Les plages arrivent dans nos villes!

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Les plages arrivent dans nos villes!

Message par Iris »

Et oui c'est reparti la plage et son sable fin débarquent sur les quais de Seine aujourd'hui à Paris.
Dans ma commune de proche banlieue parisienne aussi (jusquà fin Août je crois) et je vois que ça se fait de plus en plus dans plein de viles.

Pour vous est ce une bonne idée? Irez-vous si vous pouvez?

Certains disent que ça pollue,ça coûte cher...que c'est pas les gens les plus pauvres qui en profitent mais "les bobos" que sais-je...votre point de vue?
LitlFrog
LA Team
LA Team

Re: Les plages arrivent dans nos villes!

Message par LitlFrog »

L''été s'achève et les Paris plages et autres plage du même genre ont déjà remballé leur sable fin
je me demande combien coûte au final ce genre d'animation

Ce serait sympa aussi de prévoir qqchose de convivial pour l'hiver (un peu comme en Alsace avec les marchés de Noel) :roll:
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Je sais qu'à Puteaux, ils amènent la neige en hiver. Après une telle initiative me laisse dubitatif

Pour le reste les marchés de Noel ça existe aussi à Paris.

Ceci étant pour l'un comme l'autre je vais voir une fois comment ça se présente. Et je n'ai pas forcément envie d'y retourner. Mais c'est sympa ces petits trucs saisonniers, c'est vrai
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

L'an dernier j'ai fait un tour aux marchés de noel derrière les champs elysées. C'est sympa mais ça reste l'attrape touriste dont on se doute...Et puis il faut se méfier des produits "artisanaux" qui ne le sont pas du tout ! :(
Image
Protistor
LA Régulier
LA Régulier

Message par Protistor »

J'estime que ces aménagements sont une bonne chose.
Pour Paris plage, il y a peut-être un peu trop de tapage et l'aspect provisoire est un peu frustrant, le quartier du bassin de la Villette dans le 19ème est très bien aussi, c'est plus convivial, moins "industriel" et les espaces disponibles, aires de jeux, de promenade sont accessibles toute l'année.
Un rayon de soleil, un transat au bord du quai et hop, on s'y croirait :wink:

Les aménagements hivernaux, ben, la mise en place de patinoires et l'aménagement de piste de neige...bof bof. Il n'y a pas beaucoup de villes qui ont les budgets pour cela.

Perso, j'aime bien faire le marché de Noël de la Défense, les produits ne sont pas plus "authentiques" et souvent chers mais son implantation fait que ça lui donne l'aspect village, je le trouve sympa.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oui on m'a déjà parlé de ce marché à la défense...J'essairais d'y faire un tour cette année !
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ça y est depuis 2 jours on a une plage dans ma ville de très proche banlieue, c'est bien la mode et j'ai vu que Paris-plage est aussi de retour.

Paris -Plage c'est depuis ce matin, ça dure un mois.
C'est sur 4 kilomètres de quais répartis entre la voie Georges Pompidou et le bassin de la Villette.
Activités diverses (piscine,jeux de boules...), plage, sable, palmiers, cafés et glaces et même des mouettes!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Paris-Plage s'est ouvert (pour la dixième fois...et oui déjà!) et cela jusqu'au 21 Août.
On peut profiter des transats, terrains de pétanque, buvettes et pédalos.... et cela sur une partie de la voie Georges Pompidou rive droite, le parvis de l'Hôtel de Ville et le bassin de la Villette.

Oui mais IL PLEUT!

Dans ma ville aussi on vient d'apporter le sable et les parasols...papapluies plutôt!
Dakota
LA Régulier
LA Régulier

Message par Dakota »

c'est à la mode car on a également une plage dans ma ville, c'est sympa pour les enfants qui ne peuvent pas partir.
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »