homophobie (débat)

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Tequila
LA Team
LA Team

homophobie (débat)

Message par Tequila »

SOS homophobie condamne le sort qui vient d’être fait au proviseur du Lycée technique de Mende (Lozère). Ce dernier a été révoqué pour avoir parlé ouvertement de son homosexualité sur son blog.

Il n’est question ici, ni d’atteinte à la pudeur ou encore de prosélytisme, mais du journal intime d’un homme qui évoque sa vie professionnelle et sentimentale, ceci, d’après les dires d’internautes familiers du blog, avec assez de pudeur et sans référence apparente à son identité.

Si un chef d’établissement se doit d’être un exemple, l’Education Nationale le doit à plus forte raison, et quel exemple donne-t-elle aujourd’hui si ce n’est celui d’une violente intolérance ? L’homophobie fait encore des victimes aujourd’hui en France...
Image
Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

C’est débile, excusez l’expression. L’homosexualité n’empêche aucunement de faire un bon travail. Cette discrimination est une honte. Et c’est une hétéro convaincue qui l’écrit… 8)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

bien dit :!:
Image
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Le problème dans notre société, c'est que l'on ne juge pas dans ce cas la personne sur sa compétence et sa capacité a effectuer un travail de Qualité, ce qui à mon avis doit etre le cas.

Mais, là, il faut dissocier une fonction et la vie privée, dans sa fonction de proviseur, il n' a commi aucun manquement, ou faute grave justifiant une sanction.

là l'éducation nationale, sanctionne ouvertement son appartenance sexuel comme une faute grave de travail, puisque ce n'est pas le proviseur( sa fonction= travail ) qui se trouve sanctionné, mais l'homme l'humain sur ces activités de l'ordre du privé de l'intime, et notamment sa vie sentimentale et sexuelle, d' homosexuel, mais, qui n'entache aucunement la qualité de son travail.

C'est sa liberté d'individu d'avoir, et de pouvoir faire un blog et d'y raconter sa vie sentimentale, la fonction, c'est de l'ordre professionnel( au travail ), une fois chez lui, c'est un etre humain comme tout les autres, avec les meme droits.

L'éducation nationale envoit un message discriminatoire très fort, et à la limite homophobe, car il se voit sanctionner pour sa sexualité particulière, et non par faute professionnelle.

Son courage, qui ne devrait pas en etre un, au 21 ème siècle, d'assumer son homosexualité, devrait justement etre respecté, car il offre une image positive, et un modèle de réussite d'intégration aux jeunes homosexuels, qui eux ont vraiement de grande difficulté, à trouver des repères, des modèles, leur démontrant, qu'ils ont leur place dans notre société.

L'éducation nationale oublie les dogmes de la république, liberté, égalité, fraternité.

Fraternité, un mot, qui à perdu de son sens, tout comme la tolérance transmise et une notion importante, de la France multi-culturel, multi-colore, un paradoxe education nationale.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je suppose qu'au sein de l'éducation nationale certains doivent se mordre les doigts d'avoir pris cette mesure du moins je l'espère !

Je trouve également dommage que ce genre d'affaire soit relativement peu médiatisé ou pas assez longuement : ça permettrait sans doute de faire bouger tout ça bien plus rapidemment... :!:
Image
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

Pourquoi ? C'est la seule question que je me pose à l'instant.

Cet homme n'a apparement pas le droit d'être ce qu'il est... C'est bien triste et c'est de plus en plus fréquent j'ai l'impression...

Purée ca me donne envie de gerber des comportements pareil.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je ne sais pas si c'est de plus en plus fréquent...

De tout temps les hommes ont toujours "refusé" la différence : chasse aux sorcières, traite des nègres, extermination des indiens, antisémitisme, rejet voire infanticide des enfants naissant handicapés...(ce sont des idées en vrac qui me passent par la tête mais je suis sûre qu'il existe des exemples plus pertinents encore !) :(

Peut-être que grâce à certains textes tels que la DDH, on dénonce un peu plus ce type d'injustice... :?:
Image
oceaneptitamour
LA Young
LA Young

Message par oceaneptitamour »

Perso je trouve ça malheureux ce genre de comportement et de façon de penser surtout à notre époque. Mais là ou je trouve cela encore pire c'est que la liberté de cet homme de mener sa vie privée comme il souhaite n'est même pas respecter puisqu'il n'est pas sanctionner pour un fait qui à un lien direct avec sa fonction, mais pour ce qu'il fait en dehors de cette même fonction . L'éducation national n'est même pas foutu de faire la part des choses entre la vie privée et la vie professionnel. Mais comble de la bêtise humaine, c'est à des personnes intolérantes que l'éducation des enfants est confiés quel belle exemple ils font !!!!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

oceaneptitamour 8) !
Image
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse accabler un homme ou une femme pour son homosexualité, je ne vois vraiment pas le rapport avec son travail ou autre...
Je pense que chacun vis la vie qu'il a choisi, et qu'il n'a de compte à rendre à personne...
Je ne comprends pas qu'on puisse mal juger une personne juste parce qu'elle est homo !!
C'est vraiment une honte :twisted:
Tout amour est à la fois douceur et violence.
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

hé oui c'est honteux mais les gens sont ainssi fait ils portent une vision trop reduite sur les gens qui les entourent et leur vie en général que ce proviseur soit homo en quoi sa les génes a t' il changés entre avant qu'ils l'aprennes et aprés l'avoir su?? non je ne pense pas ...
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: homophobie (débat)

Message par Iris »

L'homophobie est bien toujours d'actu ,à Tel Aviv un inconnu masqué et habillé en noir, a ouvert le feu à l'arme automatique sur un des jeunes de la communauté de gays et lesbiennes devant un centre de la communauté homo...

Un jeune homme et une jeune femme ont été tués sur le coup,il y a 11 blessés dont 3 autres personnes grièvement.
C'est :cry:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je dirais même plus...C'est... :evil:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

et même :evil: :evil: :evil:
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

j'ai vu un reportage sur l'homophobie il y a quelques jours et j'avoue que dans certains pays cela va très loin (allant même jusqu'à refuser qu'un corps d'un homo puisse être enterré dignement. :oops:
Répondre

Retourner vers « Actualité »