Halloween.
- Iris
- Alchemist Member

Halloween.
Je lis que cette année en plus des sorcières et des fantômes ,on va pouvoir mettre des déguisements de... Bernard Madoff.
On dit que le masque à l'effigie de cet escroc de la finance et ancien ponte de Wall Street (il purge 150 ans de prison),se vend plus que très bien pour cette fête du 31 octobre aux USA....
Mais cette fête toujours très populaire aux USA a-t-elle encore un avenir chez nous? Ferez-vous quelque chose?
Je prépare quelques bonbons si par hasard des gamins passent....
On dit que le masque à l'effigie de cet escroc de la finance et ancien ponte de Wall Street (il purge 150 ans de prison),se vend plus que très bien pour cette fête du 31 octobre aux USA....
Mais cette fête toujours très populaire aux USA a-t-elle encore un avenir chez nous? Ferez-vous quelque chose?
Je prépare quelques bonbons si par hasard des gamins passent....
- Tequila
- LA Team

Re: Halloween.
Moi j'aime beaucoup l'esprit d'halloween ! J'aurais adoré aller chercher des bonbons chez les voisins quand j'étais petite ! Dommage que ça ne "prenne" pas vraiment en france... 

- Marinette69
- LA dépendant

Tout à fait d'accord avec toi, moi aussi j'aurais adoré que Halloween soit une aussi grosse fête qu'aux USA.Tequila a écrit :Moi j'aime beaucoup l'esprit d'halloween ! J'aurais adoré aller chercher des bonbons chez les voisins quand j'étais petite ! Dommage que ça ne "prenne" pas vraiment en france...
Ce qui est bizarre c'est que quand j'étais gamine tous les enfants partageaient cet avis, j'ai l'impression que c'est plutôt les parents qui n'étaient pas motivés...
Quand j'étais en cinquième on a organisé une petite soirée d'Halloween avec une amie et ses soeurs et c'était vraiment génial : on a fait deux équipes, chaque équipe avait un certain temps pour créer une mise en scène et raconter une histoire à l'autre équipe... On jouait avec les lumières et tout, le synthé pour créer une musique d'ambiance
C'est la seule fois où j'ai fêté Halloween comme il se doit, c'était magique
- Tequila
- LA Team

Il y avait les vampires contre les loups garous ?Marinette69 a écrit :c'était vraiment génial : on a fait deux équipes

- Marinette69
- LA dépendant

Non mais ça aurait pu être une idée!
Le classique pour Halloween c'est aussi de regarder des vidéos de films d'épouvante toute la nuit!
Le classique pour Halloween c'est aussi de regarder des vidéos de films d'épouvante toute la nuit!
-
Protistor
- LA Régulier

Je ne prête pas attention à cette fête qui n'est, à mon sens, qu'un prétexte mercantile.
Évidemment, je donne des friandises si des enfants sonnent à ma porte.
Je suis plus sensible à l'hommage à nos défunts le jour de Toussaint
- Tequila
- LA Team

Oui c'est sûr mais bon on peut dire ça de toutes les fêtes...C'est une occasion de plus de faire la fête, moi je vois ça comme çaProtistor a écrit :Je ne prête pas attention à cette fête qui n'est, à mon sens, qu'un prétexte mercantile.

-
Protistor
- LA Régulier

Oui bien sur , pour être plus clair, il y a peu Halloween n'était quasiment pas fêté dans ce pays. Cette fête a été implantée très artificiellement, enfin il me semble, en tout cas elle n'est pas dans mon calendrier et il en est fait un grand battage médiatique et publicitaire.Oui c'est sûr mais bon on peut dire ça de toutes les fêtes...
Perso, je préfère les feux de la Saint Jean de Juin ou les bals de la Sainte Barbe en Décembre, ces fêtes là sont plus ancrées dans ma culture.
- Marinette69
- LA dépendant

Moi je suis d'accord avec Tequila.
Halloween est une belle fête et ç'aurait été chouette que ça marche en France mais il aurait fallut jouer le jeu et expliquer aux enfants le sens de Halloween et tout.
C'est vrai que ce sont des raisons commerciales qui ont apporté Halloween en France mais on n'est pas obligés de s'arrêter à ça...
Halloween est une belle fête et ç'aurait été chouette que ça marche en France mais il aurait fallut jouer le jeu et expliquer aux enfants le sens de Halloween et tout.
C'est vrai que ce sont des raisons commerciales qui ont apporté Halloween en France mais on n'est pas obligés de s'arrêter à ça...
- Iris
- Alchemist Member

Se déguiser pour venir à une fête ça peut-être très chouette surtout pour ceux qui cherchent un peu l'originalité et puis à cette période de grisaille, de crise,une fête c'est sympa... 
- Tequila
- LA Team

Tout à fait d'accord avec vous les filles !
Protistor je ne connais pas les fêtes de la saint jean...
Protistor je ne connais pas les fêtes de la saint jean...

-
Protistor
- LA Régulier

C'est en Juin, au solstice je crois...
Il me semble que la tradition dit qu'on célèbre ce jour pour favoriser les récoltes à venir, un truc ancestral au moins aussi vieux que Mathusalem quand il était garde barrière
Dans mon bled, ils faisaient un grand feu de joie, les gens les plus courageux et/ou alcoolisés sautent par dessus etc...
Les gosses faisaient des farandoles autour. Il y avait souvent un petit bal musette.
Cela se fait encore dans certaines régions il me semble.
Tard dans la nuit, devant les braises... c'était chaud...
Il me semble que la tradition dit qu'on célèbre ce jour pour favoriser les récoltes à venir, un truc ancestral au moins aussi vieux que Mathusalem quand il était garde barrière
Dans mon bled, ils faisaient un grand feu de joie, les gens les plus courageux et/ou alcoolisés sautent par dessus etc...
Les gosses faisaient des farandoles autour. Il y avait souvent un petit bal musette.
Cela se fait encore dans certaines régions il me semble.
Tard dans la nuit, devant les braises... c'était chaud...
- Iris
- Alchemist Member

C'est bientôt.Dans la nuit du dimanche 31 au lundi 1° octobre.
Qui fera la fête?
Pour les petits et les grands...qui aiment Disney:
Depuis le 2 octobre au jusqu'au 1er novembre 2010, les allées du parc Disneyland sont envahies par des hommes et des femmes citrouille qui distribuent des bonbons et par tous les méchants de nos films Disney ....et même pour la célèbre Parade :Gaston, Frollo, Jafar, Cruella d'enfer....une sortie en famille pour les vacances?
Qui fera la fête?
Pour les petits et les grands...qui aiment Disney:
Depuis le 2 octobre au jusqu'au 1er novembre 2010, les allées du parc Disneyland sont envahies par des hommes et des femmes citrouille qui distribuent des bonbons et par tous les méchants de nos films Disney ....et même pour la célèbre Parade :Gaston, Frollo, Jafar, Cruella d'enfer....une sortie en famille pour les vacances?
- Iris
- Alchemist Member

Dimanche soir, certains ont choisi de se déguiser en marée noire ou en employé de BP pour faire peur et bien sûr pour faire passer un message politique.
Je prépare des bonbons car si des enfants sonnent chez nous....
Je prépare des bonbons car si des enfants sonnent chez nous....
- Iris
- Alchemist Member

Lundi 31 octobre c'est Halloween !
ça donne une bonne occasion de faire la fête. Des projets?
ça donne une bonne occasion de faire la fête. Des projets?