Grippe H1N1..avez-vous peur?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Diabolo
LA Team
LA Team

Re: Grippe H1N1..avez-vous peur?

Message par Diabolo »

Je crois qu'on a pas les infos pour le moment ... Mamour ce que tu dis est juste mais c'est encore pire à l'échelle mondiale puisque l'OMS a estimé les capacités de productions mondiales à 900 millions de doses pour plus de 10 milliards d'habitants ... Ici même s'il "faut prendre un crédit" (en exagérant) on pourra se faire vacciner beaucoup d'autres n'auront pas cette chance, ça permet de relativiser.
One the campaign to make poverty history
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

il me semble aussi qu'on ne sait pas. Enfin si ce virus est si contagieux que ça, on peut imaginer qu'il y aura une incitation à se faire vacciner - ça coute moins cher de vacciner quelqu'un plutôt que de soigner la maladie correspondante. Déjà il est vaguement prévu que les personnes "à risque" - médecins, enseignant, femmes enceintes - se fassent vacciner prioritairement.
patlse31
LA Newbie
LA Newbie

Message par patlse31 »

patlse31 a écrit :Les images sont floues concernant ce supposé fléau
On peut je pense s'appuyer sur ceci : http://collectifcitoyensdumonde.hautetfort.com/
je ne saurai vous encourager à parcourir ce lien et vous aurez quelques réponses ...
La grippe en elle même (avant mutation si il y a) se révéle dangereuse que vis à vis à des personnes pouvant présenter des déficiances pulmonaires ou associées ... touchant principaemnt les jeunes car pas immunisés encore ...

« Je pense depuis longtemps, que si un jour les méthodes de destruction de plus en plus efficaces finissent par rayer notre espèce de la planète, ce ne sera pas la cruauté qui sera la cause de notre extinction, et moins encore, bien entendu, l’indignation qu’éveille la cruauté, ni même les représailles et la vengeance qu’elle s’attire... mais la docilité, l’absence de responsabilité de l’homme moderne, son acceptation vile et servile du moindre décret public. Les horreurs auxquelles nous avons assisté, les horreurs encore plus abominables auxquelles nous allons maintenant assister, ne signalent pas que les rebelles, les insubordonnés, les réfractaires sont de plus en plus nombreux dans le monde, mais plutôt qu’il y a de plus en plus d’hommes obéissants et dociles ».

Georges BERNANOS
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Ca reste une grippe bénine en France en tout cas ! Pas plus peru que ca, on en fait trop de pub cependant, du coup les gens flip :akuma:
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Enfin, on sent les regards des gens sur soi si on a le malheur de tousser... :|
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

C'est vrai qu'il va y avoir toute cette psychose. Déjà ça commence, j'ai entendu qu'un médecin avait suggéré à quelqu'un qui avait de vagues symptomes de la grippe de prendre quelques jours de congés, au cas où.
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

je n'ose pas imaginer le nombre de patients dans les salles d'attente chez le médecin ou aux urgences :roll:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Au boulot je n'entends parler que de ça (autour de la machine à café bien sûr !). Hier il y a même eu un cas de suspicion et tous les mondes n'approchait plus la personne à moins de 5 mètres :roll:
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

:?
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

LitlFrog a écrit :Enfin, on sent les regards des gens sur soi si on a le malheur de tousser... :|
Oui ça j'ai remarqué dans le métro! C'est dingue!
Heureusement tout le monde n'est pas comme ça. L'autre jour dans le métro un homme lisait mon journal par dessus mon épaule (un article sur la grippe A bien entendu), à un moment je ne sais plus si c'est lui et moi qui a toussé mais on s'est regardé en coin, plutôt amusés :lol:
Image
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Il nous arrive aussi d'en parler au travail. Mais surtout on voit les mesures sanitaires qui ont manifestement été prise en raison de la grippe: apparition de distributeurs de solutions alcooliques un peu partout, les serviettes en tissu pour s'essuyer les mains dans les toilettes ont été remplacées par des distributeurs d'essui-tout papier. Sans parler des nombreuses affiches donnant les directives à suivre
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

en respectant des règles d'hygiène élémentaires on limite la propagation rapide
mais bon est ce que tout le monde le fait?
:roll:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

ça c'est moins sûr...

D'ailleurs à midi j'entendais 2 collègues dire que monsieur X ne se lave pas les mains aux toilettes...Elles le suivent ou quoi ???

En tout cas encore un cas de suspicion aujourd'hui, ça va devenir courant on dirait...
Image
Protistor
LA Régulier
LA Régulier

Message par Protistor »

Je n'en penses rien, c'est le monde tel que nous le voulons ou que ne le laissons devenir.
J'ai un proche concerné, pas malade mais pris dans un groupe en quarantaine au sein duquel quelques cas se sont déclarés.

Cette grippe est surtout très contagieuse, une trop grande proportion de malades et c'est tout le système qui s'arrête.
C'est cela qu'il faut éviter

Après le reste, ce n'est qu'une course au fric, au pouvoir et à pas grand chose d'autre au final, en tout cas ce n'est pas pour le "bonheur" de l'humanité
Fripouille59
LA Régulier
LA Régulier

Message par Fripouille59 »

Exactement d'accord avec toi Protistor! :P
Bisous de Fripouille59
Répondre

Retourner vers « Actualité »