignoble de voulir faire croire que la colonisation a ue des imapcts positifs sur les peuples colonisés.
Pour les richesses, françaises et individuelles ,des enfants de Marianne, cela est sur, elle a été profitable, de tout point de vue.
Le min,imum de respect, et de dignité, voudrai qu'au moins la france assume les conséquences de ces actes, dds ces colonies et donc réponde des crimes, dont elle s'est rendu coupable, par respect aux morts de ces pays.
Ne rie nfaire, ds ce sens et faire voter, une loi stipulant les bienfait d la colonisation, c'est nier ces actes, niés la souffrance des peuples colonisés, c'est tuer une deuxième fois, le souvenirs et la mémoire des enfants de ce pays, mort pr la liberté.
La france ne semble pas etre à un paradoxe près, en faisant voter, cela et en l'inscrivant, ds les manuelles soclaires, qu'elle ne s'étonne pas si, elle allume la flamme, d'un nouveau foyer de violence, ds les banlieus, de personnes à nouveau spolié ds leur dignité.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
- Ex-membre-babar_le_naif
- LA dépendant

Un parralèle, risqué, donc je le mets au conditionnel, pdt l'occuaption Allemande, lors de la seconde guerre Mondiale, pour pouvoir faire son deuil, et se reconstruire, la France, et l'Europe ont jugés leur tortionnaire, afin de rétablir la justice, et pouvoir construire l'Europe, sans cela le moteur Européen, la dynamique France-Allemagne, le coeur de ce porcessus, serait inexistant, avec la rancoeur, et la négation.
Vous imaginez-vous, si les allemands écrivaient ds leur manuel scolaire, que l'occupation de la france et de l'Europe, pdt la seconde guerre mondiale, a été bénéfique, aux pays occupés.
Cet exemple, je penses, peut permettre de mieux comprendre l'état d'esprit de ces anciennes colonies et de leurs décendants.
Vous imaginez-vous, si les allemands écrivaient ds leur manuel scolaire, que l'occupation de la france et de l'Europe, pdt la seconde guerre mondiale, a été bénéfique, aux pays occupés.
Cet exemple, je penses, peut permettre de mieux comprendre l'état d'esprit de ces anciennes colonies et de leurs décendants.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
- Ex-membre-kain
- LA dépendant

babar_le_naif pour une fois je suis pas d'accord avec toi sur tout.
Je te conseille d'aller t'acheter le DVD d'Apocalypse now redux. Et de bien le regarder. Il ya une scène qui dure 20 mn dans une implantation Française. Je te conseille là d'ouvrir grand tes oreilles et d'écouter. Tu me diras que le contexte historique n'est pas le même, mais les Français été allé labas pour les mêmes causes. Certe pas toute bonne.

Je te conseille d'aller t'acheter le DVD d'Apocalypse now redux. Et de bien le regarder. Il ya une scène qui dure 20 mn dans une implantation Française. Je te conseille là d'ouvrir grand tes oreilles et d'écouter. Tu me diras que le contexte historique n'est pas le même, mais les Français été allé labas pour les mêmes causes. Certe pas toute bonne.

La solitude est le nid des pensées.