Comment Ametisse, est devenue votre refuge, et oasis?

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !

Vous arrêtez -vous, sur vos préjugés?

la première impression est la bonne
0
Aucun vote
la rumeur et les ragouts sont souvent un reflet proche de la réalité
0
Aucun vote
j'attends de faire connaissance, et demieux connnaitre la personne afin d'éviter tout jugement attif
5
83%
indéçis, dslé aucun des trois cas précédants, je fonctionnes au feeling.
1
17%

Nombre total de votes : 6

Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Comment Ametisse, est devenue votre refuge, et oasis?

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Bon , voilà, j'ai juste une question, pas évidente à poser.
Comment etes-vous, arrivé à partager, avec des inconnus relatifs, vos doutes, vos secrets, vos questions existentielles?

Voici, pour moi, les raisons de ce fait.

Et meme si parfois, j'ai honte, de ce que je suis, qd consciemnt, je me regarde, ds le miroir.

Ces instants de lucidité sur ce que je suis réellement, ce que j'ai fait de ma vie, jusqu' à présent.

Un reflet plus que fidèle, de la réalité dans toute sa splendeur, et toute sa force, une fuite impossible.

Je n'ai pas de beau miroir Magique, moi, lol.

En faites, qd je croises des couples, ou d'anciens "Camarades" Scolaires, quand je vois que pr eux, tout semble aller, un travail assez intéressant, une vie sociale bien remplie, voir meme des enfants.

Là, à ce moment, j'ai le terrible retour de miroir, à 28 ans, qd tu rends compte, que tu n'as rien de cela.

Tu t'aperçois de tout ce décalage, et de ton retard d'attardé sentimentale, et sociale.

Finalement, il me manque l'essentiel.

Je vous expose cela, pour savoir, comment faites-vous, aussi, pour surmonter vos relatif échec, reprendre espoir ds l'avenir, vous battre avec optimisme, pour accéder à une meilleur vie.

D'ou puissé vous votre force à lutter dans l'adversité?

Je félicites aussi, tout ceux qui ont eu le courage de mettre leurs photos sur le forum, car cela rends les échanges moins impersonnels, mais ils prennent le risque d'etre reconnu, par des proches, ou des voisins, et donc leur témoinage, par cet intermédiaire, ne demeure plus anonyme.

J''hésites à mettre une photo, non pas que j'ai honte de faire partie de cette communauté, et de m'y faire voir.

Mais, j'habites, une petite ville, meme si les 3/4 des habitants connaissent mon abscence de vie sentimentale, et parfois se moque de moi, de façon subtil pensent-t-ils, qd j'ai le dos tourné.

Je ne veux pas leur donner le loisir, n'y le privilège de pouvoir approcher et partager mon véçu, mon expérience, mes réactions, car pour eux, je ne souhaites pas qu'ils puissent identifier l'auteur de ces messages.

certains ne sont pas capable d'aller plus loin que leur bout de leur nez,
et de surmonter certains préjugés, et choisissent la facilité, c'est à dire se moquer de ma "Pureté, physique et sentimentale".

Se moquer, de la différence, car elle fait peur, de la méchanceté bete et gratuite.

De la violence ordinaire.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Re: Comment Ametisse, est devenue votre refuge, et oasis?

Message par mamour »

babar_le_naif a écrit : Comment etes-vous, arrivé à partager, avec des inconnus relatifs, vos doutes, vos secrets, vos questions existentielles?
Tout ce qui est virtuel et plus facile que dans la réalité. Dans le virtuel il y a l'avantage de couper court d'une minute à l'autre, dans la réalité c'est pas si évident, de ce fait en parfait anonyme tu peux raconter ce que tu veux, perso ce que les autres pensent de moi je m'en bat les c******
babar_le_naif a écrit : Et meme si parfois, j'ai honte, de ce que je suis, qd consciemnt, je me regarde, ds le miroir.
Tu n'as pas à avoir honte!
babar_le_naif a écrit : En faites, qd je croises des couples, ou d'anciens "Camarades" Scolaires, quand je vois que pr eux, tout semble aller, un travail assez intéressant, une vie sociale bien remplie, voir meme des enfants.Là, à ce moment, j'ai le terrible retour de miroir, à 28 ans, qd tu rends compte, que tu n'as rien de cela.
Tu écris bien "tout semble aller". Un boulot, une femme et des enfants n'est pas forcement synonyme de "etre heureux", souvent la facade cache la vérité.

babar_le_naif a écrit : Tu t'aperçois de tout ce décalage, et de ton retard d'attardé sentimentale, et sociale.
Finalement, il me manque l'essentiel.
Pourquoi retard, qui a dit que tu devais avoir perdu ta fleur à 18 ans, il n'y a pas d'age pour commencer dans la vie sentimentale, je pense que Sabrina vous a déjà expliqué ce qu'il en était!
babar_le_naif a écrit :Je vous expose cela, pour savoir, comment faites-vous, aussi, pour surmonter vos relatif échec, reprendre espoir ds l'avenir, vous battre avec optimisme, pour accéder à une meilleur vie.
Penser positif, communiquer et ne pas se retourner, foncer nom de dieu, au lieu de vous plaindre prenez le taureau par les cornes et agissez, personne ne le fera pour vous!
Quand on se fixe un but dans la vie, il faut s'y tenir, bouger ses fesses et pas se lamenter en passant des heures devant un PC.
Aller bon courage!
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Moi je suis assez impulsif... à cause de mon statut... que vous conaissez...

Mais j'essaye de me controler, je pense que j'ais fait beaucoup d'effort.

Sinons pour répondre à la question comment faite vous pour sumonrtez vos échec.

Et bien moi c'est simple: CINEMA et JEUX VIDEO.

