Un peu perdue

Dans ce forum vous pourrez discuter de votre vie au quotidien, de vos relations "éphémères" ou "stables"...
Répondre
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Un peu perdue

Message par Cara »

J'aurais besoin d'un avis objectif sur une situation bien précise (la mienne !).
Autour de moi, les gens trop proches ne sont pas réellement objectifs alors ça me saoûle et je sais plus trop quoi penser, donc je me suis dit qu'ici, j'avais ptet mes chances...

Alors voilà : comme je le disais ailleurs, j'ai tourné la page de mon grand amour récemment et j'ai fait la connaissance de G. en juin dernier.
Au départ, les choses étaient claires et nettes entre nous : plan c*l, pas de sentiments. Parce que lui disait ne pas vouloir se caser et perdre son indépendance. Il est de plus très libertin et incapable d'être fidèle. Et moi pareil, assez libertine et sortant d'une relation difficile donc pas la tête à tomber direct dans une relation trop sérieuse.
L'option "amants réguliers" m'allait très bien.

En septembre, 3 mois plus tard, on continuait à se voir de manière +/- régulière. Par précaution, j'avais parlé de lui à ma fille, en lui disant bien que je n'étais pas amoureuse et lui non plus, mais qu'on s'aimait bien et que peut-être un jour, elle serait amenée à le croiser.
Et ce jour est arrivé ! Enfin, cette nuit plutôt... parce qu'un soir où il était venu passer la nuit chez moi et où il devait partir à 5h30 avant que ma pitchoune se réveille, d'une part la petite nous a surpris pendant la nuit mais elle n'a rien dit tout de suite et d'autre part on n'a pas entendu le réveil sonner à 5h30 et quand ma fille s'est réveillée, il était toujours dans mon lit !
Commentaires de ma fille au petit déjeuner : "j'avais mal au ventre cette nuit, je suis venue pour te le dire mais j'ai vu la couette bouger alors je suis allée me recoucher... dis, maman, vous avez fait l'amour ?"
Ahem.
Bref. J'ai fait les présentations, ma fille l'a relativement bien accepté et tout a continué normalement : on a continué à se voir régulièrement, amants réguliers obligent, il vient parfois maintenant même quand ma fille est là (et il lui a même un matin amené les croissants!) mais son comportement à lui m'interpelle beaucoup et c'est là que je voudrais avoir votre avis.

Récemment, il savait que je devais déménager et que je cherchais un appart dans mon quartier afin de ne pas changer ma fille d'école... mais il m'a donné le numéro de tel d'un proprio qui loue un appart à 30 mètres de chez lui (il vit en banlieue proche, 15 minutes en voiture), en insistant pour que j'appelle, que je déménage là-bas, que je sorte du centre-ville, prétextant que ça serait mieux pour moi et ma fille : l'appart est plus grand, en meilleur état et mieux situé, dans un quartier plus sympa.
J'ai fini par téléphoner, visiter l'appart et il avait raison : l'appart est nickel, il me plaît beaucoup et finalement, je signe le bail de location ce soir ! Je déménage début décembre.
Pour aller donc habiter à 30 mètres de chez lui...

Moi, je me dis "pour un mec qui ne veut pas se caser, me faire venir vivre à 30 m, il y va fort" ...

Quand j'en parle autour de moi, les avis sont mitigés : certains me disent que peut-être, a-t-il simplement envie d'avoir son plan c*l sous la main plus facilement (plus besoin de sortir la voiture, chercher une place de parking en centre-ville, etc... une vraie pu.te à domicile ! :lol: :cry: :evil: ) ou alors peut-être, sans me le dire, il espère une histoire un peu plus sérieuse et me rapprocher de lui géographiquement ferait inévitablement évoluer les choses entre nous, tout doucement, de manière naturelle : on se verrait plus souvent, on apprendrait donc plus facilement à mieux se connaître, il pourrait faire connaissance de ma fille en douceur sans trop la brusquer... et indirectement ou non, il me fait entrer dans sa vie (toute sa famille habite le quartier, il vit là depuis toujours!), ce qu'il ne faisait pas avant puisqu'on se voyait uniquement pour baiser 2 ou 3 fois par mois et c'est toujours lui qui venait chez moi !

Parallèlement à son insistance pour que j'habite dans cet appart près de chez lui, j'ai parfois l'impression qu'il essaie de s'impliquer : il me demande pour voir une photo du père de ma fille, il s'inquiète de savoir comment je vais faire avec la petite pour l'école quand on aura déménagé (la laisser terminer l'année dans on école actuelle ou la changer d'école en cours d'année ?), il me dit qu'il lui amènera plus souvent des croissants le matin, qu'il me fera visiter le quartier que je ne connais absolument pas, qu'il m'aidera à déballer mes cartons, etc...
Il m'a souvent dit qu'il se sentait bien avec moi, qu'il me voulait moi et personne d'autre et que j'étais la seule avec qui il pensait pouvoir vraiment faire des trucs (genre réaliser tous ses fantasmes, etc...) et que j'étais la seule chez qui il restait dormir. Quand il voit d'autres filles, il ne reste jamais.. et d'ailleurs, au vu de ses heures de boulot (il bosse vraiment bcp) et du temps qu'il passe à parler avec moi sur msn, je pense pas qu'il en voit bcp d'autres... il m'a d'ailleurs dit que depuis plusieurs mois, il ne voyait plus que moi et une autre fille (une "simple copine" qu'il voit depuis plus longtemps que moi)

Il est libertin et moi aussi, mais il m'a dit plusieurs fois qu'il n'aimait pas trop l'idée que je vois d'autres hommes sans lui ! S'il est là, Ok, mais s'il n'est pas là, il préfère que j'évite.
Il m'a demandé de nous faire une fiche couple sur un site libertin pour qu'on fasse des rencontres ensemble.
Un jour où j'avais parlé toute la nuit sur msn avec un autre homme, il m'a lancé une remarque qui pique ("bon bin puisque vous vous entendez si bien, je vais pas te déranger plus longtemps") mais il a rappliqué chez moi dans la demi-heure, histoire de se rappeler à mon bon souvenir, en me demandant de quoi j'avais parlé avec l'autre !

Je me demande : s'il me considérait vraiment comme une simple maîtresse régulière, prendrait-il le risque de me voir habiter si près et ferait-il tout ça ?
Avoir sa maîtresse sous la main, ça a des avantages, mais c'est aussi assez risqué... et comme monsieur aime à répéter qu'il ne veut pas perdre son indépendance, je me demande si c'est bien pour lui de faire venir une fille si près au risque qu'elle s'attache, le surveille, lui fasse des crises de jalousie, s'immisce trop dans sa vie, etc... (bon, c'est pas mon genre, mais avec une autre, ça pourrait arriver, ça reste donc à mon sens assez risqué comme choix de vie d'avoir sa maîtresse pratiquement sous sa fenêtre)

Je reste très sceptique... parce qu'à côté de ça : il annule souvent quand on doit se voir (boulot, fatigue, malade, pas envie de descendre au centre-ville, etc...--> on n'aura plus ces excuses-là quand j'habiterai à côté !!), il dit qu'il va appeler mais ne le fait pratiquement jamais, il voit une autre fille de manière régulière et depuis plus longtemps que moi (et cette nuit, sur facebook, la soeur de cette fille l'a appelé "beauf" --> pour beau-frère ? mais alors elle n'est pas qu'une simple copine et il me mentirait ? Mais s'il m'a menti sur cette fille, pourquoi me faire venir à 30 mètres ?!), il dit toujours qu'il ne veut pas se caser et parfois quand je lui parle sur msn, il est devant son pc mais ne répond pas.

Son comportement, là, c'est en fait un jour sur 2 : un coup, il est parfait avec moi, il me donne l'impression d'en vouloir + entre nous, il s'intéresse et s'inquiète pour ma fille et moi et un coup, j'ai l'impression qu'il m'ignore et qu'il s'en fout.
Je suis complètement perdue, je sais plus trop quoi en penser.
Plusieurs amis proches m'ont dit qu'il avait probablement envie qu'on se rapproche et qu'on essaie d'aller plus loin ensemble (d'où son insistance pour que je déménage et sa manière de s'impliquer doucement dans ma vie et me faire entrer dans la sienne) mais en même temps, il a 32 ans, a toujours vécu seul, il doit avoir peur de perdre son indépendance, peur de se caser (une peur et non pas une non-envie).
Puis entre nous, dès le départ, les choses étaient claires : "plan c*l et rien d'autre". Et je me dis que peut-être pense-t-il qu'une relation sérieuse est inenvisageable pour moi et il essaie de s'adapter au mieux ?

Moi, pour ma part, mes sentiments ont changé et s'il me parlait d'une relation plus sérieuse, je ne dirais franchement pas non ! Mais bon, s'il ne veut qu'un plan c*l, je dis pas non non plus, je m'adapte.
En fait, personnellement, je n'ai pas envie de brusquer les choses, je prends la vie comme elle vient, et je voulais attendre de voir comment notre relation allait évoluer quand j'aurais emménagé près de chez lui. N'empêche que j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi il avance et il recule comme ça sans arrêt ?

(puis au final, quoi qu'il se passe avec lui, j'aurai quand même gagné un nouvel appart super nickel qui me plaît bcp dans un quartier d'enfer ! je ne serai donc pas perdante si ça ne marchait pas avec lui ! :D)

Bon alors, vous en pensez quoi, du comportement de ce jeune homme ? :?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Re: Un peu perdue

Message par Marinette69 »

Cara, à te lire j'ai l'impression qu'il veut le beurre et l'argent du beurre. Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression qu'il voudrait que tu lui accorde l'exclusivité mais sans en faire autant de son côté :?

Bon ça c'est la première impression qui me vient, mais l'explication de tes amis "il veut se rapprocher en douceur" est peut être la bonne.
La seule chose qui me fait tiquer c'est que si c'était réellement le cas, il serait sans doute un peu plus présent, un tout petit peu plus clair, et surtout, il arrêterait de clamer qu'il veut sa liberté.

Je pense qu'il éprouve réellement des sentiments pour toi, mais cette idée le dérange. Même en supposant que vous fassiez ensemble de nouvelles rencontres, être en couple signifie devoir te rendre des comptes, et ça ça n'a pas l'air de lui plaire...

Je ne sais pas ce que je ferais à ta place.
En fait j'ai vécu quelque chose qui ressemblait un peu à ça même si ce n'était pas réellement du même ordre.
En fait ce garçon (un ami de lycée) me parlait très souvent sur msn. Au lycée on avait toujours eu envie l'un de l'autre mais chacun en couple...
A l'âge adulte il m'a dit qu'il pensait toujours à moi, il m'a même proposé de venir vivre avec lui sur Paris, dans son studio de 30m2 qu'il partageait avec son beau-frère... Hem.
Je suis allée lui rendre visite et ça s'est merveilleusement passé...
Après ça il m'a envoyé des mails adorables, il maintenait qu'il tenait beaucoup à moi, que je pouvais le rejoindre pour de bon... Mais que malgré tout il n'était pas sur de vouloir s'engager avec quelqu'un, qu'il ne pourrait pas me rendre heureuse parce que trop instable. En gros qu'il serait comme un meilleur ami de baise...
Il a eu le mérite d'être honnête. Après quelques semaines de réflexion j'ai préféré qu'on en reste là.
On est restés en contact mais le fait de savoir qu'il n'y a rien de possible, ça jette un froid entre nous.

Bref Cara, ce que j'aurais fait à ta place c'est refuser, mais je ne veux pas faire de la critique facile!
Tu as suivi ton cœur, personne ne peut te le reprocher.

Dans un premier temps, laisse faire les choses, il est possible que de lui-même il change d'attitude, une fois qu'il aura la situation bien réelle sous les yeux. Il lui faut peut être juste un peu de temps pour accepter les choses...
Je ne pense pas qu'il faille déclencher la discussion dans l'immédiat : ça ne servirait à rien parce que, quoi qu'il arrive, tu vas emménager dans cet appartement. De plus il risquerait de se braquer et la situation de s'envenimer.
Donc évite de te poser trop de questions dans les premiers temps (plus facile à dire qu'à faire, je sais bien)... Emménage, pense à toi et à ta fille avant tout. Je pense que la question se posera naturellement dans quelques temps.

Qu'appelle-t-il liberté? Couple libre? Libertinage?
Quand le moment sera venu tu seras quand même en droit de lui poser quelques questions, pourquoi il t'a fait venir et qu'est-ce qu'il attend de toi?

Voilà pas d'autre idée pour le moment.

A bientôt!
Image
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Marinette69 a écrit : j'ai l'impression qu'il voudrait que tu lui accorde l'exclusivité mais sans en faire autant de son côté :?
C'est l'impression que j'avais aussi...
Je lui en ai parlé, je lui ai dit que je ne trouvais pas juste et logique pour moi de devoir arrêter de voir d'autres hommes si lui continuait à voir d'autres femmes et il a accepté mon point de vue.
Il me laisse faire si j'en ai envie, je ne suis pas "obligée" de ne voir que lui mais c'est juste une préférence de sa part (un peu macho sur les bords ? :lol: ): il m'a dit que si je devais voir un autre homme, il préférait être là pour regarder, parce que me voir avec un autre l'exciterait au plus haut point. Et pareil pour les femmes, en fait : il sait que je suis bi et il me demande toujours pour être présent quand je vois des filles, pas pour participer mais uniquement pour regarder (ce n'est encore jamais arrivé, je continue de voir mes copines sans lui ... mais en plus de mes copines habituelles, j'essaie maintenant d'en trouver d'autres pour nous deux !).
Samedi dernier, on devait rencontrer un homme ensemble mais finalement il a été rappelé au boulot et n'a pas pu venir, il m'a donc dit "n'annule pas, vois-le sans moi, je suis sûr que tu te débrouilleras très bien !". J'ai donc vu cet autre homme et le lendemain, il m'a demandé comment ça s'était passé, le fait que j'en aie vu un autre ne le dérangeait pas plus que ça (du moins, en apparence... maintenant, je ne sais pas ce qu'il en pense réellement)
Marinette69 a écrit : La seule chose qui me fait tiquer c'est que si c'était réellement le cas, il serait sans doute un peu plus présent, un tout petit peu plus clair, et surtout, il arrêterait de clamer qu'il veut sa liberté.
C'est là que mes amis me disent qu'il a certainement envie mais qu'il a peur. Peur de perdre sa liberté, son indépendance... Alors officiellement, il clâme haut et fort qu'il est libre et veut le rester, mais en fait, il est mort de trouille.
Il a toujours été célibataire, il est propriétaire de sa maison où il a toujours vécu seul... puis faut savoir qu'il est le seul fils d'une famille d'italiens, seul fils parmi plusieurs soeurs qui l'ont couvé et choyé, c'est le petit chéri de ces dames, et je ne peux m'empêcher de me dire que ceci pourrait peut-être expliquer cela :? Le syndrôme d'Alain Chabat qui loue Charlotte Gainsbourg pour que ses soeurs lui foutent la paix dans "prête-moi ta main", ça vous dit quelque chose ? :roll:
Raison pour laquelle il me ferait entrer doucement dans sa vie (le fief où réside sa famille... là-bas, tout le monde les connaît) en me demandant de me rapprocher géographiquement.
Mais bon, ça, c'est l'avis de mes amis, moi j'en sais trop rien...

Marinette69 a écrit : Bref Cara, ce que j'aurais fait à ta place c'est refuser, mais je ne veux pas faire de la critique facile!
Tu as suivi ton cœur, personne ne peut te le reprocher.
Bin en fait, pour le moment, j'attends vraiment de voir comment ça se passera entre nous après mon déménagement, mais je me pose quand même pas mal de questions et j'avais envie d'avoir un petit avis extérieur.

Et si j'ai finalement pris la décision de déménager là-bas, c'est avant tout parce que l'appart est plus grand, en meilleur état, mieux situé que mon appart actuel. Il est en dehors du centre-ville d'où je voulais m'éloigner et je sais que pour ma fille, ce sera mieux là-bas quoi qu'il arrive. Même si ça ne marchait pas avec lui, j'aurais quand même gagné un plus bel appartement !

Marinette69 a écrit : Qu'appelle-t-il liberté? Couple libre? Libertinage?
Officiellement, ce qu'il voudrait, c'est qu'on continue à se voir de temps en temps, sans se prendre la tête, uniquement pour le c*l... continuer à voir d'autres personnes si ça lui chante et moi également... mais se faire des rencontres ensemble aussi, avec des hommes, des femmes, des couples...
Comme j'habiterais tout près, on pourrait se voir plus souvent et faire d'autres choses ensemble, mais sans être vraiment ensemble.
Tous les avantages d'une vraie relation mais sans les inconvénients !

Il m'a dit un soir : "moi, je t'ai parlé de cet appart, c'est pour toi, pour que tu sois bien et ta fille aussi, ce sera mieux pour vous que ton appart au centre-ville. Puis de toute façon, tu dois quand même déménager, alors téléphone vite et viens ici !" puis quand je parlais de forcément se voir plus souvent vu que j'habiterais à 30 mètres, il m'a dit : "mais tu sais, j'ai ma vie aussi, je ne peux rien dire à notre sujet ... et si je venais à rencontrer la femme qui me donnera une descendance ?"

