L'auto-entrepreneur !

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
revlam
LA dépendant
LA dépendant

L'auto-entrepreneur !

Message par revlam »

Salut à tous,

VOila depuis le 1er janvier 2009, la nouvelle loi sur l'auto-entrepreneur est paru au JO permettant à chacun de créer son activité avec de nombreux avantages :
- pas de CA = pas de taxes
- possibilité de rester salarié en même temps
- exonération de TVA
- Un pourcentage fixe de taxes à payées une fois le CA effectifs
- etc.

C'est un système vraiment super avec près de 43000 demandes depuis janvier !!! Et j'en fais parti :)

Et vous, tenteriez vous l'aventure ? Quelle type d'entreprise ?
Modifié en dernier par revlam le 21/02/2009 16:47, modifié 1 fois.
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: L'auto-entrepreneur !

Message par Iris »

ça m'aurait bien tentée mais pour moi c'est trop tard....peut-être Diabolo,Téquila..... :mrgreen:
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

En ce qui me concerne le concept de créer une entreprise ne me déplairait pas, mais je ne pense pas avoir la fibre commerciale que ça nécessite. Du coup si un jour je me lançais, ce ne serait probablement pas seul.
Après de par ma profession, ce serait probablement dans l'informatique/télécommunications
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Iris a écrit :ça m'aurait bien tentée mais pour moi c'est trop tard....peut-être Diabolo,Téquila..... :mrgreen:
Pourquoi trop tard ?? :)
le_sphinx a écrit :En ce qui me concerne le concept de créer une entreprise ne me déplairait pas, mais je ne pense pas avoir la fibre commerciale que ça nécessite.
Je ne l'ai pas plus que ca mais je pense que tant que tu ne veux pas rouler en bmw, un service serieux et souriant fait beaucoup ! Je vais prendre l'exemple tout bête du restaurant. Y a pres de chez moi un excelent restaurant mais le patron est un c*****d et le service pas terrible. Malgré que la qualité soit l@ je n'y vait plus. Je ne pense pas être le seul à raisonner comme ca ! Les commerces français ont besoin de s'améliorer sur certains point dont l'amabilité et le service clientèle. Il y a avait un article dans le journal il y a quelques mois sur les commerçant de l'avenue des champs Elysées ou justement l'amabilité était un point noir... tu m'etonne :)
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Mon ami est dans la restauration, moi le marketing et mon père pourrait être un super cuisto alors avec diabolo à la compta on va peut-être ouvrir notre "ametisse resto" ?!
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Tequila a écrit :Mon ami est dans la restauration, moi le marketing et mon père pourrait être un super cuisto alors avec diabolo à la compta on va peut-être ouvrir notre "ametisse resto" ?!
Bonne idée !!! Bien quela restauration est super difficile de nos jours avec les contrôles et règles d'hygiène draconienne :cry:
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Je fais déjà : compta, webmaster et faut maintenant que je travaille dans un resto ... mais c'est plus les 35h00 mais les 95 h / par semaine qu'il me faut :lol: :lol: :lol:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

A propos des règles d'hygiène, avez vous vu le reportage sur les traiteurs chinois et les sushis ? ça fait peur, entre les cafards et les déjections de souris retrouvées dans les plats... :evil: :evil: :evil:
Image
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »