Ah le bonheur...il serait communicatif!

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Ah le bonheur...il serait communicatif!

Message par Iris »

Je découvre une étude sur le "facteur communicatif du bonheur"(publiée dans le British Medical Journal). Elle montre que le bonheur se propage "par vagues" au sein de cercles d'amis ou de membres d'une famille(un peu effet boule de neige) :D :P ... mais ce truc ne fonctionne pas du tout entre les collègues de travail :(
D'après cette étude des groupes de gens heureux et malheureux se constituent selon des critères de proximité sociale et géographique.

Les chances de bonheur augmentent de 8% en cas de cohabitation avec un conjoint heureux, de 14% si un proche parent heureux vit dans le voisinage, et même de 34% en cas de voisins joyeux.

Qu'en pensez-vous?

Bon alors si sur Amétisse on est heureux.... :mrgreen: on va faire des "vagues "de gens heureux,c'est chouette cela ! :)

Vous y croyez à cette étude?
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: Ah le bonheur...il serait communicatif!

Message par Iris »

Pour cette nouvelle année qui arrive n'oubliez pas que si votre meilleur ami ou si votre conjoint nage dans le bonheur, votre probabilité d'être heureux vous aussi, augmente :P !

Si vous entourage comporte de nombreuses autres personnes heureuses, faites vous-même votre calcul... Autrement dit, le bonheur a l'énorme avantage d'être contagieux et ça je veux bien attraper cette maladie! :D

C' est scientifique donc vous savez ce qui vous reste à faire! :mrgreen: .
Tequila
LA Team
LA Team

Re: Ah le bonheur...il serait communicatif!

Message par Tequila »

J'y crois complètement ! Bien sûr que c'est important de s'entourer de personnes pleines de joie de vie...Qui aime s'entourer de personnes déprimées ?

Sans pour autant fuir les personnes qui ont besoin de soutien, je pense qu'il faut trouver un juste milieu pour se "protéger" et faire attention à ce que les problèmes d'un proche devienne notre propre problème, bref ne pas tout prendre sur soi et jouer à mère Teresa...

Cela dit la compassion a du bon hein !
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »