Pour sauver notre terre : éteindre samedi...

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Pour sauver notre terre : éteindre samedi...

Message par Iris »

C'est une opération crée par des assocs écologiques qui est née en 2007 ,elle consiste à plonger la Terre dans le noir durant une heure.
Le WWF demande à tous les habitants de la planète d'éteindre ,bon on peut garder qu'en même un peu de lumière bien sûr,samedi 28 mars de 20h30 à 21h30 (heures françaises).
ça devrait toucher ...un milliard de personnes à travers le monde.
538 villes, dans 75 pays, se sont déjà engagées, notamment Paris qui va éteindre ses monuments.

Comptez-vous participer à cette action ? (ou alors vous trouvez cela ...) :roll:

D'autres idées pour faire bouger ? Que faites-vous au quotidien pour aider à sauver notre pauvre planète bien mal en point?
Diabolo
LA Team
LA Team

Re: Pour sauver notre terre : éteindre samedi...

Message par Diabolo »

Je trouve que c'est une bonne idée mais certains vont faire la tête car ça va correspondre à l'heure du match de l'équipe de France :mrgreen: :lol:
One the campaign to make poverty history
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Bon tu as le "droit" je pense de laisser juste ta TV allumée et de manger la pizza dans le noir :mrgreen:

Plus sérieusement par exemple je me bagarre pour faire comprendre à certaines personnes de mon entourage qu'il ne faut pas mettre en veille les appareils,ne pas laisser couler l'eau en faisant la vaisselle...plein de choses minuscules mais si on le fait tous...bien sûr c'est rien à côté des grands pollueurs ceux là :2guns: mais tous les gestes comptent.

Si j'y pense je participe samedi soir en ne laissant que le minimum.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Diabolo a écrit :Je trouve que c'est une bonne idée mais certains vont faire la tête car ça va correspondre à l'heure du match de l'équipe de France :mrgreen: :lol:
il faut eteindre les lumières, pas la TV.
Parmi les "certains vont faire la tête", tu ne serais pas dans le lot par hasard? :lol:
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Ah j'avais cru que c'était tout ce qui est électrique qu'il fallait éteindre, limitte je débranchais mon congélateur :mrgreen:

Ah non Mamour le match du samedi soir, très peu pour moi, j'avoue que j'aime bien le sport mais je n'inflige pas le samedi soir pizza, foot, bière à Litlfrog sinon elle me :2guns: et j'avoue qu'elle aura raison :lol: :lol: :lol:
One the campaign to make poverty history
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »