Les réseaux sociaux.

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Les réseaux sociaux.

Message par Iris »

Dans mon entourage quelques personnes sont accros aux sites de réseaux sociaux, j'entends parler Facebook,Myspace,Twitter,copainsd'avant que sais-je.

Est-ce votre cas?

A votre avis est-ce qu'il y a des risques(on est tous "fliqués")?des avantages?(parfois dans le cadre de certaines investigations...)Bref...votre avis.
Tequila
LA Team
LA Team

Re: Les réseaux sociaux.

Message par Tequila »

Je n'accroche pas du tout avec ce genre de sites. Hormis retrouver d'anciennes connaissances je n'en vois pas l'intérêt.

Pour la question du flicage c'est malheureusement vrai et il est de notoriété publique maintenant que certains recruteurs n'hésitent pas à faire un tour sur les espaces des futurs recrutés...A une certaine époque on regardait la graphologie et bien les choses ont évolué...
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

J'adore facebook, mais c'est vrai que c'est un peu diabolique. On retrouve TOUT LE MONDE, y compris ceux qu'on avait perdus de vue... Peut être pour de bonnes raisons.

Pour pouvoir être un peu tranquille il faut bien connaitre le site sur lequel on est inscrit ; ainsi on peut contrôler son image au millimètre près : qui a accès à quoi etc.
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Au début c'est marrant mais sur le long terme c'est chiant et on retrouve des gens qu'on avais pas forcement envie de retrouver !

Perso je me suis désinscirs de tous ces sites. Avec celà s'ajoute la protection de la vie privée, créant une entreprise je peux pas me permettre d'avoir des photos de moi a poil sur facebook lol
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oui et moi on me dit que les recruteurs scrutent de plus en plus ces sites... :cry:
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Oui c'est vrai mais en même temps ils ne peuvent pas accéder à ton profil sans t'en faire la demande expresse... En tout cas sur FB c'est hyper réglo de ce côté là.

La contrainte c'est de s'y rendre régulièrement, histoire de supprimer à temps le tag sur les photos de nous dansant nu sur la table avec un chapeau mexicain, prises la veille du jour où on est arrivé 3h en retard à cause d'un "problème de transport" :lol: :lol:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Marinette69 a écrit :Oui c'est vrai mais en même temps ils ne peuvent pas accéder à ton profil sans t'en faire la demande expresse... En tout cas sur FB c'est hyper réglo de ce côté là.

La contrainte c'est de s'y rendre régulièrement, histoire de supprimer à temps le tag sur les photos de nous dansant nu sur la table avec un chapeau mexicain, prises la veille du jour où on est arrivé 3h en retard à cause d'un "problème de transport" :lol: :lol:
:lol: :lol:

C'est vrai que c'est réglo mais je sais pas c'est bizare, j'ai trouvé par hasard des collègues de boulots dessus via les commentaires sur les photos. Je crois qu'il y a moyen d'augmenter a mort le filtrage mais j'ai jamais cherché plus loin !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Pareil pour moi je ne maîtrise pas assez. De manière générale il faudrait que je sois plus vigilante car des personnes ont accès à beaucoup d'informations sur moi en faisant des recherches (ça a été récemment le cas).

Sans être parano, c'est vrai qu'internet peut être dangereux... :evil:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Le dalaï lama a rejoint la communauté des micro-blogueurs en ouvrant son propre compte Twitter, suivi par plus de 60.000 internautes, 24 heures après sa création.
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je vois que ça peut devenir n'importe quoi....après se servir de Facebook pour faire des apéros géants (ça encore....sauf si le rassemblement se fait près de chez nous !) Facebook sert à des groupes de collégiens qui grace à ce réseau se donnent rendez-vous pour... se battre.
ça s'est passé à Rochefort(Charentes Maritimes) mercredi aprèm.
Agés de 12 à 15 ans, les collégiens se sont donc battus en pleine rue,une bagarre géante et cela malgré l’alerte donnée par les enseignants qui avaient surpris le projet.

Les mômes se sont mis à se taper dessus.... les filles en tête et la police a eu beaucoup de mal a faire revenir le calme, ça a duré 3 heures! :roll: ....bon!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

On a longtemps pensé que les réseaux étaient réservés aux plus jeunes (genre jusqu'à la trentaine). Et bien non : les réseaux sociaux n'ont pas d'âge ! Les seniors s'y intéressent beaucoup notamment pour garder le lien avec leur famille. C'est ainsi qu'on a vu se développer de nouveaux réseau sociaux dédiés spécialement au plus de 45 ans comme Bitwiin, Beboomer ou encore Fiftiz.

Leur usage est donc différent (centré sur la famille) mais leur nombre ne cesse de croître.
Et puis cela s'explique aussi parce qu'ils sont à la retraite et disposent donc de davantage de temps pour surfer...

Moi je connais dame iris, grand mère, qui passe un temps fou sur l'ordinateur mais pas sur ce genre de sites (elle n'aime pas sa famille je crois... :lol: ). En réalité elle est toujours à l'affût de LA nouvelle qui fera sensation sur Ametisse...
Image
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »