Journal intime

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !

Tenez-vous un journal intime ?

Oui, c'est ma thérapie
1
25%
Oui mais pas de manière assidue
1
25%
Non, c'est trop personnel
2
50%
Non mais c'est par manque de temps
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Re: Journal intime

Message par le_sphinx »

POur ce qui est du sondage, il n'y avait pas vraiment mon point de vue. En fait je crois que je ne saurais quoi mettre dans mon journal intime. Et puis je me pose assez de questions existencielles comme ça, je crois qu'un journal intime ferait empirer les choses.

Pour ce qui est d'écrire un livre, ma foi si un jour j'ai matière à le faire pourquoi pas, mais bon je reste sceptique
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Re: Journal intime

Message par Marinette69 »

le_sphinx a écrit :POur ce qui est du sondage, il n'y avait pas vraiment mon point de vue. En fait je crois que je ne saurais quoi mettre dans mon journal intime. Et puis je me pose assez de questions existencielles comme ça, je crois qu'un journal intime ferait empirer les choses.

Pour ce qui est d'écrire un livre, ma foi si un jour j'ai matière à le faire pourquoi pas, mais bon je reste sceptique
Je dirais pour ma part que le fait de mettre les choses, les fameuses "questions existentielles" par écrit est un bon moyen de les relativiser.
En se relisant on peut voir les choses sous un nouvel angle. De plus le fait d'écrire quelque chose permet de le formuler, et les choses prennent une autre dimension que lorsqu'elles restent dans la tête.
Le fait d'écrire nous oblige à structurer notre pensée.
Image
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »