Depuis toujours les séries TV utilisent les romances virtuelles pour tenir le spectateur en haleine, ça va de la secrétaire amoureuse en secret de son patron à l'équipe de policiers homme/femme qui se tournent autour sans jamais concrétiser, (ou alors à la toute fin de la série) en passant par le couple qui passe son temps à se séparer, se remettre ensemble etc.
Parfois dans une série il arrive aussi qu'un personnage soit dans plusieurs relations virtuelles et les scénaristes grâce à internet peuvent jauger sur quel couple il vaut mieux miser pour faire le plus d'audience possible, offrant parfois aux téléspectateurs une brève romance entre deux personnages pour les faire patienter.
Les exemples sont très nombreux en voici quelques-uns :
-Scully et Mulder
-Angel et Buffy
-Suzanne et Mike
-Carrie et Big
-Tony Danza et Angela...
Sur internet les forums de fans permettent aux téléspectateurs de s'affronter en ship.
Un ship est une relation virtuelle entre deux personnages que les fans souhaitent voir se concrétiser une fois pour toutes.
Un ship porte le nom mixé des deux personnages en question :
-Le Bangel c'est Angel + Buffy
-Le Huddy c'est le Dr House + le Dr Cuddy
-Le Hameron = Dr House + Dr Cameron
etc.
Les ship existent aussi pour les couples homos on les appelle alors des "slash".
Pour rester chez le Dr House il existe le slash "Hilson" c'est à dire que les fans souhaient voir House finir en couple avec son ami le Dr Wilson.
Les fans pro ship et slash passent beaucoup de temps à monter des vidéos-montages compilant les meilleurs moments de leur couple fétiche, le tout sur une musique romantique.
Ils balancent ça sur youtube et se laissent des commentaires, encourageants ou au contraire désagréables (s'ils sont pour le ship adverse).
Ils peuvent aussi monter des vidéos destinées à ridiculiser un ship adverse etc...
Il ne faut pas confondre ces vidéos de ship avec les vidéos de "fanfic" où l'internaute utilise des images de sa série préférées pour inventer une nouvelle histoire de toutes pièces.
Connaissiez-vous ces pratiques?
Vous-même êtes vous attentifs aux romances dans les séries TV et avez-vous un ou plusieurs couples qui vous ont marqué?
Connaissez-vous les ship et les slash?
- Marinette69
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

Re: Connaissez-vous les ship et les slash?
ça alors je n'en avais jamais entendu parler ! 8O
Mais où vas tu chercher tout ça ma puce ? lol
Ne regardant pas les séries tv, je ne peux pas vraiment répondre à tes questions...
Mais où vas tu chercher tout ça ma puce ? lol
Ne regardant pas les séries tv, je ne peux pas vraiment répondre à tes questions...

- Iris
- Alchemist Member

je ne connaissais pas ces pratiques de fans.
- Marinette69
- LA dépendant

C'est simple : ma soeur a 17 ansTequila a écrit :Mais où vas tu chercher tout ça ma puce ? lol
- Tequila
- LA Team

- Marinette69
- LA dépendant

Pour moi le couple de série TV dont je trouve que la romance est la plus magique, c'est Carrie et Big.
Leur rencontre dans le premier épisode, quand il ramène Carrie chez elle avant que sa voiture ne disparaisse dans les ténèbres de Manhattan, et la petite mélodie au saxophone, puis fondu au noir sur le visage de Carrie qui vient de comprendre qu'elle vient de rencontrer une personne qui va bouleverser sa vie puis générique de fin... Magique! :love7:
Leur rencontre dans le premier épisode, quand il ramène Carrie chez elle avant que sa voiture ne disparaisse dans les ténèbres de Manhattan, et la petite mélodie au saxophone, puis fondu au noir sur le visage de Carrie qui vient de comprendre qu'elle vient de rencontrer une personne qui va bouleverser sa vie puis générique de fin... Magique! :love7:
- Tequila
- LA Team

- Marinette69
- LA dépendant

Regarde au moins le premier épisode de la série, tu verras