Restos du coeur
- Iris
- Alchemist Member

Le vendredi 2 mars c'est la grande émission annuelle sur TF1 avec" la caravane des enfoirés " On va pouvoir voir le spectacle qui réunit plus de 40 artistes,c'est J.J. Goldman qui en est le concepteur ....Tout le monde va donner de son mieux au bénéfice des restos.On sait qu'en 2006 :75 millions de repas ont été servi !
CD et DVD du spectacle seront vendus dès le 3 mars (chaque exemplaire vendu=19 repas!!!!!)
CD et DVD du spectacle seront vendus dès le 3 mars (chaque exemplaire vendu=19 repas!!!!!)
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
- LitlFrog
- LA Team

- cokine
- Alchemist Member

- LitlFrog
- LA Team

sûr et certaincokine a écrit :il y a tellement de familles démunies ... et à côté de ça on jette des repas à la poubelle...
c est vraiment contradictoire
mais si j en parle à ma gestionnaire, ele va monter sur ses grands chevaux et me faire le sermon de l hygiène alimentaire etc ...
quand j'étais au primaire, lycée et collège, on consacrait l'argent d'un de nos repas à des démunis ( on mangeait juste du riz et un yaourth au lieu du repas habituel..ce n'était pas une obligation mais ceux qui souhaitaient pouvaient le faire...opération "bol de riz")
un petit geste quoi
- Tequila
- LA Team

Re: Restos du coeur
Je viens de lire que cette année la grande messe des restos sera peut-être diffusée sur france 2. La décision sera connue en octobre...

- Iris
- Alchemist Member

Et oui c'est demain lundi que les restos lancent leur 24e campagne nationale et cela jusqu'au 28 mars 2009.
Cette année ils redoutent de se retrouver dans une situation difficile du fait de la crise économique.
Ils offriront une aide alimentaire aux plus démunis, sans domicile fixe, chômeurs en fin de droits ou encore "travailleurs pauvres" de plus en plus nombreux.
Lors de la précédente campagne, ils ont donné 91 millions de repas.
Les 51.500 bénévoles de l'association ont accueilli en 2007-2008 environ 700.000 personnes soit déjà l'an passé 90.000 de plus que cinq ans auparavant...alors cette année on peut vraiment craindre!
Cette année ils redoutent de se retrouver dans une situation difficile du fait de la crise économique.
Ils offriront une aide alimentaire aux plus démunis, sans domicile fixe, chômeurs en fin de droits ou encore "travailleurs pauvres" de plus en plus nombreux.
Lors de la précédente campagne, ils ont donné 91 millions de repas.
Les 51.500 bénévoles de l'association ont accueilli en 2007-2008 environ 700.000 personnes soit déjà l'an passé 90.000 de plus que cinq ans auparavant...alors cette année on peut vraiment craindre!
- Iris
- Alchemist Member

Je vois ce matin que les inscriptions sont en hausse de 5 % à 10 % par rapport à l'an dernier et qu'il y a beaucoup de nouveaux venus
:des retraités, des jeunes, des familles monoparentales mais aussi de nombreux indépendants, comme des agriculteurs alors qu'avant il y en avait très peu dans ce domaine....

- Tequila
- LA Team

Oui de plus en plus de gens se rendent aux restos du coeur...Les bénévoles doivent manquer de ressources...
Je ne sais pas si la collecte de denrées alimentaires a bien fonctionné cette année ?...
Je ne sais pas si la collecte de denrées alimentaires a bien fonctionné cette année ?...

-
Latuille
- LA dépendant

Re:
Ce problèe est dieu merci en train de se résoudre. c. boutin a déclaré qu'il y avait 11600 place dispos pour 12000 sdf soit seulement 400 sdf sans solution. Or grace à la météo, ce nb diminue puisque déjà 6 sdf sont morts de froids.Iris a écrit : Quand je vois tous ses gens qui couchent dehors dans les rues de Paris ....on a parfois" honte"
Alors, allez là neige... plus que 394 et le pb des sdf sera résolu en france.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
-
Latuille
- LA dépendant

Je crois que la dernière collecte de denrées par les restau du coeur, au niveau national, date des 7 et 8 mars 2008 et les resultats son tprobablement disponibles sur le site : http://www.restosducoeur.orgTequila a écrit : Je ne sais pas si la collecte de denrées alimentaires a bien fonctionné cette année ?...
Pour ce qui est de la collecte organisée les 28 et 29 novembre (par une autre association), les données chiffrées devraient etre disponibles des les jours à venir
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
- Iris
- Alchemist Member

C'est géré d'une façon plus efficace de beaucoup d'assocs on apprend que sur 100 € donnés, seuls 8,60 € sont consacrés aux frais généraux. 66 € sont affectés à la distribution alimentaire, 20 € aux actions d’insertion.
Et puis le spectacle annuel des Enfoirés permet de récolter environ 20 % des ressources de l’association.
Ils sont inquiets cette année et le disent souvent ....
Et puis le spectacle annuel des Enfoirés permet de récolter environ 20 % des ressources de l’association.
Ils sont inquiets cette année et le disent souvent ....
- Iris
- Alchemist Member

vendredi 6 mars on aura le spectacle des enfoirés sur TF1.
C'est placé cette année sous le signe du cinéma.
Le spectacle sera tourné au Palais Omnisports de Bercy.
Plein de vedettes,comme toujours (Bruel,Garou,Godman,Fiori....)et même Chabal.
Dire que le combat à l'initiative de Coluche et son association des restos date de 1985 et que la chanson qui dit "aujourd'hui on n'a plus le droit d'avoir faim ni d'avoir froid" date de 1989:

C'est placé cette année sous le signe du cinéma.
Le spectacle sera tourné au Palais Omnisports de Bercy.
Plein de vedettes,comme toujours (Bruel,Garou,Godman,Fiori....)et même Chabal.
Dire que le combat à l'initiative de Coluche et son association des restos date de 1985 et que la chanson qui dit "aujourd'hui on n'a plus le droit d'avoir faim ni d'avoir froid" date de 1989:
- LitlFrog
- LA Team

j'ai du mal à voir Chabal chanter
j'avoue qu'il est impressionnant, on n'a pas envie de l'énerver
pour en revenir au spectacle des enfoirés, cela est dommage de constater qu'ils soient encore obligés de se produire
j'avoue qu'il est impressionnant, on n'a pas envie de l'énerver
pour en revenir au spectacle des enfoirés, cela est dommage de constater qu'ils soient encore obligés de se produire