Besoin de conseils + Pourquoi je me prend tjs la tête?

Dans ce forum vous pourrez discuter de votre vie au quotidien, de vos relations "éphémères" ou "stables"...
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Besoin de conseils + Pourquoi je me prend tjs la tête?

Message par Marinette69 »

Coucou les p'tits loups!
Je sais que l'activité est calme en ce moment sur le forum, mais il faut quand même que je vous donne des nouvelles de moi et des grands bouleversements qui s'opèrent en ce moment dans ma vie...

C'est sans doute lié au fait que Saturne a quitté mon signe le mois dernier "après deux ans d'occupation", comme c'était écrit dans mon horoscope dans Biba. Ou dans Cosmo, je ne sais plus.

Voilà, Sawsen et Petit Prince sont déjà au courant, mais Stefan et moi nous nous séparons en ce moment.
ça faisait des mois que ça n'allait plus...
Et aujourd'hui nous avons tous les deux recommencé autre chose de notre côté, même si c'est très récent.

Dans mon cas c'est quelqu'un que j'ai rencontré par hasard, et dans le sien, une fille qu'il connait depuis longtemps.
Mais dans les deux cas je pense que ces personnes nous correspondent plus à l'un et à l'autre et qu'on a une chance d'être réellement heureux par la suite.

En ce moment l'ambiance n'est pas trop tendue entre nous, nous essayons de nous organiser au mieux pour préserver notre fille.
Et je sais qu'elle est notre priorité à tous les deux et que nous avons tous deux le recul nécessaire pour éviter qu'elle soit trop triste.
Je pense qu'un enfant aimera mieux voir ses parents heureux séparément que malheureux ensemble.

J'aurais peut-être besoin de vos conseils concernant la logistique, car ça risque d'être un bordel terrible de ce côté là : finances, organisation, déménagements...
Je me sens prête à affronter tout ça.
Mais je ne sais pas par quoi commencer, je sais que je dois appeler aujourd'hui une agence pour essayer de récupérer l'appart d'une copine qui emménage ce mois-ci chez une amie à nous suite à... Une rupture tiens!
Et puis il faut trouver une nounou car ce sont actuellement les parents de Steph qui gardent notre fille la journée. Et que va-t-il faire de notre appartement sachant qu'il n'aura pas les moyens de le garder tout seul?
Et comment vais-je faire financièrement pour payer tous les frais que coûtent un emménagement (je dois notamment m'équiper d'un canapé, micro-onde, et autres joyeusetés).
Tout ça je ne sais pas encore même si j'ai confiance en ma capacité d'adaptation, surtout qu'en ce moment je suis amoureuse et me sens pousser des ailes!

Voilà maintenant, j'en arrive au sujet qui me pousse à écrire dans cette rubrique du forum.
J'ai rencontré ce garçon extraordinaire il y a assez peu de temps et je me suis très vite dit que c'était lui dont j'avais toujours rêvé, avant même qu'il ne se soit passé quoi que ce soit de concret entre nous.

Aujourd'hui, je sais que nous sommes exactement sur la même longueur d'onde et que nous ressentons la même chose l'un pour l'autre.
C'est bien entendu la première fois que ça m'arrive, que ça soit si simple, si évident, et surtout que j'ai autant confiance dans les sentiments de l'autre envers moi sans même avoir besoin qu'il me le dise.
Habituellement je suis du genre que rien ne rassure, qui a besoin de toujours plus, qui passe son temps à avoir besoin que l'autre lui assène "mais oui, je t'aime"...

C'est merveilleux, je n'arrive pas à croire ce qui m'arrive, et le plus incroyable c'est que Steph semble vivre la même chose de son côté!

Mon problème est le suivant : je viens à l'instant de vous dire que j'ai une confiance toute nouvelle en ce qui se passe, que je sais qu'il ressent la même chose que moi.
Mais voilà, là c'est en ma capacité a rester sereine que je doute complètement.
Je m'inquiète dès qu'il met un peu trop de temps à me donner des nouvelles, je me met à avoir peur qu'il flippe de la force de ce qui nous est tombé dessus si brutalement et sans qu'on n'y soit préparés.
Parce que personnellement c'est mon cas, j'ai peur en même temps que j'ai confiance en le destin.

Il finit toujours par me rassurer (sans que je le lui demande) en m'envoyant des nouvelles, et quelles nouvelles à chaque fois!
ET POURTANT c'est ça que j'apprécie dans notre relation, cette absence de besoin de se prouver quoi que ce soit, cette absence de besoin d'essayer de mettre des mots sur quelque chose qui est de toute façon indescriptible, et cette envie commune de vivre ce qu'on a a vivre, de saisir l'opportunité si rare d'être heureux ensemble sans se prendre la tête à se dire "oui mais..." "mais est-ce que..." etc.

Je ne peux bien entendu pas savoir si on va passer toute notre vie ensemble, mais ce dont je suis sure c'est que si l'homme avec qui je vais vieillir existe quelque part, cet homme là lui ressemble en tous points.

Alors, pourquoi malgré tout ça je n'arrive pas à rester sereine tout le temps, à me mettre à douter de mon intuition, comme si j'avais peur de me réveiller un matin et découvrir que tout ça n'était qu'une illusion? Pourquoi j'ai encore ces moments de doute face à un simple silence de lui alors que tout me dit que je dois avoir confiance?

Je ne comprend pas, et ça m'empêche de profiter totalement.
Pire, j'ai peur qu'un jour où l'autre il voit que je "doute" par moments.
Je le redis : globalement je n'ai aucun doute.
Mais imaginez que j'ai un de ces "moments de flippe" un jour où nous sommes ensemble.

J'aurais alors peur que ça ne gâche tout, que la magie s'envole... Et ce que je ne veux surtout pas c'est de retomber dans une relation sans confiance, où on reproche à l'autre ses propres angoisses, comme ça a été le cas avec Steph pendant des années...

Merci d'avance les amis, je vous aime :coeur2:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Re: Besoin de conseils + Pourquoi je me prend tjs la tête?

Message par Tequila »

rho ma choupinette je découvre seulement ce topic...Et je suis bien contente de voir à quel point tu sembles épanouie dans ta vie. Je suis sincèrement heureuse pour toi !!!

Tes craintes ne me "choquent pas" et je comprends que tu te sentes titillée entre ta confiance et ces doutes. Qui n'en aurais pas ? Quand on trouve le bonheur il me semble justifier d'avoir un peu peur qu'il nous échappe...

Mais ton instinct te dit que "c'est le bon" alors tes doutes tu peux t'assoir dessus hein :wink:

Je te sens pleine d'une force à toute épreuve alors je sais que tu feras les bons choix que ce soit en logistique ou je ne sais quoi...

Continue comme ça ma puce, tu mérites vraiment ce bonheur !
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Merci pour ta réponse ma puce.

En ce moment la communication avec Steph est plus tendue...
Les décisions, principalement celles concernant notre fille, sont compliquées, plus que ce qu'on aurait pensé.

Même si on savait que ça serait dur, on avait confiance l'un en l'autre pour prendre les meilleures décisions pour elle. Aujourd'hui en fait nous n'envisageons pas son bien de la même façon...

Alors on tombe dans les reproches mutuels... :cry:

C'est très déprimant. Et en ce moment on est un peu obligés d'attendre qu'il en ait parlé à ses parents avant de pouvoir avancer réellement... Cette attente est longue et éprouvante.

Et puis il y a autre chose, je ne pense pas être jalouse, au contraire je pense être sincèrement heureuse pour lui de sa nouvelle relation.
Mais je trouve que son comportement est devenu plus fermé envers moi depuis, plus agressif.
Il dit que c'est pareil pour moi.
C'est sans doute vrai, la fierté en prend un coup malgré tout, malgré qu'on sache que c'est la bonne solution.

Mais par exemple, son amie et lui se voient tous les jours, j'ai l'impression que notre fille passe au second plan parfois...
Tandis que de mon côté mon ami a aussi un enfant, et puis nous allons doucement, nous laissant le temps de nous découvrir tout en étant là pour nos enfants respectifs...
Du coup je me retrouve souvent seule avec la petite, alors que moi aussi j'aimerais bien être plus souvent dans ses bras... En ce moment l'organisation est à l'arrache, on n'arrive pas à se mettre d'accord sur l'organisation avant et après la séparation définitive et je me sens souvent bien seule, le soir...
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je comprends très bien ce que tu dis. Même si on souhaite le bonheur de l'autre, lors d'une séparation il y a toujours une certaine rancoeur, qu'on le veuille ou non.

Gardez bien en tête le bonheur de la puce en priorité et je suis sûre qu'une fois l'organisation trouvée vous pourrez vous épanouir chacun de votre côté. Peut-être prendre un peu de recul malgré tout ne ferait pas de mal...
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

On s'est décidés à ce qu'il me laisse l'appart en allant vivre chez ses parents le temps qu'on trouve autre chose.

J'ai vu mon "namoureux" comme dit Sawsen, hier soir.
Cette soirée m'a laissée perplexe.
On étais tendus tous les deux, difficile à expliquer.

Ce n'est pas évident, on sort tous les deux d'une longue relation avec enfants...

J'espère tellement que ça peut marcher avec lui. Il me plait tellement.

Là j'attends qu'il me rappelle...... :|
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Quelles sont les nouvelles marinette ?
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Je ne comprend pas les mecs je crois. Je vais essayer avec les filles.
Image
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Que s'est il passé Marinette :(
One the campaign to make poverty history
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Est-ce qu'il t'a rappelé finalement ?
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Marinette que devient ton anglais?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Désolée je vous ai un peu délaissés ces derniers temps.

Je ne me sens pas très bien.
Je ne sais plus où j'en suis!

Mon ex a retrouvé le bonheur "parfait" en tout cas stable et c'est très bien pour lui.
Mais c'est loin d'être mon cas...

Mon "anglais" comme dit mamour (parce que oui, il l'est en effet) me cause beaucoup de tracas.
Il me donne peu de nouvelles... Et puis quand il en donne c'est très souvent des banalités ou des blagues (c'est bien, il essaie de me faire rire).
Et puis là ça fait plus de deux semaines qu'on ne s'est pas vus et on ne va se voir que demain après-midi pour aller se promener avec nos enfants... Impossible de passer une nuit ensemble avant... Dieu sait quand!

Parfois cependant il me dit des choses très tendre dans ses messages.
Il m'a remerciée pour ma patience, me dit que je suis belle, forte etc...

Mais alors dans son dernier message (avant-hier!)... Pour une fois il se livrait un peu, c'était au demeurant un message très gentil et tendre car il a vu que je n'étais pas bien en ce moment par rapport à un message que je lui avais envoyé, il me marque cette phrase il me dit "moi aussi je suis triste, certaines choses me manquent par rapport à mon ex et j'ai souvent du mal à voir le côté positif dans ma position" bon à la fin il me dit qu'il m'embrasse fort mais...
:cry:
Je précise que le soir où on s'est rencontrés il m'avait dit que la décision de la quitter alors qu'ils avaient un enfant ensemble était la décision "la plus difficile de toute sa vie mais aussi une décision réfléchie" et qu'il ne reviendrait jamais dessus.

J'ai l'impression qu'il me voit comme une amie.
Oui mais dans ce cas alors... Les fois où on a fait l'amour et que c'était si passionné, le fait qu'on se soit embrassés pendant des heures... Et tous ces compliments qu'il me fait?
Est-ce qu'on fait ça avec une amie?

Et puis il doit bien se douter que moi, je ne le vois pas comme un pote!

Je n'y comprends rien.
Le soir où on s'est rencontrés je lui ait dit "j'ai envie de te revoir" (je n'étais pas encore séparée à ce moment là).
Il m'a répondu "moi aussi j'ai envie de te revoir, mais il faut que tu saches ce que tu veux".

Je disais hier à Sawsen que le célibat c'est chiant, et la vie de couple c'est chiant aussi.
Mais il y a pire que ça, c'est de ne pas savoir si on est un couple ou pas :cry:

Dans le message que je lui ait envoyé hier matin et dans lequel il était question de ce que les gens font pour s'en sortir d'une manière générale je lui dis :
"On a le droit de laisser les autres nous aider.
On peut prendre ce qu'ils veulent bien nous donner; ça leur fait sans doute du bien à eux aussi! (...) si la tendresse fait partie de ce que tu veux bien me donner eh bien... Je prends!
Et si toi tu as besoin de tendresse aussi j'aimerais t'en donner beaucoup."

Il n'a toujours pas répondu en fait.

En fait j'ai failli lâcher l'affaire des dizaines de fois jusqu'à aujourd'hui.
Mais il me plait tellement que je n'y arrive pas, et puis souvent je reçois un message de lui au moment où je suis prête à craquer pour de bon et le larguer via messagerie facebook!

Mais avec lui je passe plus de temps à souffrir qu'à voir la vie en rose, et ce qu'il ne sait pas c'est que si je vais si mal justement c'est grandement à cause de son attitude trop étrange.

Aidez-moi svp parce que je ne comprend vraiment rien :cry:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Désolée ma belle, je ne vois ce message qu'aujourd'hui...Y a-t-il une suite ?

je comprends tes interrogations et je ne sais trop ce que je ferais à ta place : peut-être le prendre une fois pour toute entre 4 yeux et lui exposer clairement tout ce que tu ressens. C'est nettement mieux que via texto ou messagerie !

Peut-être n'a-t-il pas fait le deuil de sa relation passée et que d'ici quelques mois les choses rentreront dans l'ordre...Je suis sûre qu'il tient vraiment à toi !

Parle lui à coeur ouvert, c'est tout ce que je peux te conseiller, crois moi ça marche !!!

Allez courage et tiens nous au courant surtout. :wink:
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Merci ma puce, désolée de ne pas être trop là ces temps-ci...

Il y a une suite oui... Du bon, du moins bon, des rebondissements, des coups de théâtre...

Je ne sais toujours pas à quoi m'en tenir.
J'aimerais lui parler à coeur ouvert mais j'ai peur que ça gâche tout. Il faudrait que je sente que c'est le bon moment (en espérant que ça arrivera un jour) Il m'a avoué être très attaché à sa liberté... Puis il m'enlace, m'embrasse et me dit "tu es dangereuse toi"...

Il me dit souvent que je suis très belle et tout, il me remercie souvent de beaucoup de choses...

Mais il donne rarement des nouvelles et il ne fait pas beaucoup d'efforts pour qu'on se voit plus souvent :cry:

Je ne comprend rien à son attitude.
J'essaie de garder le cap, de lui laisser le temps dont il a besoin. Parfois j'ai l'impression de tenir le bon bout. D'autres fois je doute de tout...

Un jour chaud, le lendemain froid.

Parfois je me demande s'il n'a pas un problème psy :!:

Punaise il me rend dingue, littéralement et à tous les sens du terme. Même au lit c'est incroyable.
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Tu veux savoir ce qui m'énerve ??? C'est que je suis sûre que pour lui tout va bien, qu'il ne mesure pas que tu as d'autres attentes, plus "poussées". Les mecs ce sont des nuls pour sentir ces choses là ! En gros si tu veux que je sois plus claire : tu te prends trop le choux poulette :o Prend ce qu'il te donne et vis le à fond et cesse de penser qu'avec "plus" ce serait mieux. Je suis sûre que vous pouvez déjà vivre des choses formidables ainsi, tu ne crois pas ? car au fond, tu réclames plus de présence mais ne crois tu pas qu'alors tu risquerais d'étouffer un peu ? On sait ce qu'on perd...

Désolée il fallait que je me fasse l'avocat du diable :wink:
Image
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Bonjour Marinette,

Je viens d'apprendre ce que tu vis. C'est vrai que ça ne pousse pas à l'optimisme, je dirais un peu comme Tequila. Ton seul espoir est que si j'ai bien compris, il vient de vivre une rupture, et peut-être qu'il ne sait pas trop où il en est. Mais bon il tient à son indépendance, au moins pour l'instant.

Je comprends que c'est une situation difficile pour toi. J'ai l'impression qu'il aime bien vérifier que tu tiens à lui, mais que de son côté on ne sait pas trop dans quelle mesure il tient à toi. Il te fait des compliments, il est gentil avec toi, mais visiblement il évite de te parler de ses sentiments.

C'est comme ça que je le vois. Par contre en pratique, je ne sais trop quoi te conseiller. Je dirais surtout de penser à toi, pour retrouver ta sérénité.
Répondre

Retourner vers « Vie à deux »