c'est foutu !

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
UndeRworlD
LA Newbie
LA Newbie

c'est foutu !

Message par UndeRworlD »

Bonjour à tous et toute,

Voila après une petite recherche sur google je suis tombé sur ce site.. qui m’aidas sûrement… bon passons au chose bien plus déplorable qui m’arrive en ce moment…

Suis from belgium, mais bon ça je pense que ça na pas trop d’importance….

Ca fait 16 ans qu’on vie ensemble, on à deux enfant de 5 et 13 ans, on à eux de bon comme et de moins bon moment de la vie de couple.

Mais la suis totalement perdu, elle décide de tout claquer pour vivre à son ritme me dit elle !, alors me demander pas ce qu’elle veux dire car je ne le sais même pas moi-même !

J’aime énormément l’informatique et passe beaucoup de temps dessus, malgré mon boulot qui est à des heures très variée…, mais quand on prévoit rien, qu’il fait pas beau dehors, alors oui mon pc est mon passe temps pour pas s’ennuie et c’est un hobbies… mais bon je ne suis pas 24h/24 dessus non plus, je participe au ménage, et à tout aide que je pourrais apporter.

De son coté ce que je lui reproche, c’est qu’elle ne fait plus rien pour me montrer son amour, et de ce fait j’arrive plus à m’approcher d’elle malgré que je l’aime à 200%, et vivre sans elle je n’y arriverais jamais !, ce qu’elle me reproche ! de pas être assez près d’elle et que je passe plus de temps sur mon pc !

C’est pas évident de tout expliquer en quelque ligne ce qui ce passe dans un couple, mais j’ai peur d’une chose, c’est que je sais bien que supporter cette séparation je n’y arriverais jamais et j’ai peur de faire de grosse connerie…
Diablotine
LA Régulier
LA Régulier

Message par Diablotine »

De tout temps le PC ne fait jamais de bien aux couples, j’ai vécu la même chose y’a quelques années sauf que moi la personne je l’ai quitté puis c’était bien mieux après, il me reprochait toujours que j’étais trop sur mon pc et jamais près de lui comme il aurait fallu que je le fasse, mais bon passons, aujourd’hui c’est toi qui a besoin d’un(e) conseil/aide/autre...

Ce qui se passe c’est que bien souvent on pense qu’on ne passe pas beaucoup de temps sur le pc mais en fin de compte on en passe bien plus que ce que l’on s’imagine et pense, ce n’est jamais bon puis comme tu le dis toi-même quand il ne fait pas beau dehors tu vas sur ton pc pour ne pas t’ennuyer, c’est bien d’aimer l’informatique je suis moi-même technicienne informatique et l’informatique est une passion dont je ne me séparerais probablement pas de si tôt, donc je ne peux t’en faire le reproche.

Ceci dit quand il ne fait pas beau dehors, ce n’est pas une raison pour directement aller sur ton pc, elle aussi a peut-être envie de faire quelque chose AVEC toi, mais étant sur l’ordi elle n’a pas l’occasion de le faire et ça doit la frustrée (ce qui est normal aussi, mets toi à sa place deux secondes), de plus si tu ne fais rien parce qu’il ne fait pas beau dans ce cas tu risque de ne pas faire grand-chose car je suis Belge aussi et je sais personnellement que si tu attend le soleil pour faire quelque chose en Belgique, que dans ce cas tu ne feras pas grand-chose car il ne fait presque jamais super beau !

Elle te dit que tu n’es pas asser près d’elle, le PC rentre en jeux, pourquoi ? Parce que quand vous ne prévoyez rien et que le temps est mauvais tu vas dessus, de temps en temps oublie le PC et occupe toi de ta femme, y’a autre chose qu’un ordinateur pour ne pas s’ennuyer, y’a les sorties, les câlins, le sexe, les chatouilles et j’en passe, suffit juste d’avoir un peu d’imagination au fond et tout le monde en a, donc ça ne devrait pas être trop compliqué.

S’il n’est pas trop tard (il n’est jamais trop tard), vas la voir et ayez une bonne discussion, fais des efforts du coté PC et passe temps, prend la plus souvent dans tes bras, embrasses la, donne lui plus d’attention, parlez plus souvent à deux, étonnes la voir même surprend la, ce sont toutes ces petites choses si anodines qui font toute la différence, mais ne le fais pas demain ou dans une semaine, fais le maintenant.

Si vraiment après tes efforts, ça ne va toujours pas c’est que soit tu n’as rien fais, soit c’est elle qui prend le PC comme excuse alors qu’il y’a autre chose.

En attendant je te souhaite que cela fonctionne, et j’attend avec impatience de tes nouvelles pour savoir ou en est ton histoire et comme ça se passe.

Bon courage pour la suite :)

Roxane
Rox
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

salut underworld et bienvenue,

je sais que c'est difficile de résumer une situation en quelques mots...et de notre côté c'est difficile de te dire "quoi" faire ou "comment" le faire en étant sûrs de ne pas dire de bêtise...

je peux te faire part de mon expérience perso puisque mon ex avec lequel j'ai habiter plus de 4 ans était ingénieur informatique. je pense que tout comme toi il aime beaucoup cela et peut y passer du temps s'il n'a rien de mieux au programme mais il sait aussi "décrocher" comme tu sembles quand même savoir le faire (c'est l'impression que j'ai eu en lisant...). donc j'ai du mal à me persuader que le fond du problème est réellement cette histoire de pc/pas pc...

c'est sûr que lorsque "quelque chose" ne va pas tip top c'est très bien de pouvoir y trouver une cause bien précise et de tout rejeter dessus : c'est pratique et ça évite de se poser d'autres questions qui pourraient d'ailleurs peut-être amener à se remettre soi-même en question...!

bref, je n'ai aucun "parti pris" et de toute manière je pars du principe que dans un couple les torts sont (presque) toujours partagés et que les efforts doivent être mutuels ! Cela dit, ne prend pas tout sur toi quand même. Essaie de rester objectif, de prendre du recul et de réellement analyser si tu passes effectivement trop de temps (ou si ce temps fais que ta compagne se sente vraiment délaissée) ou bien si elle n'en rajoute pas pour te faire porter le chapeau en quelque sorte...

Je pense évidemment qu'il vous faut dialoguer et poser le problème bien à plat mais une remise en question des deux côtés s'impose auparavant, tu ne crois pas ? J'ai peut-être tout faux mais une seule raison me semble un peu extrême pour tout envoyer promener :(
Image
UndeRworlD
LA Newbie
LA Newbie

Message par UndeRworlD »

Merci pour vos messages, ce que j’ai fait hier soir, je lui et re-écris une lettre d’amour, pour lui prouver que je l’aime, pas qu’elle est que ma raison de vivre, mais lui montrer l’amour que j’ai pour elle, il était 1h15 du matin, fini d’écrire cette lettre qui avec beaucoup de larme sur mon visage était d’un dernier espoir pour moi…

Je fini d’écrire et je décide d’aller trouver des fleurs ! oui, a cette heure je me suis posé la question ou en trouver… mais je voulais lui montrer que même si pour elle l’amour du couple était foutu, je pouvais encore avoir la force de lui dire je t’aime avec un bouquet de fleurs au lever de son réveille… et voila après plus de 40km je trouve ! et j’achète 2 bouquets…, je rentre les mets dans un vase chaque un et agrafe ma lettre auprès de c’est fleurs…

Je vais me couché, j’ai énormément de mal à m'en dormir et avec beaucoup de peine, et de question que je me pose quand à son réveille qu’elle découvriras cette surprise…, au matin tôt, j’entend une voie (mon amour…, mon amour…, je reçoit un bisous et elle me dit merci pour les fleurs), j’était comme un enfant qui venait de naître…

Maintenant elle est partie à son boulot, pas autre chose de plus, que c’est parole du matin qui me laisse encore dans le doute…, j’ai pas reçu un sms ou un petit mot écris…

Donc j’attends tantôt vers 18h son retour et voir ou elle en est…

Merci pour tous, et c’est vrais que le pc j’y suis souvent, c’est ce qu’elle ma reproché, je ne la regarde plus, joue plus avec elle, ne la taquine plus…

Je promet qu’an on est tout les deux, le pc lui resteras seul !

Je vous tien au courant.

Bisous.

Fab.
Zinyth
LA Young
LA Young

Message par Zinyth »

Je fais bcp d'ordi aussi...
Mais la jeune fille que j'aime est LARGEMENT prioritaire.. et pourtant croyez moi je suis FAN d'ordi
Enfin moi c un peu différent, ce n'est pas une relation qui a duré aussi longtemps.. peut etre qu'avaec la routine ?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je pense que zinyth a raison de souligner que le pire danger est en réalité la routine... :wink:

Tiens nous au courant fab ! :)
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Moi avec ma femme on fairas un plan de semaine.

Y auras 2 jrs ou j'ais droit à ma console et mon pc non stop. 2 jrs ou elle auras droit à ses passions non stop. Et le reste de la semaine on vie des choses ensemble (je pense que le week c le mieux.)

Ensuite on aménageras bien la maisons. J'aurais ma zone à moi, et elle ça zone à elle. Et on auras notre zone d'amoureux.

Elle pouras faire ce qui lui plait, sortir avec ses copine ou copain etc. Mais moi de mon coté je fairais ce que je veux de mon temps. Je suis pas quelqu'un de jaloux. Je donne entière confiance, si elle me trompe ça voudras dire que c'est une conne et donc je la largue c aussi simple que ça.

Ensuite faut aussi répartir les tache de la maison. Le mieux de faire motié moitié pour les taches de la semaine (vaisselle, miamage etc..) et de faire ensemble les tache du week (faire le ménage, les course etc...)

Franchement, si les couples se casse la gueule, c parceque ils savent pas y faire.
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Le must aussi, c de trouvez des nouvelles choses à faire chaque week. Et que durant ce moment là, certain fasse des conséssion, et ainsi de suite. :)

Alors qui est interéssé par moi? Sabrina peut êtres? :roll:

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

La répartition de la maison bof bof, ça fait un peu "zones territoriales" ton truc... 8O Pour le reste ça me semble plutôt bien réparti...Ce qui n'est pas évident (pour avoir essayé...) c'est de se "tenir" à ces bonnes résolutions : style au début les 2 jouent le jeu et petit à petit on relâche la vigilance ("demain"...) : c'est ainsi que naissent certains "conflits" donc quand vous sentez que ça pointe le bout du nez : parlez-en et remettez les règles (actualisées...) en marche ! :)

Kain, si tu réussi à appliquer ta petite philosophie, je ne vois pas ce que ta compagne aura à te reprocher...(Hormis tes sautes d'humeur régulières, mais ça on va finir par trouver un moyen de les canaliser davantage :wink: )

Bref, pour finir j'ajoute juste que pour moi le fait d'établir des "planning", d'écrire noir sur blanc les tâches que je dois faire, etc, m'aide beaucoup au quotidien et j'ai souvent recourt à ce procédé :)
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Ben je suis un peu une grosse faignasse... mais je pense que si j'étais amoureux j'aurais des ailes qui pousserait.

Pour les zones, je pense que si c'est fait intéligement ça tiend la route. Je pensais à une zone PC/Jeux. Ou même elle pourait venir jouer si ça lui tente.

De tte façon rien est parfait, il suffit juste d'en rire avec elle de ses choses imparfaite. Les gens se prènent à mes yeux bien trop la tête, et pas assez à la fois. Ils se prennent la tête pour des truc stupide et en oubli les vrais choses importante dans ce monde.

Pour mes sautes d'humeur, faut pas croire mais dans la vie je suis pas aussi grande gueule que sur le net dans les forums. Je suis même très tolérant... Et puis si j'ais une femme qui m'aime ça seras finis les saut d'humeur.

Et si tu te décide à courir plus vite que elle je serais certainement l'homme le plus heureux de la terre Sabrina. :roll: :wink:

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Quand tu parles des "espaces"...je trouve ça finalement très bien comme idée car pour moi ça s'apparente à la part de "jardin intime" que je considère comme nécessaire au sein d'un couple. Je trouve plutôt "dangereux" de tout faire ensemble : les couples incapables de sortir de temps en temps chacun de leur côté, inséparables pour tout, etc...c'est lassant et je pense que cela entraîne des prises de tête à la longue ; des petites "coupures", des moments où on se retrouve un peu seul, etc...perso j'en ai besoin ! Maintenant peut-être que d'autres ne conçoivent pas de relation autre que fusionnelle...Leur témoignage sera le bienvenu ! :)
Image
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »