28 et 29 novembre...

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
Répondre
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

28 et 29 novembre...

Message par Latuille »

Je sais qu'il est de bon ton de nos jours de fustiger les feignant et les assistés (et d'aider nos amis financiers :) mais curieusement dès qu'on s'éloigne du comptoir du café du commerce pour se plonger un peu dans la réalité, ben c'est pas si simple...
en 2007 environ 750 000 personnes ont eut recours pour se nourrir à des associations liées au banques alimentaires (pour les autres réseaux ben faut voir mais c'est pas triste non plus). parmis ces gens 30 % ont un emploi, généralement précaire et très peu rémunérateur.
Tous ces gens dépendent pour se nourrir de la générosité/solidarité. celle des bénévoles qui offrent gracieusement leur temps, leur énergie et souvent un peu plus et celle des donateurs.

C'est pourquoi les banques alimentaires organisent chaque année une collecte nationale fin novembre afin de solliciter le public dans les magasins. Cette année elle aura lieu les 28 et 29 novembre.
Si vous voulez en savoir plus, voire aider de vos tits bras pour cette collecte :

www.banquealimentaire.org
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Re: 28 et 29 novembre...

Message par sawsen »

Merci de cette info Latuille, ces gestes sont loin d'être inutiles et la solidarité est nécessaire.
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

solidarité... Oh, le vilain mot... c'est limite communiste ça :). Vive la saine et émulante concurrence qui donne à chacun la vraie liberté de creuver de faim selon ses mérites :D

Pour continuer dans la description du phénomène, les échos ont publié un article sur l'émergence des nouveaux nouveaux pauvres : petits patrons en faillites aux comptes bloqués, salarié en cdi à temps plein peu payés, étudiants affamés...

Le rapport annuel du secours catholique indique qu'ils ont secouru 1,4 millions de personnes en 2007 et qu'ils s'attendent à une très nette augmentation...
Martin Hirsch constate que le nb de rmiste est vient de repartir à la hausse.
Les crédits municipaux signalent une très forte augmentation des prets sur gage.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

oui c'est vraiment une époque très dure ,bien sûr tous ceux qui le peuvent doivent participer en donnant aux banques alimentaires les 28 et 29 nov.
Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »