Moi j'avais une prof stagiaire (on les appelait des "normaliennes").
Elle était enceinte et elle m'avait prise en grippe parce que je ne pouvais pas m'empêcher de papoter avec ma voisine.
Elle m'isolait systématiquement du cours, et quand je ne voulais pas elle m'isolait de force, je me souviens d'une fois où elle m'a trainée par les cheveux dans la classe
Quand j'y pense j'aurais du porter plainte mais je n'osais pas en parler à ma mère : il aurait fallut pour ça que je lui avoue que j'étais indisciplinée et désobéissante.
Je me souviens d'une fois où cette prof nous avait fait faire un exercice de math (j'étais super nulle en math). Bien entendu j'étais comme d'habitude, seule dans la salle info. A la fin du cours elle est venue corriger mon exercice et elle a été stupéfaite de voir que j'avais parfaitement réussi... En employant la logique inverse de celle des autres élèves.
Il faut savoir aussi que j'étais dans une école d'application, c'est à dire que l'éducation nationale nous faisait tester les projets de nouveaux programmes avant qu'ils ne soient validés. Cette instit aurait dû être capable de constater que j'étais une élève très différente des autres, elle aurait du en parler en conseil de classe. Elle aurait pu m'éviter certains problèmes que j'ai rencontré ensuite dans ma scolarité...
Au lieu de ça elle n'a simplement pas toléré que je sois en dehors du moule. J'ai beaucoup de rancune en pensant à elle...