C'est la semaine du goût.

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

C'est la semaine du goût.

Message par Iris »

La Semaine du Goût a déjà 20 ans!
Elle a été crée en 1990 par Jean-Luc Petitrenaud.

C'est l'occasion de faire une Leçon de Goût dans les écoles et cette opération mobilise chaque année un grand nombre de chefs de cuisine et artisans des métiers de bouche qui vont à la rencontre de très nombreuses classes dans toute la France.

On va voir des marchés éphémères, des journées portes ouvertes, des animations commerçantes... Y a t-il quelque chose de prévu chez vous?
Tequila
LA Team
LA Team

Re: C'est la semaine du goût.

Message par Tequila »

Au boulot nous planchons sur la semaine du goût...A cette occasion france 5 lance un webdocumentaire sur l'obésité. vous pouvez voir ce webdocu sur www.curiosphere.tv.
C'est un peu comme les "livres dont vous êtes le heros", plusieurs scenarii sont possibles. L'enquête démarre en seine saint denis l'un des départements les plus touchés par l'obésité en france et se poursuit aux USA...
On y voit aussi les moyens "chirurgicaux" pour lutter contre l'obésité (beurk !).
A l'occas jetez y un oeil et dites moi ce que cela vous inspire.

Le lien entre la semaine du goût et l'obésité ? Facile...C'est "l'éducation à la nutrition" :wink:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

j'ai vu des affiches dans ma ville:il va y avoir des stands de produits régionaux dans la rue piétonne, vendredi et tout le week-end,j'irai peut-être faire un tour.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ça y est c'est la 21e Semaine du goût 2010: elle se déroule du lundi 11 au dimanche 17 octobre

On a de nombreuses animations.
Dans ma ville on aura un "marché gourmand" le week-end prochain.
Les enfants ont droit aussi à des "Leçons de goût": des chefs se rendent dans les écoles pour initier les écoliers de CM1 et CM2 au plaisir du goût.
Ils en profitent pour encourager les consommations alimentaires équilibrées. :wink:

Un peu partout "Les Tables du goût" proposent des menus à prix doux dans les restaurants participants.Renseignez-vous.... :D
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »