Mon Oncle Charlie

Forum consacré aux séries TV d'hier et d'aujourd'hui pour discuter entre fans.
Répondre
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Mon Oncle Charlie

Message par Marinette69 »

Clair :?

Moi je voulais vous parler d'une série que je regarde beaucoup ces derniers temps, hélas sur le câble mais pour ceux qui l'ont...

Mon Oncle Charlie

Image

Avec Charlie Sheen dans le rôle-titre.

Le Pitch
Charlie est compositeur de jingles à succès et gagne très très très bien sa vie. Il passe son temps à flamber, boire, jouer au poker et multiplier les conquêtes féminines.
Un beau jour, son frère Allan divorce et Charlie et contraint de les héberger, lui et son fils Jake dans sa superbe villa de Malibu.
Le quotidien d'une famille pas du tout comme les autres...

Les personnages

Charlie
Image

Il ne pense qu'à multiplier les conquêtes et faire la fête, il tombe très rarement amoureux.
Il est totalement politiquement incorrect et il assume. Il adore martyriser son frère Allan et montrer le mauvais exemple à son neveu Jake.

Allan
Image
Ringard, gentil, un peu niais et toujours malchanceux. Il est l'exact opposé de Charlie.
Il aimerait bien retrouver le grand amour mais il ne sait pas du tout s'y prendre avec les filles. Il essaie d'éduquer Jake correctement mais c'est très difficile...

Jake
Image
Jake est le stéréotype du prépubère américain moyen. Il ne pense qu'à manger, esquiver les devoirs et regarder les seins des conquêtes de son oncle Charlie. Il a un bon fond même s'il faut chercher longtemps avant de le trouver...

Bertha
Image
L'employée de maison de Charlie, mais attention, il ne faut surtout pas la prendre pour la bonne!
Elle dit tout ce qu'elle pense, comme elle le pense, et sans prendre de gants. Elle est un peu celle qui a les pieds sur terre dans cette famille farfelue. Elle a un caractère de cochon mais ne fait jamais de coup tordus, contrairement à son patron...

Evelyn
Image
Sexagénaire hyperdynamique et accro à la chirurgie esthétique, elle est la mère de Allan et Charlie. Quatre fois veuve et toujours en quête de son cinquième mari, elle déplore que ses fils la détestent.
Egocentrique au possible, elle est en fait le clone féminin de Charlie, même s'ils ne s'entendent pas souvent. Elle est en fait beaucoup plus subtile qu'elle n'y parait, elle aime fort ses fils même si elle n'est pas vraiment démonstrative.

Rose
Image
Une ancienne conquête de Charlie. Erotomane, elle est persuadée qu'ils sont faits l'un pour l'autre et qu'elle lui donnera deux beaux enfants. Elle a pris l'habitude de débarquer à l'improviste en escaladant le balcon (il semblerait même qu'elle passe le plus clair de son temps sous le balcon de Charlie, lequel donne sur la plage). Charlie aime bien être avec elle, même s'il ne lui laisse aucune illusion quant à ses sentiments pour elle (amis et c'est tout). Elle serait héritière d'une immense fortune et titulaire d'une licence de psycho, ce qui est paradoxal car elle est elle même pas mal givrée. Douce et patiente, elle regarde les aventures de Charlie comme des étapes nécessaires avant qu'il ne réalise qu'elle est la femme de sa vie...

Mon avis
Pour moi c'est la meilleure sitcom depuis Friends.
La première fois que j'ai regardé c'était un dimanche soir que je devais passer sans mon homme. J'ai zappé dessus en me disant que ça allait être une énième sitcom familiale sans intérêt. En fait c'est exactement le contrepied d'une sitcom familiale classique, humour noir, fin, second degré, politiquement incorrect à souhait.
Si vous avez le câble laissez-vous séduire, vous allez vraiment vous taper des fous-rires!
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Re: SERIES T.V

Message par Tequila »

Oui ça a vraiment l'air sympa ! :P
Image
Répondre

Retourner vers « Séries tv »