Image
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

kain2097 a écrit :Moi je suis assez impulsif... à cause de mon statut... que vous conaissez...

Mais j'essaye de me controler, je pense que j'ais fait beaucoup d'effort.

Sinons pour répondre à la question comment faite vous pour sumonrtez vos échec.

Et bien moi c'est simple: CINEMA et JEUX VIDEO.

Image
:D

c'est marrant, cela me rappel de bon moment sur ma première console, d'ailleurs pr les nostalgiques, n'ayant plus leurs anciennes consoels fétiches, ils y a une floppé de site sur le Web, proposant des émulateurs très aboutient pr certains très porches de la consoles originale, et des roms, images de jeux cartouches original sur pc, format adapté aux émulateurs, bon une Infos très importante, pour télécharger une roms, vous devez posséder la cartouche originale, c'est tout.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je viens (il est temps !) de voter : réponse 3

Et concernant le titre du topic...En étant honnête (pour ceux qui penseraient que je dis cela parce que je suis davantage "impliquée" pour Ametisse...) : ce site est un petit refuge pour moi car j'y vois un oasis de tolérance et de bonne humeur :)

Il y a parfois quelques dérapages mais si tout était toujours parfait dans ce monde..."merveilleux" (...) cela se saurait ! D'une manière générale, je trouve que cet espace est un "remonte moral" naturel et certainement et certainement plus "sain" que les antidépresseurs ou autres paliatifs ! :D

Je reste sur mes gardes toutefois...Il paraît que ce site rend "dépendant" alors attention attention... :P :wink:
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Sabrina a écrit : Je reste sur mes gardes toutefois...Il paraît que ce site rend "dépendant" alors attention attention... :P :wink:
Ametisse est une drogue mais une drogue douce et positive!
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

:D Merçi, pour vos réponses, je commençais à me dire, que cela n'intéressais personnes, sauf une poignée d'iréductible,

:wink:
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

babar_le_naif je possède beaucoup d'émulateur sur mon pc: Neo Geo, Nintendo Famicom, Super Nintendo, GameBoy Advance, etc...

Mais j'ais tout de même encore ma bonne vielle super nintendo. Et même si les jeux tourne en 50 Ghz, c'est toujours un plaisir unique que d'avoir la cartouche dans ses mains et de jouer avec la vrais manette super nes.

Par contre, il est clair que l'émulation permet de jouer à des jeux rare comme Final Fantasy 6 (traduit par des fans sur le net en plus).

Ya aussi la Neo Geo, qui coutait très chère (des jeux à 1000F...). J'ais pu découvrir plein de Hit de cette console culte de SNK. (ahhh Metal Slug quel délice!!)

Image

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
neige
LA Accro
LA Accro

Message par neige »

réponse 3 aussi
cependant l'attitude générale lors de la première rencontre me donne une première impression confirmée ou infirmée par la suite

Ametisse : un espace de tolérance oui mais aussi un espace de partage des expériences et connaissances des uns et des autres (après chacun est libre de prendre ou de laisser en fonction de ses croyances, peurs, choix...)
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

J'ai aussi voté pour le choix 3 mais je dois avouer qu'à la seconde où je suis tombée sur Ametisse, c'est surtout la couleur qui a attiré mon attention, avant de commencer à lire ...

C'est bête à le dire mais j'adore ces tons de couleurs, ça me procure toujours un curieux effet, la chair de poule, la poitrine qui gonfle, la salive au bord des lèvres, une montée de température, j'ai souvent l'impression que mes dents poussent aussi ... Déjà enfant, je restais toujours plantée devant les étalages de fruits rouges sur le marché en été, je trouvais ça tellement beau :roll:

Et bien évidemment, après avoir parcouru le site et farfouillé dans le forum, c'est clair que j'en suis devenue vite accro positivement !

D'accord avec Sabrina et Neige, Ametisse est pour moi comme un petit salon coquet au confort bien douillet, où l'on se sent comme en sécurité et rassuré, où l'on peut apprendre, échanger, partager tellement de choses de nos vies amicales-amoureuses-sociales, où l'on peut même ouvrir son coeur aux autres palpitants, sur le ton de la bonne humeur et de l'humour ... même pour les dérapages, c'est comme pour l'humeur d'un couple, y'a des hauts et des bas, ainsi va la vie, c'est pas une vie, mais c'est la nôtre !!

Houla :arrow:

Que de bons souvenirs en revoyant cette image de la NES :roll:
C'est bien la NES non ?
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Oui c'est la Nes. Ma première console de salons. Avant je jouais chez mes potes sur Amiga et compagnie.

------------------------------

Moi je pourais pas dire exactement ce que m'apporte Ametisse. Je suis surtout là pour faire découvrir et découvrir des choses. Mais je dois dire que je ne me sens pas à ma place ici, est que j'en suis très frustré.

On verras bien.

Super Mario Bros 3 :) :
Image

Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Pour répondre au sondage, je dirais que je me fis souvent à ma première impression qui est à 95% la bonne. J'arrive souvent à "sentir" les gens que je rencontre... Et à ce jour, je me suis que très rarement trompé.
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Invité

Message par Invité »

réponse numéro 3...
j'observe d'abord et je juge apres...
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Réponse numéro 3 aussi ..
Mais je n'ai pas encor emis ma photo, car un jambon, les fesses en l'air .. va se faire reconnaitre et les prétendus viandards vont lui courir après pour s'en payer une tranche ...
Juger les gens est certes facile mais avec le temps ...
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

jamboncru a écrit :Réponse numéro 3 aussi ..
Mais je n'ai pas encor emis ma photo, car un jambon, les fesses en l'air .. va se faire reconnaitre et les prétendus viandards vont lui courir après pour s'en payer une tranche ...
Surtout le "Pénis Vaudou" :lol:
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »