En Août 2008 c'est encore Yannick Noah la personnalité préférée des Français,juste devant Dany Boon c'est l'Ifop qui le dit...
Ensuire on a Zinédine Zidane, puis Nicolas Hulot et Mimie Mathy.
On a quelques entrées dans ce top 50:
Carla Bruni-Sarkozy à la cinquantième place, Laurence Ferrari à la 48ème , Frank Ribéry à la 39ème et Ingrid Betancourt à la 21ème place.
On note chez les politiques:Nicolas Sarkozy (au 44ème rang )Olivier Besancenot (45ème rang). Ségolène Royal,(au 49ème ).
Vos réflexions?
Personnalités préférées chez nous en Août 2008.
- Iris
- Alchemist Member

- AmantParisien
- LA dépendant

popularité
Sans ergoter sur la validité d'une telle étude (quelles criteres prend on pour evaluer la popularité ?), je m'interroge plutot sur les valeurs que çà sous tend.....
Pendant des années, la premiere place était trustée par L'Abbe Pierre.
Et on comprend qu'un tel homme qui a fait sacrifice de sa vie pour les autres represente une VRAIE VALEUR HUMAINE....
Maintenant, en quoi Yannick Noah lui est il comparable ? Il est sympa, bon. Moi aussi, je suis sympa. Est ce que c'est suffisant pour remplacer un vrai GRAND HOMME ????
Méfions nous de ces "barometres", sensibles plus au vent qui souffle qu'a autre chose....
Je terminerai par une pensée de Jean Rostand :
"Plaire à la foule, c'est plaire à un seul".
Pendant des années, la premiere place était trustée par L'Abbe Pierre.
Et on comprend qu'un tel homme qui a fait sacrifice de sa vie pour les autres represente une VRAIE VALEUR HUMAINE....
Maintenant, en quoi Yannick Noah lui est il comparable ? Il est sympa, bon. Moi aussi, je suis sympa. Est ce que c'est suffisant pour remplacer un vrai GRAND HOMME ????
Méfions nous de ces "barometres", sensibles plus au vent qui souffle qu'a autre chose....
Je terminerai par une pensée de Jean Rostand :
"Plaire à la foule, c'est plaire à un seul".
- AmantParisien
- LA dépendant

sondage
Quand on connait un peu les regles de sondage et l'interpretation des statistiques, on sait que la façon dont la question est posée est preponderante pour diriger la réponse.
Il y a une enorme difference entre :
1 Citez la personnalité Française que vous préférez
2 Classez dans cette liste ces personnes par ordre de preference
3 Quelle est a votre avis la personne de cette liste la plus populaire en France ?
Il y a une enorme difference entre :
1 Citez la personnalité Française que vous préférez
2 Classez dans cette liste ces personnes par ordre de preference
3 Quelle est a votre avis la personne de cette liste la plus populaire en France ?
- Iris
- Alchemist Member

Re: Personnalités préférées chez nous en Août 2008.
Tiens notre personnalité préférée ,Y.N. part vivre(au moins un an) aux USA...il déclare que c'est pour être avec ses enfants.
- Diabolo
- LA Team

Hum s'il sort un disque cette année, on pourrait imaginer des causes fiscales également 
One the campaign to make poverty history
- Tequila
- LA Team

- Tequila
- LA Team

1 an après...On prend les mêmes et on recommence !
Selon le nouveau sondage des personnalités préférées des Français réalisé par l’Ifop pour le Journal du Dimanche, c'est pour la quatrième fois consécutive, l’ex-joueur de tennis et chanteur Yannick Noah est arrivé en tête. En deuxième et troisième position, on retrouve les comiques Dany Boon et Gad Elmaleh.