Le déni de grossesse.

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Le déni de grossesse.

Message par Iris »

On voit de plus en plus de cas ,je sais bien que ça a toujours existé et qu'actuellement avec les médias...bon je vois que dimanche il y a à 22H50 sur la 3 une émission qui parle du déni de grossesse qui est un trouble psychique encore assez méconnu :le fait pour une femme d’être enceinte sans en être consciente,on dit il y aurait 2 à 3 dénis de grossesse pour 1000 naissances en France chaque année.

Certaines femmes découvrent qu'elles étaient enceintes au moment de l’accouchement :
Elles n'ont eu aucun des symptômes de sa grossesse et parfois elles continuent même d’avoir ses règles. On a vu le cas dans des affaires récentes de certaines femmes victimes de déni de grossesse qui sont même déjà mères.
L’entourage, les conjoints, les médecins ne voient rien. 8O

Plein de questions donc...ça fait débat et je m'interroge.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: Le déni de grossesse.

Message par Iris »

Véronique Courjault est jugée en ce moment à Tours pour trois infanticides dont 2 enfants mis au congélateur.
Son mari,sa famille n'avaient rien vu!

Elle et son mari s'aiment toujours et peut-être même plus qu'avant dit-on. Ils ont 2 fils.

Quelle peine :roll: doit-on lui donner? Drôle de problème,non?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je n'avais jamais entendu parler du déni de grossesse mais l'histoire de Véronique Courjault fait froid dans le dos ! :cry:
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Ils parlent de condamnation à perpétuité :roll:
Cela m'attriste pour les deux fils mais comment peut on justifier de tels actes, enfin expliquer de tels actes :cry:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

J'avoue que cette histoire me "fascine" depuis le début. Pas de manière malsaine, mais je trouve tout ceci absolument fascinant dans le sens "jusqu'où la psyché humaine peut-elle être complexe".

Je ne pense pas que cette femme mérite la perpétuité. Elle a surtout besoin d'un bon psy.

Depuis le début j'ai ma théorie sur tout ce qui a pu se passer dans la tête de cette femme... Et je ne pense pas qu'elle soit un monstre.
Je pense qu'elle est malade, enfin qu'une facette d'elle est malade alors que le reste de sa personne est équilibrée...
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Pas faux marinette...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Véronique Courjault a été condamné pour le triple infanticide dans l'affaire des " bébés congelés " et bien cette histoire intéresse les producteurs de télévision pour en faire un docu-fiction....
Répondre

Retourner vers « Actualité »