Sucre ou édulcorant?

Trucs et astuces, conseils...trouvez votre régime adapté
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Sucre ou édulcorant?

Message par Iris »

On a parfois critiqué les divers édulcorants et bien en voici un qui devrait plaire: il s'agit de la Stévia qui est issu d'une plante d'Amérique du Sud. On dit que c'est sans calorie :P , naturel :wink: et 300 fois plus sucrant que le saccharose :D !
ça devrait bien concurrencer l'aspartame et le sucre.

Moi je ne sucre pas mon café et vous?
Tequila
LA Team
LA Team

Re: Sucre ou édulcorant?

Message par Tequila »

Je ne sucre ni le café ni le thé et je suis une adepte des boissons light comme le c o ..a par exemple !
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Voici deux nouvelles études sérieuses qui vont refroidir les adeptes de boissons ligh style coca qui contiennent ce substitut au sucre.

Elles disent que les substances qui donnent le goût sucré pourraient favoriser les accouchements prématurés et le cancer du foie et du poumon. :(
C'est une étude danoise faite à grande échelle auprès de 60 000 femmes enceintes sur leur consommation de boissons fraîches.
Elles trouvent que pour les femmes qui prennent beaucoup de sodas non gazeux sucrés aux édulcorants , le risque de prématurité du bébé est de 29 % mais que le pire, ce sont les sodas gazéifiés non sucrés, avec édulcorants, de type Coca Light....Imaginez l'impact de cette étude!

Une autre étude italienne très sérieuse,on en parlait ce matin sur Europe1, montre que ces boissons favorisent à long terme les risques de cancer, notamment du foie et du poumon. :evil:
Ces chercheurs demandent que les autorités réexaminent sérieusement les dangers de l'aspartame et des autres édulcorants. C'est inquiétant car on les trouve dans plus de 6.000 produits alimentaires consommés par 200 millions de personnes dans le monde.On en consomme aussi sans le savoir toujours...méfiance donc!

Pas drôle tout ça!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je suis tellement habituée au goût du coca zéro et du coca light que je n'aime plus du tout le coca normal ! Trop sucré... limite quand tu en bois tu as encore plus soif qu'avant.
Ces études ne me font pas vraiment peur...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

pourtant on en parlait encore à midi , c'est sérieux...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

l'EFSA, l'Autorité européenne de sécurité des aliments, critique ouvertement ces études sur l'aspartame.
Image
Répondre

Retourner vers « Régime »