Il s'agit d'une unique étude, qui donne lieu à ralerie de la part des industriels des plastiques alimentaires, ces derniers expliquant que les conclusion de l'étude n'établissaient pas un quelconque danger pour la santé.
Pour ma part je suis surpris qu'on préfère consommer de l'eau en bouteille pour une consommation courante (c'est à dire hormis dans les cas ou la minéralité de l'eau est très importante : bébés, malades/déficients...) alors que l'eau délivrée par nos gentils robinets est plutot de bonne qualité.
Ca coute plus cher pour le consommateur, l'ensemble (cout réel + marge) bénéficie au secteur privé et donc le secteur publique de distribution d'eau est moins financé.
Et cerise sur le gateau c'est profondément anti-écologique puisque la production d'un litre d'eau en bouteille en nécessite 8 : 1 litre dedans, 7 pour la fabrication de la bouteille. A ceci il faut ajouter le transport. Inutile de compter les couts supplémentaires dus au stockage et à au détail de ces bouteilles.
Donc, buvez de l'eau du robinet, vous aurez moins de poil pour les dames ou de seins pour les messieurs

et en plus vous aurez fait un (mini) effort pour la planète.
Pour le bisphenol dans bonbonnes d'eau c'est juste les distributeur d'eau d'entreprise... pour éviter que les collaboratrice tombent enceinte... c'est mauvais pour la productivité ;D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]