Panneaux publicitaires:faut-il les supprimer?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Panneaux publicitaires:faut-il les supprimer?

Message par Iris »

On vient d'entendre cette petite info, à Forcalquier, le maire PS de cette petite ville (Alpes-de-Haute-Provence) a décidé de supprimer tous les panneaux publicitaires dans sa commune.
Pour lui les habitants,les touristes n'aiment pas et c'est une pollution visuelle.

Approuvez-vous cette décision? Des idées? Des observations précises dans votre ville,votre région?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Re: Panneaux publicitaires:faut-il les supprimer?

Message par Marinette69 »

J'ai une observation précise à Lyon.

Quand le maire a lancé l'initiative Vélov (précurseur du Vélib parisien), il l'a fait sans augmenter les impôts locaux : il a fait financer le projet par une grande entreprise d'affichage publicitaire en échange de l'exclusivité sur la ville pour une certaine durée...
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je ne raffole pas des grands panneaux publicitaires, de là à me battre pour les supprimer... :roll:

Et puis, ça crée des emplois... :wink:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

C'est vrai que l'entrée de certaines villes c'est vraiment moche, on pourrait peut-être réduire, mieux répartir...j'ai en tête le cas de la ville des Sables D'Olonne,belle ville balnéaire , qu'en on y arrive c'est affreux les grands panneaux le long de la route.
C'est juste aussi comme dit Téqui qu'il y a des emplois à la clef,ça rapporte aux villes les pubs je pense...pas facile :roll:
Répondre

Retourner vers « Actualité »