Haïti, les catastrophes naturelles.
- Iris
- Alchemist Member

Haïti, les catastrophes naturelles.
C'est vraiment l'horreur pour cette Ile martyre, un des pays les plus pauvres du monde qui a connu des cyclones l'an passé...
ça nous fait remettre en questions plein de choses sur notre vie.
Dire que chez nous en France on râle pour parfois des broutilles !
Pensez-vous faire un don car la Croix Rouge et les autres en appellent à la générosité...ou bien avez-vous des doutes sur l'utilisation des fonds récoltés?
ça nous fait remettre en questions plein de choses sur notre vie.
Dire que chez nous en France on râle pour parfois des broutilles !
Pensez-vous faire un don car la Croix Rouge et les autres en appellent à la générosité...ou bien avez-vous des doutes sur l'utilisation des fonds récoltés?
- Tequila
- LA Team

Re: Haïti, les catastrophes naturelles.
C'est dingue aussi de voir cette pauvreté alors que pour nous, occidentaux, quand on pense haiti on pense soleil, cocotier et farniente...Quel décalage ! 

- Iris
- Alchemist Member

Je vois que comme beaucoup de gouvernements,les artistes se mobilisent devant cette affreuse catastrophe humanitaire, en organisant un immense téléthon afin de récupérer le maximun d'argent.
Ce matin j'entendais Anthony Cavannah qui a sa famille là-bas et qui veut faire un show ou qq chose avec d'autres en France.
Et puis George Clooney qui serait le maître d'oeuvre d'un immense téléthon pour les victimes en direct sur MTV, relayé par les chaînes ABC, CNN, NBC, HBO, le vendredi 22 janvier.
Ce matin j'entendais Anthony Cavannah qui a sa famille là-bas et qui veut faire un show ou qq chose avec d'autres en France.
Et puis George Clooney qui serait le maître d'oeuvre d'un immense téléthon pour les victimes en direct sur MTV, relayé par les chaînes ABC, CNN, NBC, HBO, le vendredi 22 janvier.
-
Lonely man
- LA Young

C'est vrai que la situation à Haïti est affreuse.
Malheureusement, c'est toujours les "petits" qui sont victimes des inégalités présentes dans le monde (argent, conditions de vie, technologie).
C'est suprenant de voir le décalage dans les mentalités. Exemple : lorsqu'il y a un peu de neige ou de verglas sur nos routes c'est la panique alors que finalement il y a plus grave que ça...
Il ne faut surtout pas oublié qu'on est plutôt bien lotis.
Pour ma part, je pense que certaines personnes ne se mobilisent que pour se donner bonne conscience et d'autres pour augmenter leur cote de popularité et donner une bonne image d'eux.
Cependant, je ne dit pas qu'il ne sont pas touché par cette tragédie.
Un événement comme ça ne peut pas laisser indifférent.
Je ne compte pas faire de dons parce qu'on ne sait pas vraiment où il ira et comment il sera utilisé.
Malheureusement, c'est toujours les "petits" qui sont victimes des inégalités présentes dans le monde (argent, conditions de vie, technologie).
C'est suprenant de voir le décalage dans les mentalités. Exemple : lorsqu'il y a un peu de neige ou de verglas sur nos routes c'est la panique alors que finalement il y a plus grave que ça...
Il ne faut surtout pas oublié qu'on est plutôt bien lotis.
Pour ma part, je pense que certaines personnes ne se mobilisent que pour se donner bonne conscience et d'autres pour augmenter leur cote de popularité et donner une bonne image d'eux.
Cependant, je ne dit pas qu'il ne sont pas touché par cette tragédie.
Un événement comme ça ne peut pas laisser indifférent.
Je ne compte pas faire de dons parce qu'on ne sait pas vraiment où il ira et comment il sera utilisé.
- Iris
- Alchemist Member

Pour tous ceux qui peuvent envoyer un don (on pourra le faire comme pour le téléthon je pense)ou se rendre le dimanche 24 janvier à 20h35 à un grand concert exceptionnel gratuit de solidarité en direct du Zénith de Paris,on peut dire qu'il y aura un super plateau,on pourra voir et entendre:
Jean-Louis Aubert, Hugues Aufray, Charles Aznavour, Thierry Beccaro, Bénabar, Amel Bent, Stéphane Bern, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Yves Calvi, Audrey Chauveau, Ghislaine Chenu,Pascale Clark, Julien Courbet, Sophie Davant, Gérald De Palmas, Diam’s, Manu Dibango, Michel Drucker, Marie Drucker, Guillaume Durand, Thomas Dutronc,Carole Gaessler, Olivier Galzi, Isabelle Giordano, IAM, Françoise Joly, Anthony Kavanagh, La Grande Sophie, Lââm, Louis Laforge, Bernard Lavilliers, Marc Lavoine, Renan Luce, Daniela Lumbroso, Maurane, Nagui, Pascal Obispo, Florent Pagny, Daniel Picouly, Patrick Poivre D’Arvor, Alain Souchon, Sylvie Vartan, Vitaa, Laurent Voulzy, Zazie...et encore bien d'autres mais la liste que j'ai trouvé est trop longue....
il va y avoir du monde mais c'est pour une cause vraiment qui mérite notre solidarité.
Jean-Louis Aubert, Hugues Aufray, Charles Aznavour, Thierry Beccaro, Bénabar, Amel Bent, Stéphane Bern, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Yves Calvi, Audrey Chauveau, Ghislaine Chenu,Pascale Clark, Julien Courbet, Sophie Davant, Gérald De Palmas, Diam’s, Manu Dibango, Michel Drucker, Marie Drucker, Guillaume Durand, Thomas Dutronc,Carole Gaessler, Olivier Galzi, Isabelle Giordano, IAM, Françoise Joly, Anthony Kavanagh, La Grande Sophie, Lââm, Louis Laforge, Bernard Lavilliers, Marc Lavoine, Renan Luce, Daniela Lumbroso, Maurane, Nagui, Pascal Obispo, Florent Pagny, Daniel Picouly, Patrick Poivre D’Arvor, Alain Souchon, Sylvie Vartan, Vitaa, Laurent Voulzy, Zazie...et encore bien d'autres mais la liste que j'ai trouvé est trop longue....
il va y avoir du monde mais c'est pour une cause vraiment qui mérite notre solidarité.
- Iris
- Alchemist Member

Il y a des choses incroyables hier une jeune fille de 16 ans a été retrouvée vivante sous les décombres ...et mardi,c'était un homme de 31 ans qui a une jambe cassée et souffre de déshydratation.Mais les sequelles après cette horreur!
- Tequila
- LA Team

Ce qui est affreux aussi c'est de se dire qu'il y a peut-être encore des personnes enfouies et qu'on ne les retrouvera pas.... 

- Iris
- Alchemist Member

Une nouvelle version de "We Are The World" tube planétaire écrit par Lionel Richie et Michael Jackson il y a 25 ans, a été enregistrée par plusieurs stars pour aider Haïti et cela dans le même studio que la chanson d'origine.
A l'époque la chanson a rapporté plus de 30 millions de dollars pour "USA for Africa".
A l'époque la chanson a rapporté plus de 30 millions de dollars pour "USA for Africa".
- Tequila
- LA Team

- Iris
- Alchemist Member

ça fait peur ce qui vient de se passer aussi en Vendée.Un ami vient de nous envoyer des photos du coin ou nous allons souvent:dans le port (à 1 km de chez nous ,plein de dégâts...heureusement pas de blessé!...c'est plus grave au sud du département),c'est très triste,la nature semble folle un peu partout.
- Iris
- Alchemist Member

Bon maintenant c'est dans le Var,décidement .... 
- Tequila
- LA Team

meron Diaz, Robert Redford, Justin Bieber, Sting et d’autres célébrités ont réussi à récolter plus d’un million d’euros lors d’un téléthon de deux heures, lundi 21 juin. Le but : nettoyer les ravages de la marée noire au large des côtes de Louisiane.
Cameron Diaz a déclaré lors de l’émission que cette situation la rendait « à la fois triste, malade et folle de rage » tandis que Robert Redford a exprimé sa colère et sa frustration, « car tout ceci aurait facilement pu être évité ». Justin Bieber, lui, s’est adressé aux adolescents, soulignant « qu’on n’est jamais trop jeune pour vouloir venir en aide aux autres ». Sting, enfin, y est allé de son titre fétiche, Fragile, rappelant la vulnérabilité de l’écosystème, et dédiant sa chanson à ceux qui ont été touchés par ce désastre.
Cameron Diaz a déclaré lors de l’émission que cette situation la rendait « à la fois triste, malade et folle de rage » tandis que Robert Redford a exprimé sa colère et sa frustration, « car tout ceci aurait facilement pu être évité ». Justin Bieber, lui, s’est adressé aux adolescents, soulignant « qu’on n’est jamais trop jeune pour vouloir venir en aide aux autres ». Sting, enfin, y est allé de son titre fétiche, Fragile, rappelant la vulnérabilité de l’écosystème, et dédiant sa chanson à ceux qui ont été touchés par ce désastre.

- Tequila
- LA Team

Après la Louisiane, le Mississippi, l'Alabama et la Floride, c'est désormais au tour des côtes du Texas d'être souillées par des galettes de pétrole provenant de la plus grande marée noire de l'histoire des États-Unis, en cours depuis plus de deux mois dans le golfe du Mexique.

- Tequila
- LA Team

Aujourd'hui marque le premier anniversaire du tremblement de terre dévastateur en Haïti, et la belle Selena Gomez appelle tout le monde à continuer d'aider le pays.
La chanteuse, petite amie de Justin Bieber, a enregistré une vidéo dans laquelle elle encourage ses fans à suivre son exemple en aidant l'UNICEF pour faire la différence.
"Je veux rappeler à tous que Haïti a toujours besoin de notre aide. Bien que je remercie chacune et chacun de vous êtes unis il y a un an pour le téléthon "Hope For Haïti Now", où nous avons collecté 66 millions de dollars, malheureusement, lors de la reconstruction d'une nation entière l'argent s'écoule rapidement et Haïti a encore besoin de notre aide." a écrit Selena Gomez sur Twitter.
La chanteuse, petite amie de Justin Bieber, a enregistré une vidéo dans laquelle elle encourage ses fans à suivre son exemple en aidant l'UNICEF pour faire la différence.
"Je veux rappeler à tous que Haïti a toujours besoin de notre aide. Bien que je remercie chacune et chacun de vous êtes unis il y a un an pour le téléthon "Hope For Haïti Now", où nous avons collecté 66 millions de dollars, malheureusement, lors de la reconstruction d'une nation entière l'argent s'écoule rapidement et Haïti a encore besoin de notre aide." a écrit Selena Gomez sur Twitter.

- Tequila
- LA Team

L’année 2011 est la plus coûteuse de l’histoire, sur les catastrophes naturelles.
Au total 355 catastrophes naturelles ont été enregistrées au premier semestre dans le monde, contre 390 en moyenne ces dix dernières années. Les dégâts causés par le tremblement de terre et le tsunami au Japon, le 11 mars, ont été énormes: 210 milliards de dollars à eux seuls (151 milliards d’euros).
Au total 355 catastrophes naturelles ont été enregistrées au premier semestre dans le monde, contre 390 en moyenne ces dix dernières années. Les dégâts causés par le tremblement de terre et le tsunami au Japon, le 11 mars, ont été énormes: 210 milliards de dollars à eux seuls (151 milliards d’euros).