On connaissait le Ticket Restaurant, et le Chèque-Vacances. Voici maintenant le Ticket Psy.
Le principe ? Un carnet de cinq tickets qui donnent droit à des consultations chez une vingtaine de thérapeutes sélectionnés par ASP, le groupe privé indépendant d'aide et de soutien psychologique qui gère ce dispositif proposé aux entreprises comme un moyen d'améliorer les performances et le climat social.
Pour préserver l'anonymat, les Tickets Psy sont distribués par le médecin du travail, le comité d'entreprise ou parfois le directeur des ressources humaines. A chaque utilisation par le salarié, le prix du ticket est facturé à l'employeur. Les motifs d'utilisation des tickets peuvent être d'ordre professionnel ou personnel.
Je ne suis pas sûre que beaucoup d'entreprises soient intéressées par ce dispositif. Le prix est de 90 euros. Face aux difficultés actuelles, il me semble qu'il y a des économies à faire ailleurs.
Les "tickets psy"
- Iris
- Alchemist Member

Re: Les "tickets psy"
Intéressant je ne connaissais pas.
- Tequila
- LA Team

Re: Les "tickets psy"
Je trouve que c'est une bonne idée car parfois la démarche d'aller voir un psy n'est pas facile donc ça peut peut-être en convaincre certains...Et puis les séances chez le psy sont tellement chères...