Cet aprèm j'ai vu ce film avec une étonnante,une super Adjani.
Bon c'est encore une fiction qui se passe au collège...mais Adjani décoiffe vraiment dans le rôle de cette prof déprimée qui s'empare de l'arme d'un élève et prend sa classe en otage et tout bascule, Sonia Bergerac (Isabelle Adjani, remarquable) braque les gamins qui lui en ont fait tant voir.
D'abord, c'est juste pour les obliger à écouter son cours sur Molière puis, à mesure que la pression policière, politique et familiale augmente à l'extérieur de la salle où elle s'est retranchée, l'enseignante se transforme en justicière.....c'est bien joué et on est tenu en haleine et la fin....
Bon allez-y!
"La journée de la jupe" super Adjani.
- Iris
- Alchemist Member

- Iris
- Alchemist Member

Re: "La journée de la jupe" super Adjani.
I.Adjani a reçu hier un "Globe de Christal" hier pour son rôle dans"la journée de la jupe".
- chipluvrio
- LA dépendant

Effectivement, Adjani est fantastiKe et je pèse mes mots, elle tue ... + vraie que nature ...
Isabelle nous montre avec ce film à quel point elle est une très, très grande actrice, comme y'en a très peu à ce niveau, elle transcende .... Dans l'idée, je dirais qu'elle est de la la trempe très rare, d'un Dewaere.
Quel dommage et quel gachis, qu'elle ait tout arrêté pendant tant de temps ... Aujourd'hui elle serait probablement une référence, voir peut-être la référence
Pour en revenir à cette journée de la jupe, mention particulière aussi pour ces petits jeunes qui cartonnent également.
Isabelle nous montre avec ce film à quel point elle est une très, très grande actrice, comme y'en a très peu à ce niveau, elle transcende .... Dans l'idée, je dirais qu'elle est de la la trempe très rare, d'un Dewaere.
Quel dommage et quel gachis, qu'elle ait tout arrêté pendant tant de temps ... Aujourd'hui elle serait probablement une référence, voir peut-être la référence
Pour en revenir à cette journée de la jupe, mention particulière aussi pour ces petits jeunes qui cartonnent également.
AnarkaiA
Histoire du Heavy Metal (Intro +Chap 1) :
H.M. Maniac
- Iris
- Alchemist Member

Isabelle Adjani (54 ans) a empoché son cinquième César de la meilleure actrice,pour "La journée de la jupe".C'est vrai qu'elle est formidable dans ce rôle.
- Iris
- Alchemist Member

L'histoire de cette professeur de collège au bout du rouleau qui décide de prendre ses élèves en otages va avoir une adaptation en Allemagne et cela sous plusieurs formes :deux metteurs en scène de théâtre vont l'adapter pour en tirer une pièce et Arte vient également de vendre les droits d'adaptation à une société de production allemande afin d'en faire un remake.
J'avais bien aimé à l'époque.....
J'avais bien aimé à l'époque.....
- Tequila
- LA Team