Est-ce que quelqu'un qui ne veut pas se caser parlerait de "rencontrer la femme qui lui donnerait une descendance" ?? Je le trouve assez contradictoire, en fait...

Puis à côté de ce qu'il me dit là et de la relative distance qu'il essaie de mettre entre nous, il ne peut quand même pas s'empêcher d'essayer de rentrer dans ma vie, me faire entrer dans la sienne, il s'intéresse beaucoup et s'inquiète pour ma fille et moi...il a l'air de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, oui, à certains moments... et à d'autres moments, pas du tout, il me donne parfois vraiment l'impression de vouloir qu'on se voit plus souvent et plus sérieusement.

Et ya rien à faire, je ne comprends pas : s'il ne veut réellement pas aller plus loin que ça avec moi, pourquoi me faire venir si près (il aurait pu me laisser au centre-ville et continuer à me voir 3x/mois!!) et me donner autant l'impression de vouloir s'impliquer dans ma vie, s'inquiéter pour ma fille, etc ???

Donc moi, je reste sceptique et totalement larguée :?
Modifié en dernier par Cara le 18/11/2008 14:41, modifié 1 fois.
Fripouille59
LA Régulier
LA Régulier

Message par Fripouille59 »

En fait, pour moi, ce mec ne sait pas ce qu'il veut, voilà tout! Et il a peur aussi, ce qui est tout à fait normal à son âge et aussi s'il a vécu toujours tout seul comme tu le dis.
Les hommes ont en général toujours peur d'une liaison, mais à ce que je lis il en a envie. C'est mon opinion, je pense que tu verras plus clair quand vous serez rapprochés, votre liaison changera sûrement de couleur...
Bisous de Fripouille59
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Je pense comme Fripouille, apparemment il ne sait pas ce qu'il veut.

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaah les mecs et leur lâcheté :evil:

Voilà, attend de voir, tu as raison de continuer à vivre ta vie en attendant.
Image
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Je suis un peu du même avis que Fripouille .. en plus tu as un/e enfant, donc que faire ?
L'avis du mec que je suis ne sera pas de grande utilité, tu es libertine, donc que ce soit ce plan c.l ou un autre ..

Mais, Cara, n'oublie pas que les mecs sont des mecs et restent des mecs, parole de mec :roll:

Donc, je ne vais pas te renvoyer la balle, mais un mec qui te fait venir à 30 m de chez lui, c'est comme le lion dans la jungle !!! Tu es, seras, resteras sa "propriété" ... méfie toi Cara, méfie toi :)
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

jamboncru a écrit : un mec qui te fait venir à 30 m de chez lui, c'est comme le lion dans la jungle !!! Tu es, seras, resteras sa "propriété" ... méfie toi Cara, méfie toi :)

Oh ça, je sais pas...
Comme je le disais dans un autre topic : je l'aime bien, oui, je me sens bien avec lui, oui aussi, mais j'en suis pas amoureuse. J'ai des sentiments pour lui, c'est sûr, mais pas aussi forts que ceux que j'avais pour celui avant lui... donc être sa chose, sa propriété, etc.. franchement, ça risque pas ! je suis pas vraiment du genre à me laisser faire :lol:
Minidou
LA Accro
LA Accro

Message par Minidou »

Ah tiens, je connais ça, l'histoire qui ne devait être qu'un "+" et qui est devenue un "tout", mais ceci n'est pas le sujet du topic :mrgreen: .
Alors je ne saurais dire ce que veut le monsieur qui te concerne Cara, une histoire sérieuse, ou une maîtresse à portée de mains, mais dans tous les cas, fais attention à toi, pense à tes intérêts et à ceux de ta fille.
Bon courage :wink:
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Minidou a écrit :Ah tiens, je connais ça, l'histoire qui ne devait être qu'un "+" et qui est devenue un "tout", mais ceci n'est pas le sujet du topic :mrgreen: .
mais moi, ça m'intéresse, raconte :lol:

Ah ! j'en profite pour préciser que finalement, je déménage ce mardi 2 décembre et forcément, je vais être coupée du net pendant une période encore indéterminée, le temps qu'on me branche une connexion dans mon nouvel appart ! Je vous dis donc à bientôt... et si on ne se voit plus, joyeux noël, bonne année et joyeuses pâques :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Vie à deux »