Après la grippe aviaire ...la grippe porcine!

Echangez sur tous les types de maladies
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Après la grippe aviaire ...la grippe porcine!

Message par Iris »

Je viens d'entendre cette nouvelle ,on annonce des cas graves :cry: de grippe porcine,est-ce une nouvelle pa :?: ndémie car 62 personnes sont mortes des suites d'une cette sorte de pneumonie sévère au Mexique: parmi ces cas, 12 ont été confirmés en laboratoire comme provenant d'une souche de virus de la grippe porcine.

La souche, que l'on dit inconnue auparavant va porter le joli nom A/H1N1 :roll:on dit que l'on a des cas aux USA!
Bon je suppose que l'on va beaucoup en entendre parler! :(
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: Après la grippe aviaire ...la grippe porcine!

Message par Iris »

ça semble sérieux je vois ce matin dans les titres de journaux que l'épidémie nord-américaine de grippe porcine est déclarée "urgence de santé publique" par l'OMS :cry:
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

yep. ça à l'air marrant tout plein ce gentil virus mutant.
La pneumonie très sévère (sévère à mort) est une des possibilités mais pas la seul. la bébête est à rapproché du charmant machin connu sous le nom de grippe espagnol, qui a joyeusement exterminé quelques dizaines de millions de personnes (entre 30M et 150M selon les estimations, surement de l'ordre de 100M) vers 1918, dont elle porte quasi le nom (H1N1).
L'épidémie avait connu plusieurs phase. lors de la première le virus n'était pas particulièrement mortel mais clouait le malade au lit trois jours et les phases suivantes, ça clouait le cercueil du malade dans le même délai.
Heureusement en france on est à l'abri de ce genre de soucis. On l'a vu clairement par le passé, nos frontières sont étanches à toute contamination NBC.

Ah ! si vous étes contaminé (manque de civisme ? :), soyez prudent avec l'aspirine, paraitrait que ça augmente considérablement le risque de décès :)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je vois qu'au Mexique le port généralisé du masque chirurgical devient très recommandé et bien ça inspire certains car je viens d'entendre que trois cambrioleurs ont profité de cela pour dissimuler leurs visages et dérober très discrètement des montres au rayon joaillerie d'un grand magasin de México...

Comme Latuille j'ai aussi quelques doutes et des craintes...et vous?
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

PLus que doués les responsables du transport ...voilà on apprend que des fioles contenant des échantillons de virus de cette fameuse grippe porcine se sont cassées dans le train Suisse entre Saint-Gall et Genève et qu'il a fallu d’impressionnantes mesures de précaution ensuite.
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »