je voudrais qu'on m'aide à y voir plus clair

Confrontez vos points de vues sur les relations sentimentales et venez trouver des conseils pour votre vie au quotidien.
Répondre
aquatoc
LA Newbie
LA Newbie

je voudrais qu'on m'aide à y voir plus clair

Message par aquatoc »

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je pense que le problème que j'ai est récurent sur le forum, mais je ne sais plus quoi faire.
J'ai vécu une longue histoire avec un homme marié avec de longues periodes de ruptures.
Il est impossible d'avoir une discussion avec lui, et au fil du temps je me suis lassée des ses promesses, de son comportement....
Il refuse que je le quitte et me harcèle sans arrêt, et d'un autre côté il n'a pas quitté sa femme.
Je ne sais pas comment me sortir de cette situation, car il n'a pa l'air décidé à me laisser en paix.
J'ai tout essayé, le dialogue, la douceur, la distance..... il s'obstine à tenir le même discours "qu'il m'aime et que je suis la femme de sa vie et Il vient me voir en pleurant et en me jurant qu'il va "bouger" , mais je n'ai plus envie de le croire.Je me suis même demandé si ce n'était pas un genre de vengeance contre moi car j'ai pris mes distances. Cela fait des mois qu'il ne s'est plus rien pasé entre nous, et il continue à me dire qu'il ne couche plus avec sa femme, et qu'il ne partage plus son lit.
Tout ça me fatigue et il fait tout pour m'empêcher de rencontrer un autre homme.
Tou est un peu confus dans mes propos et je ne sais pas si j'ai été assez claire, mais merci d'avance pour ceux qui pourront me donner leur avis.
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Re: je voudrais qu'on m'aide à y voir plus clair

Message par le_sphinx »

Bonsoir

En gros si j'ai compris qu'il fut un temps où tu aurais bien aimé qu'il quitte sa femme, qu'il te l'avait plus ou moins promis et qu'il ne l'a jamais fait; il évitait d'ailleurs le sujet et que c'était plutôt toi qui l'abordait.

A mon avis cette situation lui convenait tout à fait, et s'il n'a jamais quitté sa femme il n'y a pas de raison qu'il le fasse maintenant que vous vous êtes un peu éloignés l'un de l'autre. En pratique le divorce n'est pas une chose simple, il est mille et une raisons de rester ensembles même si le couple bat de l'aile.

A mon avis tu n'as plus aucune raison de t'occuper de lui. Si ça va maintenant aussi mal qu'il le dit avec sa femme, il devrait d'ailleurs divorcer, indépendamment de sa relation avec toi. Donc vraiment il me semble que tu devrais l'ignorer tant qu'il se complait dans sa situation.

Pour ce qui est du harcèlement, ma foi ça c'est plus délicat, je ne sais pas jusqu'où il va. Je ne vois pas d'autre solution qu'une aide extérieure qui peut aller jusqu'à une procédure juridique s'il est vraiment menaçant.
Fripouille59
LA Régulier
LA Régulier

Message par Fripouille59 »

Bon, tu vas peut être dire que je suis rude, mais c'est comme cela que je procèderais...
Lui accrocher au nez s'il te téléphone et cà à chaque fois ou couper ton téléphone dès que tu es à la maison!
Ne jamais lui répondre que ce soit verbalement, per télephone ou bien e-mail. Il s'en lassera peut être, j'espère pour toi.
Lui fermer la porte au nez à chaque fois ou ne pas lui ouvrir du tout quand il vient te harceler à la maison.
S'il te harcèle dans la rue, ben crier à l'aide, peut être que cela l'aiffraiera.

Je ne vois pas d'autres solutions, normalement il devrait s'en lasser un jour... :cry:
Bisous de Fripouille59
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

C'est malheureusement une histoire classique,un homme marié qui fait des promesses et se joue sûrement des sentiments de deux femmes.
Il faut que tu sois assez forte et ce n'est pas facile mais moi je suivrais ce que disent Fripouille ou le Sphinx,je partage leur analyse.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bonjour aquatoc et bienvenue sur ametisse.

Des promesses, toujours des promesses...Je comprends que tu aies du mal à vivre cette situation ! Maintenant je "sens" que tu tiens toujours à lui malgré tout alors peut-être pourrais tu envisager une alternative en lui laissant par exemple un délais de réflexion (un mois...) pour qu'il se décide réellement à divorcer et si au bout du délais tu vois que rien ne bouge alors là oui effectivement tu devras te "couper" de lui par tous les moyens...

Discutez vous vraiment calmement de cette situation ? Quelles sont les raisons exactes qu'il te donne pour se complaire ainsi ?

Courage !
Image
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Je pense que Tequila est de bon conseil ... un ultimatum, ainsi il prendra ses responsabilités et ne pourra te repprocher quoi que ce soit :wink:
One the campaign to make poverty history
Répondre

Retourner vers « Infos Relations Sentimentales »