Latuille a écrit :Là dessus (sur le sujet bien surrevlam a écrit : Mais c'est soutenir la femme qui m'embete) je te rejoins, Revlam... j'ai un copain il soutenait des femmes ben il a été condammé pour ça... 3 ans en tant que souteneur..
Ok, je sors
Excommuniée pour l'avortement de sa fille de 9 ans.
-
revlam
- LA dépendant

Re: Excommuniée pour l'avortement de sa fille de 9 ans.
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
- Marinette69
- LA dépendant

C'est juste que Revlam, on n'en est pas encore au point où il faille soutenir la cause des hommes... Pour l'instant on n'a encore jamais entendu parler de problème lié au fait d'être un mec que je sache.revlam a écrit :Bien sur MarinetteMarinette69 a écrit :Bon sang Revlam, heureusement que certains hommes sont féministesrevlam a écrit :Si je peux me permettre Marinette il ne s'agit pas ici d'être feministre mais d'être humain ! Car dans ton explicaton je me reconnait donc en tant que feministe![]()
Ce n'est absolument pas contradictoire![]()
![]()
![]()
C'est à cause de mecs qui, comme toi, pensent que c'est incompatible d'être à la fois homme & féministe qu'on avance si lentement![]()
![]()
Le féminisme ce n'est pas la lutte des femmes contre les hommes. Le féminisme c'est soutenir la cause des femmes pour que les atrocités et les inégalités cessent.
Mais c'est soutenir la femme qui m'embete lol Dans le sens ou soutenir la femme ce n'est pas soutenir les hommes. Je veux soutenir ce qui est juste et pas juste les femmes ?
Je joue sur les mots encore et encore mais ca me semble approprié... encore !
Et ce qui est juste, c'est l'égalité non
Je te parle de l'égalité des droits et des chances, comme la loi française du même nom.
Ce n'est pas normal de souffrir de discrimination parce que la nature a décidé que nous soyons d'un certain sexe.
De fait, 50% de la population mondiale est la cible potentielle de discrimination voire de traitement inhumain. Depuis des milliers d'années.
Je récapitule, 50% de la population mondiale est lésée.
Comme on dit, "plus c'est gros plus ça passe"
50% ce n'est même plus ce qu'on peut appeler une minorité visible.
C'est un statut à part.
50% de la population dont un grand nombre s'est fait une raison sur sa condition tellement c'est devenu "la norme".
50% de la population mondiale qui souffre depuis bien longtemps que toutes les minorités ethniques. Nous sommes discriminées, génocidées et esclavagisées depuis avant les juifs et avant les noirs, nous attendons la justice depuis bien plus longtemps qu'eux.
ET certaines sont femmes, juives & noires à la fois, eh oui, y'en a qui les collectionnent. Quelle vie pour celles-ci?
En France, on a l'égalité des sexes (dans les textes, s'entend) depuis les années 60.
à peine 50 ans. à peine 50 ans et dans une petite partie du monde seulement (l'occident).
A peine 50 ans et la discrimination des femmes remonte à des millénaires.
Le "combat", pas le combat des femmes contre les hommes, le combat pour le droit à la vie dans l'harmonie des femmes et des hommes, ce combat là ne fait que commencer.
Parce que c'est ça qui est juste, Revlam, c'est que hommes et femmes puissent enfin vivre dans l'harmonie.
C'est le combat des hommes avec les femmes contre l'obscurantisme archaïque.
C'est soutenir les femmes qui est juste, les hommes n'ont pas besoin d'être soutenus.
Ils ont besoin de nous soutenir, même s'ils ne le savent pas toujours.
De plus en plus d'hommes ont compris qu'en aidant les femmes ils apprennent à mieux se comprendre eux même. En aidant les femmes en somme, ils deviennent des hommes.
-
revlam
- LA dépendant

Code : Tout sélectionner
C'est juste que Revlam, on n'en est pas encore au point où il faille soutenir la cause des hommes... Pour l'instant on n'a encore jamais entendu parler de problème lié au fait d'être un mec que je sache.L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
-
Latuille
- LA dépendant

Déjà en lisant l'ensemble du post je suis un peu.. ch'trouve pas le mot. Disons que même si ça ne repose pas sur rien du tout l'ensemble me parait bien outrancier et les raccourcis et globalisations ne servent pas forcément la cause (parfois quand c'est trop gros ça passe pas bienMarinette69 a écrit : C'est juste que Revlam, on n'en est pas encore au point où il faille soutenir la cause des hommes... Pour l'instant on n'a encore jamais entendu parler de problème lié au fait d'être un mec que je sache.
S'il est vrai que globalement les femmes ont disposé de moins de droits que les hommes, et que certains lieux ou certaines époques lui ont fait ou lui font une condition peu enviable, nos livres d'histoire regorgent aussi de noms de dames qui ont eut un grand pouvoir ou meme une grande influence sur leur époque, et qui pour tenir ce role ont du bénéficier du soutien d'un grand nombre d'hommes, voire de la majorité de ceux constituant leur société.
quelques prénoms en vrac
Didon, Boadicea, zenobie, victoria, elisabeth, jeanne, margaret, cleopatre, hatchepsout, eleonore, aspasie, hildegarde (de bingen, abbesse)...
quand aux situations ou être un mec n'est pas l'idéal, c'est encore le cas malgré un combat long et acharné des assos de pères, quand il s'agit de garde d'enfant et problèmes annexes.
Et curieusement, sur ce point, de grandes thuriféraires de l'égalité des sexes prêchent une inégalité qu'elles considèrent être de bon sens et de bon droit
En second lieu, voir les analyses de certains psychologues sur les pbs rencontrés de nos jours par les hommes pour se situer face à une condition de la femme en pleine évolution et à des exigences parfois contradictoires.
En tout cas, il y au moins un point sur lequel je vais dans le sens féministe : je me refuse à toute galanterie, forme de condescendance insidieuse
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
-
revlam
- LA dépendant

Je jn'ai rien a rajouter tu as parfaitement expliquer le fond de ma pensée. 8OLatuille a écrit :[
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo