bonjour à tous...
ça fait longtemps que je ne suis venu...j'espère en etre excusé... surtout que je reviens avec un soucis.. comme toujours...
voilà... je comprend de moins en moins les mystère du désir chez une femme...
je suis avec mon amie depuis plus d'un an et demi... et si tout était un vrai paradis au départ... un paradis de douceur de tendresse et de partage, tant dans la vie quotidienne que dans nos relations intimes... j'avoue que depuis 8 mois... la partie intime s'étiole dangereusement...
pour mieux préciser les choses... je viens de divorcer... 20 ans avec une femme... sans sexualité... rien les 10 dernières années...
j'avoue que je ne connaissais plus grand chose après tout ce temps... un ados un peu agé en qq sorte...
et puis j'ai rencontré une femme mariée.... aie... oui...
marié et très culpabilisé sur cette relation... ce qui fait qu'un an après s'erte rencontrés... elle n'avais accepté d'échanger avec moi.. que quelques baisers...
certains me diront trop bete, bonne poire... je l'aimais... et qq mois de plus à ne pas faire l'amour...
si ce n'est qu'avec l'amour pour moteur.. j'avoue que c'était très dur de ne pas l'approcher plus, de ne pas la brusquer un peu...
d'ailleur ça a fini par nous séparer... enfin par couper notre seul vrai lien... le téléphone.... un amour virtuel...
et puis.. une autre femme est apparue... bien réelle, libre... partageant mille choses avec moi... la rando, la musique, le sport... et la tendresse!!!
elle a très bien compris mon besoin de contact, de tendresse.. elle a pris le temps de m'écouter, d'écouter mes caresses, mon corps, mon désir...
avec l'assurance qu'elle me donnait en faisant mon éducation on a atteint un epanouissement que je n'imaginais pas...
je sais que les hommes ont une grande libido... moi encore plus avec mon passé... mais elle m'a fait atteindre mes limites... on ne pouvaient plus tenir... on se voyait 3 à 4 fois par semaine.. et c'était à chaque fois... 2 à 3 fois l'amour par jour... plusieurs heures par jours... j'en étais à lui demandé un petite pose de temps en temps tant je fatiguais.. malgré le sport!
mais quel délice, quelle complicité.. sans jamais resentir de lacitude, de monotonie...
dedans, dehors, dans la nature... dans la voiture,... tout était bon, tout était possible.. il suffisait d'yun regard, d'un sourire...
et puis... quelques soucis de famille de son coté, quelques soucis de santé passagés... un mois un peu difficile l'an dernier... nous n'avions pu faire l'amour que 3 ou 4 fpois dans le mois...
et les choses se sont enchainées... impossible de faire l'amour chez chez amis pour l'été... puis s'était la fatigue, puis les soucis... elle n'éatit pas en forme... puis ses règles qui duraient de plus en plus longtemps (10 - 15 jours par mois)..
pourtant la complicité était là.. tout allait apparament bien... mais mon désir était rester le meme et meme il grandissait... je ne pouvait la voir sans repenser à tout ce que nois avions vécu..
ça nous a vallu qq accrochages: je n'osais la pousser, la soliciter.. mais elle sentais mon désir, ma demande.; et ça la bloquait plus encore..
bref.. j'ai essayé d'etre plus distant, plus froid.. moins demandeur.. tout en restant tendre... ce n'est pas simple.. car je ne sais rester calin sans m'enflammer..
le soucis c'est que rien n'a changer.. depuis 8 mois.. et quand j'en parle... elle me dis que le désir féminin ne se commende pas.. qu'elle m'aime.. que son manques de désir n'est pas un désinteret...
ça me semble contradictoire, moi qui l'aime et qui la désire dès que je la voie, dès que je l'approche , l'embrasse...
surtout que ça ne l'empeche pas de jouer avec moi.. tantot lassive, tantot provoquante...
elle peu me faire un dance du ventre nue devant moi à essayer de la lingerie..... et 1/4h après m'annoncer dans mes bras qu'elle n'a pas envie...!!!???
elle n'est pas égoiste pour autant puisqu'elle me dis de venir tout de meme...
mais ça n'a plus rien du partage...
je sens de suite quand son désir n'est pas là... et je ne peux avoir de palisir si le sien ne viens pas...
je sais.. en l'obligeant qq part à avoir du plaisir.. je ne fais que la bloquer un peu plus..;
mais que faire...
je craque.; je me pose des questions...
comment est il possible que cette femme... qui me sautait dessus 3 fois par jour pour des heures d'étreintes... en partage maintenant plus que 3-4 calins par mois.. meme s'il sont toujours très tendres et très longs...
il ya un changement flagrant... qu'elle en qualifie que de 'normal'...
vous les femmes... expliquez moi...
j'en suis parfois à douter de son amour.... à revoir le cauchemar de ce que j'ai vécu avec mon exfemme réapparaitre... j'en viens à douter de nous 2.. alors qu'on envisage seulement de vivre enfin ensembles...
qu'ai je fais de mal... qu'est ce qui ne vas plus?
la libido féminine... un mystère?
- pilou48
- LA Régulier

- Fripouille59
- LA Régulier

Re: la libido féminine... un mystère?
Hallo Pilou,
quel âge a cette femme? J'ai fait la même expérience qu'elle ces dernières années, malheureusement. A la longue et à un certain âge, les femmes changent leur libido, sans le vouloir. Par exemple pour moi, je vais sur la ménopause et ma libido a beaucoup changé depuis. Plus envie et pourtant j'adorais faire l'amour. A-t-elle arrêté la pilule peut être... J'en ai parlé à mon gyné, il m'a répondu que certaine femmes n'ont plus de libido en vieillissant et d'autres c'est le contraire. C'est la nature. Parle avec elle de vos problèmes, dis-lui tes soucis.
Personnellement, je ne suis pas encore au bout de mes peines, mais j'y travaille. Je lis de la littérature sur le sexe et j'essaye de me plaire. Peut être que cette femme ne se plaît plu ou ne se trouve plus attichante assez pour faire l'amour. Cétait ou c'est mon cas. Le libido d'une femme est très complexe, mais en général, si elle aimat cà, cà reviendra...
quel âge a cette femme? J'ai fait la même expérience qu'elle ces dernières années, malheureusement. A la longue et à un certain âge, les femmes changent leur libido, sans le vouloir. Par exemple pour moi, je vais sur la ménopause et ma libido a beaucoup changé depuis. Plus envie et pourtant j'adorais faire l'amour. A-t-elle arrêté la pilule peut être... J'en ai parlé à mon gyné, il m'a répondu que certaine femmes n'ont plus de libido en vieillissant et d'autres c'est le contraire. C'est la nature. Parle avec elle de vos problèmes, dis-lui tes soucis.
Personnellement, je ne suis pas encore au bout de mes peines, mais j'y travaille. Je lis de la littérature sur le sexe et j'essaye de me plaire. Peut être que cette femme ne se plaît plu ou ne se trouve plus attichante assez pour faire l'amour. Cétait ou c'est mon cas. Le libido d'une femme est très complexe, mais en général, si elle aimat cà, cà reviendra...
Bisous de Fripouille59
- pilou48
- LA Régulier

merci de ta réponse
elle a 42 ans.. encore un peu jeune pour la ménopause bien que certain symptômes m'y on fait penser (une pré ménopause peut être avec des variation hormonale?)...
je lui en ai parler d'ailleurs, car on parle beaucoup et sans problème... mais je crois qu'elle n'accepte pas trop cette idée.. liée à la vieillesse...
quand à l'image qu'elle a d'elle, non, au contraire: depuis qu'on est ensemble elle se sent plus femme que jamais, elle recommence à s'habiller de façon féminine, elle se coiffe... on passe parfois des heures à choisir de la lingerie en magasin... puis à l'essayer ensuite entre nous... même ses filles le dises: elle s'apprécie enfin...
on à commencer à courir aussi il y a qq mois.. et elle apprécie aussi sa nouvelle silhouette... 'sa silhouette de jeune fille 'comme elle le dit elle même.
maintenant , je sais que le désir féminin est très complexe... mais ce qui me fait peur, en plus de ce vide.. c'est que par moment... elle me dit que c'est ainsi, que c'est normal!
et je sais très bien au fond de moi que je n'accepterai pas ce 'normal'.. qu'un jour ou l'autre ça cassera qq chose... je suis déjà parti une fois en grande partie à cause de ça (mon divorce)...
elle a 42 ans.. encore un peu jeune pour la ménopause bien que certain symptômes m'y on fait penser (une pré ménopause peut être avec des variation hormonale?)...
je lui en ai parler d'ailleurs, car on parle beaucoup et sans problème... mais je crois qu'elle n'accepte pas trop cette idée.. liée à la vieillesse...
quand à l'image qu'elle a d'elle, non, au contraire: depuis qu'on est ensemble elle se sent plus femme que jamais, elle recommence à s'habiller de façon féminine, elle se coiffe... on passe parfois des heures à choisir de la lingerie en magasin... puis à l'essayer ensuite entre nous... même ses filles le dises: elle s'apprécie enfin...
on à commencer à courir aussi il y a qq mois.. et elle apprécie aussi sa nouvelle silhouette... 'sa silhouette de jeune fille 'comme elle le dit elle même.
maintenant , je sais que le désir féminin est très complexe... mais ce qui me fait peur, en plus de ce vide.. c'est que par moment... elle me dit que c'est ainsi, que c'est normal!
et je sais très bien au fond de moi que je n'accepterai pas ce 'normal'.. qu'un jour ou l'autre ça cassera qq chose... je suis déjà parti une fois en grande partie à cause de ça (mon divorce)...
- Fripouille59
- LA Régulier

C'est peut être seulement une mauvaise phase alors, Pilou.
Il m'arrive aussi des moments où je n'ai pas du tout envie d'amour et d'autres ou je ferais l'amour tout le temps...
Je te dirais aussi que chez moi, la mauvaise période a aussi commencé vers les 45 ans, alors c'est peut être vraiment normal chez quelques femmes
Je te dirais aussi que chez moi, la mauvaise période a aussi commencé vers les 45 ans, alors c'est peut être vraiment normal chez quelques femmes
Bisous de Fripouille59
- pilou48
- LA Régulier

je comprends.. mais comment réagir face à cela... comment ne pas seulement subir, se sentir frustré...
comment supporter parfois cette 'froideur'... où même un baiser semble proscrit?
dans ces moments, je ne peux que me renfermer en moi même pour me protéger... mais ça aggrave les choses car elle le sent...
ça fait plus de 6 mois que je tourne la chose dans tout les sens sans savoir comment faire...
j'aimerai , je crois, juste qu'elle accepte de reconnaitre que c'est un problème... et non une normalité... qu'au moins j'ai l'espoir que ça change un jour...
c'est vrai qu'il est parfois dur d'être un homme... respectueux des femmes...
comment supporter parfois cette 'froideur'... où même un baiser semble proscrit?
dans ces moments, je ne peux que me renfermer en moi même pour me protéger... mais ça aggrave les choses car elle le sent...
ça fait plus de 6 mois que je tourne la chose dans tout les sens sans savoir comment faire...
j'aimerai , je crois, juste qu'elle accepte de reconnaitre que c'est un problème... et non une normalité... qu'au moins j'ai l'espoir que ça change un jour...
c'est vrai qu'il est parfois dur d'être un homme... respectueux des femmes...
- Fripouille59
- LA Régulier

Peut être a-t-elle seulement besoin de caresses et pas plus. Dans mon cas c'était comme cà, mais en général l'homme veut toujours un peu plus et c'est le problème!
Mon mari a réagi comme cà: il ne m'a, à la fin, plus touché parce qu'il avait peur d'un refus. Il n'osais plus me montrer qu'il avait envie de faire l'amour avec moi. Il me demandait toujours s'il ne m'exitait plus, si je me masturbais à la place, moi qui aimait tant l'acte (nous étions trè ouvert sur l'amour et toutes ces méthodes). Non, ce n'était pas cà du tout, l'envie de mon côté, n'était plus là, point. Je pense que pour ton amie, c'est la même chose. C'est très difficile à expliquer, moi non plus je ne voyais pas cà comme un problème, les hommes le voyent mahleureusement autrement, c'est la grande différence entre les deux sexes.
Personnellement, je ne suis pas encore à bout de mes peines, je bataille encore avec ce problème mais grâce à ce forum, je m'exprime avec d'autres personnes et bien sûr, cà met un peu de piment dans ma vie sexuelle, ce qui me redonne l'envie de l'acte.
La seule chose que je peux te dire, c'est d'avoir beaucoup de patience avec elle et d'essayer de ne pas penser quà ce problème, sinon tu vas t'enliser...
Je sais, c'est facile à dire et pour toi étant un homme, très difficile de se retenir, mais des fois, seulement un peu de caresses suffisent pour une femme...
Mon mari a réagi comme cà: il ne m'a, à la fin, plus touché parce qu'il avait peur d'un refus. Il n'osais plus me montrer qu'il avait envie de faire l'amour avec moi. Il me demandait toujours s'il ne m'exitait plus, si je me masturbais à la place, moi qui aimait tant l'acte (nous étions trè ouvert sur l'amour et toutes ces méthodes). Non, ce n'était pas cà du tout, l'envie de mon côté, n'était plus là, point. Je pense que pour ton amie, c'est la même chose. C'est très difficile à expliquer, moi non plus je ne voyais pas cà comme un problème, les hommes le voyent mahleureusement autrement, c'est la grande différence entre les deux sexes.
Personnellement, je ne suis pas encore à bout de mes peines, je bataille encore avec ce problème mais grâce à ce forum, je m'exprime avec d'autres personnes et bien sûr, cà met un peu de piment dans ma vie sexuelle, ce qui me redonne l'envie de l'acte.
La seule chose que je peux te dire, c'est d'avoir beaucoup de patience avec elle et d'essayer de ne pas penser quà ce problème, sinon tu vas t'enliser...
Bisous de Fripouille59
- pilou48
- LA Régulier

je sais... et je comprends un peu ce que tu dis...
quelques caresses oui... mais même ça semble parfois de trop...
je ne demande pas d'aller jusqu'au bout... mon plaisir m'importe souvent assez peu...
j'ai par contre très envie de son plaisir.. de la sentir bien... apaisée, épanouie...
le plus dur c'est de la voir parfois coquine... dans son dialogue, dans ses attitudes envers moi... puis plus rein qq minutes après...
difficile de ne pas le vivre comme un provocation... j'essaie de le prendre comme un simple partage du moment... mais je ne m'éteins pas si facilement ensuite...
et comment dire... elle essaie de faire des efforts.. mais c'est encore pire lorsque nous partageons de simples caresses.. et que je vois qu'elle n'est pas du tout là, qu'elle baille, parle d'autre chose, regarde ailleurs!...
je ne veux pas non plus qu'elle fasse semblant, je le sentirais... mais la voir ainsi aussi indifférente!.. d'une par ça me coupe tout... et la frustration est alors énorme... avec en plus le sentiment d'être rejeté... d'ennuyer l'autre!
si tu me dis en plus que ça risque de durer des années... moi qui redémarre juste une vie sexuelle... interrompue depuis plus de 20 ans!....
quelques caresses oui... mais même ça semble parfois de trop...
je ne demande pas d'aller jusqu'au bout... mon plaisir m'importe souvent assez peu...
j'ai par contre très envie de son plaisir.. de la sentir bien... apaisée, épanouie...
le plus dur c'est de la voir parfois coquine... dans son dialogue, dans ses attitudes envers moi... puis plus rein qq minutes après...
difficile de ne pas le vivre comme un provocation... j'essaie de le prendre comme un simple partage du moment... mais je ne m'éteins pas si facilement ensuite...
et comment dire... elle essaie de faire des efforts.. mais c'est encore pire lorsque nous partageons de simples caresses.. et que je vois qu'elle n'est pas du tout là, qu'elle baille, parle d'autre chose, regarde ailleurs!...
je ne veux pas non plus qu'elle fasse semblant, je le sentirais... mais la voir ainsi aussi indifférente!.. d'une par ça me coupe tout... et la frustration est alors énorme... avec en plus le sentiment d'être rejeté... d'ennuyer l'autre!
si tu me dis en plus que ça risque de durer des années... moi qui redémarre juste une vie sexuelle... interrompue depuis plus de 20 ans!....
- Fripouille59
- LA Régulier

Pilou, cà ne veut tout de même pas dire que pour elle ce sera la même chose...
Je ne te le souhaite pas! 
Pilou, cà ne veut tout de même pas dire que pour elle ce sera la même chose...
Bisous de Fripouille59
- pilou48
- LA Régulier

merci j'espère que tu as raison...
mais tu vois... hier soir... rien... ni pour elle qui me disait pourtant avoir envie... ni pour moi non plus..
on peut accuser la fatigue, les soucis... mais ce vide inhabituel m'inquiète...
c'est très rare que je n'ai pas de désir ainsi... et ça se répète de plus en plus souvent...
les vacances arrivent et feront peut etre du bien.. je l'espère...
mais tu vois... hier soir... rien... ni pour elle qui me disait pourtant avoir envie... ni pour moi non plus..
on peut accuser la fatigue, les soucis... mais ce vide inhabituel m'inquiète...
c'est très rare que je n'ai pas de désir ainsi... et ça se répète de plus en plus souvent...
les vacances arrivent et feront peut etre du bien.. je l'espère...