Le viol.

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Le viol.

Message par Iris »

En ce moment des affaires très différentes font la une:
Roman Polanski accusé du viol d'une mineure et puis cette terrible histoire de cette jeune femme enlevée lors de son jogging par un violeur récidiviste(il avait enlevé et violé lui aussi une mineure il y a qq années)...». on dit que chaque année ,dans notre pays, plus de 150 000 femmes sont violées mais que moins de 4 % d’entre elles portent plainte :cry:

On va avoir mardi 6 octobre à 20h35 sur France 2 un téléfilm inédit " Un viol ", c'est réalisé par Marion Sarraut, avec Marianne Basler, Daniel Russo, Anne Richard...à sa suite Christophe Hondelatte proposera un débat : " Viol : la paroles aux victimes".

Sujet très grave,le débat est ouvert!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: Le viol.

Message par Iris »

En tous les cas en ce moment le meurtre de cette femme dans l'Essonne relance la polémique sur la récidive...
Qu'en pensez-vous?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je pense que si un jour j'ai des enfants et qu'un violeur sévisse, je serais pour la peine de mort :evil:
Image
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

C'est vrai qu'on a tendance à penser que concernant le viol, une personne aura tendance à récidiver. Après j'ai entendu à la radio une personne minimisant ce phénomène.

Qu'en dire? C'est très difficile. Bein sûr si on trouve une technique anti-récidive efficace à 100%, il ne faut pas s'en priver. Mais bien sûr hormis l'enfermement à vie ça n'existe pas, et bon tout le monde une fois sa peine purgée a droit à une deuxième chance.

Enfin bref il n'y a pas vraiment de solution
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Tequila a écrit :Je pense que si un jour j'ai des enfants et qu'un violeur sévisse, je serais pour la peine de mort :evil:
Je pense que si un de ces pervers touchait à ma fille je le tuerais de mes mains sans remords :evil:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je vais enregistrer car j'ai une sortie ce soir...mais je doute que dans le débat qui suit le film l'on trouve La Solution à ce terrible problème(castration chimique,prison à vie...c'est sûr que si ce sont nos enfants qui sont les victimes... :cry: )
Protistor
LA Régulier
LA Régulier

Message par Protistor »

Le viol est une tradition, depuis longtemps. Les militaires, les nobles, les époux ont violé et violent encore à tour de bras pour marquer leur conquête, éradiquer un peuple, se venger ou pour punir.
Les plus tordus y voient sans doute aussi une « récompense ».

Aujourd’hui dans ce pays c’est un crime, c’est un progrès !
Mais que faire des violeurs ? Ils ne sont pas tous récidivistes mais ils ne sont pas tous derrière les barreaux non plus, ils ne sont pas tous dénoncés.
Que faire des récidivistes ?
Notre société serait elle devenue trop tolérante, trop couarde ou trop laxiste? Vivons nous dans une société décadente ?
Plus de questions que de réponse… :?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Le fléau le plus répandu ce sont tous ces moyen-ageux qui ne se rendent même pas compte qu'ils violent la fille, qu'elle n'a pas vraiment envie. C'est tellement ancré dans les moeurs...

"Elle a pas vraiment dit non"... Peut-être qu'elle a eu peur, peut-être qu'elle était paumée, peut-être qu'elle était ivre... Peut-être qu'il a tellement insisté qu'elle ne savait plus quoi faire!
Et ça passe pour une relation entre adultes consentants :evil:
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Le peu que j'ai vu du débat suivant le film mettait en avant la peur ressentie par les victimes de viol (peur de mourir...alors on laisse faire, l'esprit part ailleurs et le corps subit..)
Il est ressorti de tout ça que n'importe quel individu peut être un violeur.
La question soulevée et non sans importance est celle aussi de la levée de la prescription, car nombre de victimes tardent à porter plainte :| , ce qui rend la preuve du viol encore plus difficile à apporter
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Justement, je ne sais pas si les victimes hésitent à porter plainte par "honte" plus que par peur de voir la procédure déboucher sur un acquittement de leur agresseur :(

Ce serait comme être humiliée une seconde fois.
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

En fait pour ma part je connais malheureusement la réponse :?
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »